Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cherch témoignanges et aide:citpyenne europenne marié avec maroc veulent...
y
27 février 2007 20:06
salam bjr tt le monde
svp aidez moic l'histoire de mon cousin qui vient s'installer ici en france:
voilà, marocain résident en italie en régle marié avec une italienne, ils viennent d'arriver chez moi en france, et ils veulent s'installer icijé qlq questions à vs poser:

1) comment ça va se passer administrativement?? pour l'italienne citoyenne europeenne je crois q y aura pas de probleme mé pour mon cousin comment il aura son titre de séjour??

2) est c q les procédures sont pareilles dans toutes les prefectures oubien ça differe de chaque prefecture??

3)ou est c q les procedures seront plus rapides pour q ils commence a traviller, sur paris(ile de france on dirait q c saturé dans les prefs de la region:93/94/92/78/) oubien à la province??
mon cousin a déja des promesses d'embauche mé il lui faut ces papiers en régle!!!

4)si mon cousin avec sa femme l'italienne loue un apprt est c q ils auront droit à l'apl:aide au logement comme les résidents français ou pas??

nawrouna a lkhout llah irham lwalidines, llah ijazikoum bikhir:témoiganges similaires ou réponses à une question lli kayn...
je vous remercie par avance
a vous
y
28 février 2007 12:58
walou aucune reponse!!machi mouchkil...
juste si vous avez un renseignement pour la derniere question, si ils louent un apprt est c q ils auront droit a l'apl ou pas???
z
28 février 2007 13:06
Salam!!

Moi je te conseille de te renseigner directement aux autorités competente dont ils dépendent c'est a dire:

Pour les papiers : la préfecture
pour l'APL: à la CAF

Voila.
Salam
f
28 février 2007 13:42
Citation
yafe a écrit:
salam bjr tt le monde
svp aidez moic l'histoire de mon cousin qui vient s'installer ici en france:
voilà, marocain résident en italie en régle marié avec une italienne, ils viennent d'arriver chez moi en france, et ils veulent s'installer icijé qlq questions à vs poser:

1) comment ça va se passer administrativement?? pour l'italienne citoyenne europeenne je crois q y aura pas de probleme mé pour mon cousin comment il aura son titre de séjour??

2) est c q les procédures sont pareilles dans toutes les prefectures oubien ça differe de chaque prefecture??

3)ou est c q les procedures seront plus rapides pour q ils commence a traviller, sur paris(ile de france on dirait q c saturé dans les prefs de la region:93/94/92/78/) oubien à la province??
mon cousin a déja des promesses d'embauche mé il lui faut ces papiers en régle!!!

4)si mon cousin avec sa femme l'italienne loue un apprt est c q ils auront droit à l'apl:aide au logement comme les résidents français ou pas??

nawrouna a lkhout llah irham lwalidines, llah ijazikoum bikhir:témoiganges similaires ou réponses à une question lli kayn...
je vous remercie par avance
a vous


Salam

Bon totu ce que je sais c est encore l italienne qui doit tout faire, c a d les demarches administratives pour elle et son mari, normal citoyenne de l Union Europeenne.

L italienne qui souhaite resider en france plus de 3 mois ou 6 mois, doit demander une carte de sejour (citoyenne eu), mais je pense qu il y a plein de paperasse à donner, il se peut qu il lui demande l activite professionnelle en france en tout cas des revenus, car c est bien de venir en france, mais fodrait savoir qu est ce qu on va y faire...
Elle va egalement joindre une demande pour son conjoint, tout personne ressortissante UE a le droit d y installer sa famille, donc ton cousin en tant que conjoint , il va egalement beneficier d une carte

le mieux est d aller à la prefecture
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook