Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cherch temoignages carte 10 ans pour conjoints de français??
m
4 janvier 2008 14:36
bjr tt le monde
voilà ma question est la suivante, en tant q conjoint de français(e) vous avez eu votre carte de resident de 10 ans au bout de combien d' année vie privee et familialle...et qcq il faut encore de plus comme conditions?? à ma connaissance la carte de 10 ans n'est plus un droitcomme avant, on la donne selon l'appreciation de la prefecture...est c q c obligatoire d'avoir un cdi au moment du renouvellement, et ci ce cdi est a temps partiel est c q a votre avis ça posera probleme??
freres et soeurs faites nous parts de vos experiences pour plus d interet... wallaho layoudayi3ou ajra man ahsana amaln.
a vous
s
4 janvier 2008 15:45
salam, en effet je crois que ça dépend bcp d'une préfecture à l'autre. je crois que le fait de travailler en continu (même si interim mais sans grosse période d'inactivité) suffit pour un renouvellement, même si c du tps partiel. par contre pour la carte 10 ans , je ne connais pas les conditions, 2 ans de vie commune et sur le territoire je crois et 5 ans pour la nationalité française... mais suis pas sûre du tt.
m
14 janvier 2008 12:59
merci sweet78
pour la carte de 10 ans je l'ai pas eu au bout de 2 ans vie commune, on ma dit q c jsq l'année prochaine c'est a dire au dela de 3 ans de vie commune q je pourrai faire la demande...ouchouf tchouf...
le petit souci q j'ai c q je poursuis tjrs mes etudes sup et je pe pas m engager dans un cdi a temps plein faute de temps...
allez dites qlq choses svp et faites nous part de vos experiences...conseil...
a vous
m
18 janvier 2008 16:57
up svp ne negligez pas mon msg
a vous
m
18 janvier 2008 17:07
m
26 janvier 2008 13:19
je comprends pas d'un coté plus de 150 lecture d un autre ya personne qui donne conseil...
lawah!!!! 3awnouna llah irham lwalidine
a
26 janvier 2008 13:37
non la prefecture de donne 4 fois une carte de 1ans et ensuite celle de 10ans...........mon bo frerev est ds la mm k (il en ai a sa 3eme année et il lui reste encore 1ans pour cel de 10ans)mais par contre lui a un cdi.........
h
27 janvier 2008 12:18
pour vous rassurer tu peux avoire la carte de 10 ans au bout de 3 carte de 1 ans mes pare contre tu va passer un teste comme koi tu sais bien parler en francais et ecrire c tous ca c pour les les gent marier avec une francaise et les autre il sent obliger davoire un cdi mes toi pas de suci je suis sur tu peux dormire trankil mon frere
m
27 janvier 2008 17:09
merci bcp ahlam et hicham pour vos conseils
h
27 janvier 2008 20:09
pas e koi mon frere et bonne courage ds t demarche
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook