Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cher posteurs et posteuses
A
23 novembre 2009 17:29
salam
je me suis rendu compte que sur yabiladi dés que l'on donne un avis religieu nous sommes des lors qualifiés d'extremistes...
j'ai donc une proposition a faire aux posteurs et posteuses c'est de rajouter a la fin de leur histoire ou de leur demande de conseil s'il veulent un avis religieux ou pas ..
cela evitera de se faire "luncher" a chaque commentaire
cf: abouhamza qui me fais mal au coeur parce que ses interventions sont religieusements justes et j'ai l,impression qu'il perd son temps tellement les ripostes fusent...
si cela ne vous interesse pas dites le ! tt simplement
encore une fois je ne suis pas la pour juger qui que ce soit mais simplement veuillez préciser si vous voulez des réponses religieuses ou pas...
cela evitera de perdre du temps et surtout d'avoir une ambiance autre qu'agressive sur ce forum....

ps :ce n'est qu'une propositon aprés chaqun fait ce qu'il veut...

qu'en pensez vous ?

wa salam
l'amour est un joli fruit ..encore faut il choisir le plus mûr..
h
23 novembre 2009 17:33
il faut pas prêter attention a certaines et certains qui se prennent par je ne sais quoi ..

tu donne ton avis, et tu laisse aboyer celui qui veut.

dans un forum tout doit exister comme dans la vraie vie, la personne doit connaitre les differents avis, y a aussi les lecteurs, qui ont droit a d'autres avis que de la vulgarité, la betise, ou le fou.tage de geule.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/09 21:23 par habib75.
assalam o alykoum
23 novembre 2009 21:15
salam,

Abouhamza ne perd pas son temps au contraire c comme ça l islam faut insister et insister et pour ceux ou celles qui veulent pas un avis religieux ils n ont qu á poster dans un forum ou il n y a pas les musulmans.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
3
23 novembre 2009 21:26
tu as été recruté comme modo!!!!Cool
23 novembre 2009 21:33
Salam,

Pourquoi te compliques-tu la vie ainsi!

Relax smoking smiley ce n'est qu'un forum de discussion ..

Tu donnes ton avis .. tu donnes ton avis .. et tu assumes, parce que c'est ton avis!


Citation
Ajramiste a écrit:
salam
je me suis rendu compte que sur yabiladi dés que l'on donne un avis religieu nous sommes des lors qualifiés d'extremistes...
j'ai donc une proposition a faire aux posteurs et posteuses c'est de rajouter a la fin de leur histoire ou de leur demande de conseil s'il veulent un avis religieux ou pas ..
cela evitera de se faire "luncher" a chaque commentaire
cf: abouhamza qui me fais mal au coeur parce que ses interventions sont religieusements justes et j'ai l,impression qu'il perd son temps tellement les ripostes fusent...
si cela ne vous interesse pas dites le ! tt simplement
encore une fois je ne suis pas la pour juger qui que ce soit mais simplement veuillez préciser si vous voulez des réponses religieuses ou pas...
cela evitera de perdre du temps et surtout d'avoir une ambiance autre qu'agressive sur ce forum....

ps :ce n'est qu'une propositon aprés chaqun fait ce qu'il veut...

qu'en pensez vous ?

wa salam
23 novembre 2009 22:07
Moi, ce qui me dérange le plus dans les avis que certains envoient, c'est qu'ils abusent du mot HARAM et l'emploient à toutes les sauces...

Sinon, le fait d'avoir des conseils religieux ne me dérange pas, bien au contraire.

Et je tiens à préciser que j'ai énormément appris grace aux différentes interventions d'Abouhamza...

D'ailleurs, Welcome
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
A
24 novembre 2009 16:58
salam a tous désolé du retard alors deja merci pour vos reponses bien sur que je pourrai m'en foutre au final chaqun fait les choses comme il l'entend mais qd on lit des commentaires aussi absurdes sur ce forum cela me laisse penser que parfois il vaut mieux arréter de faire l'effort d'expliquer des choses a des personnes qui font la sourdes oreille.
je préfere qu'on me dise je m'en fou des tes commentaires religieux plutot que l'on essaye de contredire des faits réels et des préscriptions religieuses tirées du Coran ...
wa salam
l'amour est un joli fruit ..encore faut il choisir le plus mûr..
s
24 novembre 2009 17:24
Moi au contraire ça me plaierait que l'on ai un topic reservé à la religion. Mais jusqu'à présent je n'ai vu que des gens qui se servent de la religion comme alibi. Dieu n'a rien avoir avec la betise humaine, l'interpretation qu'en font certains est dangereuse pour la paix de tous. Aussi celui ou celle qui à trouvé la paix en etant croyant n'a pas besoin de se montrer, de juger, d'agresser...puisqu'il est honnête et en paix avec lui même et donc avec les autres, il n'a rien a demontrer ni à prouver.
h
24 novembre 2009 17:26
Citation
sepho a écrit:
Moi au contraire ça me plaierait que l'on ai un topic reservé à la religion. Mais jusqu'à présent je n'ai vu que des gens qui se servent de la religion comme alibi. Dieu n'a rien avoir avec la betise humaine, l'interpretation qu'en font certains est dangereuse pour la paix de tous. Aussi celui ou celle qui à trouvé la paix en etant croyant n'a pas besoin de se montrer, de juger, d'agresser...puisqu'il est honnête et en paix avec lui même et donc avec les autres, il n'a rien a demontrer ni à prouver.

oui c'est ça ... que la paix soit sur toi ... ptdr
assalam o alykoum
A
24 novembre 2009 17:43
exact mon cher ...
toutefois je tiens a te rappeler qu'il est dans notre devoir en tant que musulman d'aider ceux qui sont dans l'ignorance je parle bien de ceux la ..5pas ceux qui s'en foutent)
on dit qu'il ne faut pas regarder aveuglement "al monkar" je ne sais pas si je l'ai bien ecrit et tjs rectifier ou faire avancer son frere...
voila moi meme n'etant pas parfaite ...loin de la mais je ne refuserai aucun commentaire qui puisse me faire avancer dans la religion ...
wa salamAngel
l'amour est un joli fruit ..encore faut il choisir le plus mûr..
s
24 novembre 2009 17:57
Je suis une fille (sephora c'est égyptien mais peu importe).
Je ne comprend pas tes mots en arabe. Peut tu les traduire.
Je suis dans "l'ignorance".
Je ne demande quà apprendre.

!!!! ????
A
24 novembre 2009 18:01
Citation
sepho a écrit:
Je suis une fille (sephora c'est égyptien mais peu importe).
Je ne comprend pas tes mots en arabe. Peut tu les traduire.
Je suis dans "l'ignorance".
Je ne demande quà apprendre.

!!!! ????

desolé de t'avoir "chiffoner" vu tes propos qui m'ont l'air moqueurs mais passons...
je ne suis pas la pour "apprendre" des choses a qui que ce soit je ne suis pas savante mais si je sais une chose et que je vois un frere ou une soeur dans l'igniorance je lui ferai part de mon savoir et vice versa..
j'espere avoir été plus clair ...
pour "al monkar" je ne parle que légèrment l'arabe je ne saurai te traduire autrement ...wa salam
l'amour est un joli fruit ..encore faut il choisir le plus mûr..
s
24 novembre 2009 18:18
Mais je suis serieuse.
"Al Monkar", je demandrai je te dirais..
Répond moi en MP si tu veux ; mais je suis serieuse et je me moque pas du tout !!!!
A
24 novembre 2009 18:22
Citation
sepho a écrit:
Mais je suis serieuse.
"Al Monkar", je demandrai je te dirais..
Répond moi en MP si tu veux ; mais je suis serieuse et je me moque pas du tout !!!!


ca marche okhti j'ai cru que tu ne me prennais pas au serieux...
en fait si je puis dire lmonkar c'est qd tu vois quelque chose qui va al'encontre de notre religion et que tu laisse passer sans intervenir ...
préviens moi en MP dés que ta des news lol parce que mon arabe laisse a désirer...
boussaa!
grinning smiley
l'amour est un joli fruit ..encore faut il choisir le plus mûr..
1
25 novembre 2009 16:42
Citation
sara** a écrit:
salam,

Abouhamza ne perd pas son temps au contraire c comme ça l islam faut insister et insister et pour ceux ou celles qui veulent pas un avis religieux ils n ont qu á poster dans un forum ou il n y a pas les musulmans.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sara** !!!Clap

Bien sûr personne n'est parfait, mais quand on a certaine connaissance de la réligion ben il faut les partager avec les fréres et soeures, parce que on a des péchés graves quand tu dis pas à quel qu'un qu'il est dans l'erreure et que ce qu'il fait n'est pas permis dans l'islam, alors ou ils acceptes nos avis ou il vont dans d'autre forum c'est tout!!!

PS: Merci à Abouhamza qui est de trés bon conseille !!!thumbs up
S
25 novembre 2009 23:46
Salam,

Je trouve ton message un peu limite....Dans le sens où l'Islam prône la tolérance...Et sache Mademoiselle que certains intervenants ne sont pas tous de confession musulmane...

Moi ce qui me gêne, parfois, c'est le manque de recul...La soif d'évaluer l'autre...le manque de discernement...

Il est plus facile de vêtir le vêtement d"imam" et de donner des leçons d'éthique...

Soyons juste indulgents et "humains" car l'Islam, c'est cela aussi...Une noblesse de caractère qui, malheureusement se perd...

Alors, oui le Rappel profite au croyant...Mais de façon pertinente et je vous invite aussi à bien comprendre la situation d'autrui avant de lancer vos flèches aigries...

Bonne nuitsmiling smiley

Latifa



Citation
sara** a écrit:
salam,

Abouhamza ne perd pas son temps au contraire c comme ça l islam faut insister et insister et pour ceux ou celles qui veulent pas un avis religieux ils n ont qu á poster dans un forum ou il n y a pas les musulmans.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
25 novembre 2009 23:56
Citation
habib75 a écrit:
il faut pas prêter attention a certaines et certains qui se prennent par je ne sais quoi ..

tu donne ton avis, et tu laisse aboyer celui qui veut.

dans un forum tout doit exister comme dans la vraie vie, la personne doit connaitre les differents avis, y a aussi les lecteurs, qui ont droit a d'autres avis que de la vulgarité, la betise, ou le fou.tage de geule.

salam
je vois que tu es d'accord avec ma signature! Oups
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
h
26 novembre 2009 07:20
Citation
elham20 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
il faut pas prêter attention a certaines et certains qui se prennent par je ne sais quoi ..

tu donne ton avis, et tu laisse aboyer celui qui veut.

dans un forum tout doit exister comme dans la vraie vie, la personne doit connaitre les differents avis, y a aussi les lecteurs, qui ont droit a d'autres avis que de la vulgarité, la betise, ou le fou.tage de geule.

salam
je vois que tu es d'accord avec ma signature! Oups

eh oui, .. thumbs up
assalam o alykoum
s
26 novembre 2009 17:07
Citation
habib75 a écrit:
Citation
sepho a écrit:
Moi au contraire ça me plaierait que l'on ai un topic reservé à la religion. Mais jusqu'à présent je n'ai vu que des gens qui se servent de la religion comme alibi. Dieu n'a rien avoir avec la betise humaine, l'interpretation qu'en font certains est dangereuse pour la paix de tous. Aussi celui ou celle qui à trouvé la paix en etant croyant n'a pas besoin de se montrer, de juger, d'agresser...puisqu'il est honnête et en paix avec lui même et donc avec les autres, il n'a rien a demontrer ni à prouver.

oui c'est ça ... que la paix soit sur toi ... ptdr


Voilà un exemple malheureusement.
Peut tu t'exprimer plus clairement afin que je te réponde ?. sinon j'ai pas besoin de tes mots creux ; C'est à cause de gens comme toi que d'autre on peur de s'interressé à cette religion, mais moi tu me fais de la peine rien d'autre.
j'ai discuté longuement avec la posteuse et en effet ça m'a apporté quelque chose.
a
26 novembre 2009 18:41
Citation
Ajramiste a écrit:
Citation
sepho a écrit:
Mais je suis serieuse.
"Al Monkar", je demandrai je te dirais..
Répond moi en MP si tu veux ; mais je suis serieuse et je me moque pas du tout !!!!


ca marche okhti j'ai cru que tu ne me prennais pas au serieux...
en fait si je puis dire lmonkar c'est qd tu vois quelque chose qui va al'encontre de notre religion et que tu laisse passer sans intervenir ...
préviens moi en MP dés que ta des news lol parce que mon arabe laisse a désirer...
boussaa!
grinning smiley

salam

el mounkar c'est le mecreant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook