Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon cher pays..
m
10 mars 2004 18:25
Je vous avais demandé une fois de me dire ce qui vous dérangeait le plus dans la mentalité marocaine et certains ou certaines n'étaient pas contents des critiques que moi et d'autres avions fait à propos du bled.
Maitenant, je veux que vous sachiez que le Maroc me manque terriblement comme pour un grand nombre de personnes vivant à l'étranger, je présume.
Et je voudrai savoir ce qui vous manque au Maroc, ça peut être une activité , n'importe quoi qui vous manque bezaf bezaf bezaf smiling smiley
Je commence, moi c'est lhemmam, j'en ai trop envie... Ahh s'il y en avait un vrai à mtl, ça serait trop cool , mais il n'y a pas walou sad smiley
Et vous ?
s
10 mars 2004 18:42
moi c mon pére d'abord, ma mére, chita dyal khti sghira et la sorciére dyal khti lekbira, et aprés, c'est lgarro be détail, dak kalyinti kon achéte k'à tanger et à tetouan, "hoummis kaymoun",tberguigue, chmicha,............

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
p
10 mars 2004 19:02
Salut Mimicha

wallah moi aussi l'hamem du bled me manque bcp même si je l'aime pas en étè.
mais aussi y'a la plage,grignoter zerri3a, les snack qui font lé bocadios, voir 2temps en temps "tebala et riata" qui passent par tt les quartiers en chantant et suivant la charette et la vache meskina, bref bcp de choses...

ahhhhhhhhhhh la vie!!!
s
10 mars 2004 19:05
et le vendeur de na3ena3e, haaaaaaaaaa na3e na3e haaaaaaaaaaa na3e na3e smiling smiley

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
p
10 mars 2004 19:15
hahahaha Santita le vendeur di na3ne3 surtout qd il commence à crier le matin trés tôt on est encore sous la couette et on entend na3nnnnnnne3e chibaaaaaaaaaaaaa. et le vendeur du javel à son tour jabiiiiiiiiiiiiiiiiiiil trop marrant j'aime le bled malgré tout!

ahhhhhhhhhhh la vie!!!
s
10 mars 2004 19:27
moi c'est tout le maroc qui me manque parceque si je dois faire la liste elle sera trop longue.




siryne
m
10 mars 2004 19:54
Moi c'est les vacances l'été à tanger, à côté de l'hotel solazur dans lequel j'ai quelques souvenirs de tmeskhit diabolique lol
Jaban colobane de la playa et le gars qui disait: btata frita mekliya skhouuuuuuunaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
l'artisanat marocain , lwdaya que j'adore à Rabat , les p'tites ruelles super étroites ou les voitures peuvent passer mais en diagonale lol..
bisous
10 mars 2004 20:29
salut a toutes et tous
mimicha / moi c'est le souk que j'adore pour son bruit et les différents languages, exemples:
1_balék.......balék........ balékkk aaaaaalamra .......âandaaaaak!!!!!!!!!!
2_aaaaaaaalli âandou boumazoui!! oua lliâandou roumatiz!!!!!
oua lli âandou marde adhhhhare!!!! ittahna igoule mouimtiiiiiii
iou9kaf igoule mouimtiiiiiiiiiii HHHHHHHHHHHHa doua.. etc..
3_aaaaaaaa lli âandou albarghoud!!! alli âandou alhibouche!!!!!
a ly ybate ihak ou maydouze aâ3 lih nâass!!!!!!
4_ talte mia! talte mia! ouaaaaaaaaaaaaah 3arraouni!3arraouni!
arriklam! talte mia ou zide mia taddi jouje!!!!!!!!! ouah ya la9kbila!.......
5_aaaaaaaaahd allah! hajouuuje ! hatlata! harab3a! hakhamssa!
yallah haze alkhancha(céréale)..................
6_maticha 3achrine! oua maticha 3achrine!a3zél ou tkhayar...............
7_mikka!mikka mikka rial laghléda jouje!!!!!!!!!!..........
le souk est une piéce de théatre qui dure toute la journée dont l'entrée est gratuite ,un théatre où tous les visiteurs sont des acteurs et tous les acteurs sont des visiteurs...
m
10 mars 2004 20:43
Bili , rien à dire appart
LoL
Bisous
s
10 mars 2004 20:44
réclaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaame réclaaaaaaaaaaaaaaame smiling smiley

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
m
10 mars 2004 20:46
jaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil
lol
s
10 mars 2004 20:52
bili MDR

Pipas, Zeri3a kehla o bida, moul lben (yitrooooooooo)
moul bali grinning smiley grinning smiley

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
10 mars 2004 20:55
barrrrrrrrrrrrad bali lbiiiiiiiiiiii3! braaaaaaaaaaad bali lbiiiiiiiiiiiiii3

il vaut mieux tomber dans une flamme, que dans les mains d'une femme
10 mars 2004 21:04
ajjaoui lmakkaoui! bkhour sebâa ouâachrrrine!!!!!!! tarjeeeeme achayaténe!!!!! tamanouha 9kalil wa ajjrouha 3âadéme!

OUAAAAAAA LHANNA! OUAAAAAAAALhanna!

il vaut mieux tomber dans une flamme, que dans les mains d'une femme
s
10 mars 2004 21:42
zid derdegue 3awed dedegue grinning smiley grinning smiley

tu me tues de rires bili

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
r
10 mars 2004 22:11
à part ma famille, y a rien qui me manque ici....à part moustafa alaoui et son journal de 8h30 où il nous lit le courrier royal...



Message edité (10-03-04 22:11)
ex-Yabiladien
10 mars 2004 22:11
hé oui samia c'est ce qui fait le charme de notre blade le maroc
a+

il vaut mieux tomber dans une flamme, que dans les mains d'une femme
c
10 mars 2004 22:33
Et celui a Essaouira a cote des bus qui crie . Agadiragadiragadiragadiragadir.
ba9kia blassa lagadir. fin ghadi akhouia, ara sakek.

Darbida darbida darbida..

En plus Atay mch´har , sfenje, bissara b´zit l´3oud, chouaia dial sardine fl´mersa. Et tour a cote de la plage le matin de bonheur.
m
10 mars 2004 22:40
cali
lol
Quand tu as dit a khouya, j'ai vraiment imaginé la scène smiling smiley
Ciao
m
10 mars 2004 22:43
Cali trop bien moul tobus!! agadiiagadiragadirwinking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook