Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cher pape, je ne te dis pas bienvenue
X
18 septembre 2012 18:59
Citation
a écrit:
Cher pape,

Je suis sûre que vous ne verrez pas d'inconvénient à ce que je vous parle de façon aussi simple puisque Jésus, votre modèle, dont vous êtes censé répandre les opinions et les paroles, était d'un homme d'une grande humilité.

Je ne suis pas dupe de vos lunettes de soleil Gucci, de vos robes dorées, de vos tiares étincelantes et de votre style de vie luxueux : après, tout vous avez fait vœu de pauvreté et je sais que vous adoreriez vous promener avec les simples sandales et la modeste tunique que portait Jésus ; c'est juste que vous êtes "obligé" de porter tous ces trucs clinquants pour impressionner vos ennemis par votre richesse et votre pouvoir. L'argent intimide, pas vrai ? C'est la loi de la jungle moderne dans laquelle nous vivons.

Bon, puisque vous allez bientôt vous rendre dans mon pays, le Liban[du 14 au 16 septembre], et puisqu'on part du principe que "tout le monde" vous attend "avec impatience", je me disais que vous pourriez répondre à ces quelques questions que nous nous posons :

1. Savez-vous que le Vatican dépense 14 millions de dollars [10,83 millions d'euros] par an pour entretenir le palais dans lequel vous vivez alors que 16 000 enfants meurent de faim chaque jour dans le monde ?

2. Savez-vous que la banque du Vatican est le principal actionnaire de Pietro Beretta, le plus grand fabriquant d'armes du monde, et qu'elle est soupçonnée de corruption, de fraude et de blanchiment d'argent ?

3. Si votre Eglise est toujours prête à haïr et à exclure les homosexuels, pouvez-vous expliquer pourquoi vous ne mettez pas autant d'entrain à châtier les prêtres qui tripotent et violent des enfants ?

4. Comment se fait-il qu'on ne vous ait pas entendu condamner l'Ougandais Joseph Kony, le chef de l'Armée de résistance du Seigneur, qui commet des atrocités au nom de la chrétienté ?

5. Avez-vous entendu parler de l'Armée de Dieu, une organisation terroriste chrétienne opposée à l'avortement qui approuve l'usage de la force pour lutter contre l'avortement et qui est impliquée dans un grand nombre d'assassinats de personnes pratiquant des avortements aux Etats-Unis ?

6. Etes-vous conscients que les hôpitaux, les universités et les écoles catholiques sont des entreprises rentables ? Essayez d'être en retard dans le paiement des frais de scolarité de votre enfant dans une école catholique et vous allez voir ce qui se passe.

7. Savez-vous qu'en désapprouvant la contraception, vous imposez à des centaines de milliers de personnes le risque d'attraper le sida ? Je suppose que ce n'est pas très important pour vous. Ce qui importe, c'est la perpétuation du déni : il faut continuer à faire semblant de croire que chaque fois qu'un homme pénètre une femme, le Saint-Esprit plane au-dessus d'eux (ce qui ferait de Dieu un drôle de voyeur) et que les rapports sexuels sont une pratique "sacrée" qui a été inventée uniquement à des fins de procréation. Ô catholiques, contemplez votre usine à frustrations, le Vatican.

8. Pouvez-vous nous donner une bonne raison pour persister à maintenir une Eglise patriarcale ? C'est parce que le pouvoir est pour la création initiale, pas pour celle qui est sortie de la "côte", je suppose. Ou alors c'est que les mitres dorées des évêques sont trop lourdes pour la tête des femmes ? Attention aux femmes qui approchent votre institution, dans un contexte œcuménique par exemple, pas question qu'elles obtiennent une véritable autorité ou influence en son sein.

9. Croyez-le ou non, le Vatican a récemment chargé Sylvana Casoli, la parfumeuse des célébrités – elle a créé des fragrances pour Madonna et Sting, entre autres –, de créer une eau de Cologne pour vous ! La prochaine étape, c'est un duo avec Lady Gaga ?

10. Avez-vous déjà vu le slogan : "Vendons le Vatican, nourrissons le monde" ? Je peux vous dire qu'il a pas mal de succès.

[www.courrierinternational.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/12 19:00 par Rastapopûlos II.
c
18 septembre 2012 19:40
la suite de l'article oubliée par rasta:

Cher Pape,

Laissez-moi aussi vous donner quelques éléments sur le pays dans lequel vous allez vous rendre. Vous serez heureux de savoir que les Libanais ne sont pas des "citoyens" mais une mosaïque de confessions. Qu'est-ce que vous seriez fier de nous ! En fait nous nous permettons encore de nous demander mutuellement : "Quelle est votre religion ?" Nous continuons à répandre le sectarisme, à mépriser "l'autre" et à pratiquer l'exclusion et la discrimination. Notre vie politique continue à être régie par les affiliations religieuses de nos dirigeants.

Nous avons une loi de l'âge de la pierre qui permet d'emprisonner les homosexuels sans autre raison que leur vie sexuelle. Tenez, moi, par exemple. Je suis une femme libanaise mais suis-je une citoyenne libanaise ? Non, pas tant que c'est la religion qui m'a été assignée à la naissance (nous ne nous sommes pas choisis) qui régit ma situation, mes relations amoureuses, ma position et ma vie, du berceau à la tombe. Non, parce que j'ai été enregistrée à l'état civil comme catholique, que je me suis mariée pour la première fois à l'église et que j'ai eu des enfants dont le premier qualificatif a été "catholique."

Dommage pour un pays qui prétend être une "république démocratique" mais dont la société civile n'est pas détachée de la domination de la loi religieuse.

Que les bons patriotes libanais ne mentionnent pas tous les "équilibres délicats" qui doivent être pris en considération dans ce Liban multiconfessionnel. Ce n'est qu'un prétexte pour justifier le maintien du féodalisme, de la division et de l'immoralité. Il ne fait que permettre à la religion de monopoliser notre vie et de légitimer son influence politique, économique et sociale.

Il faut que nous visions la société civile libre et laïque que nous méritons et que nous nous employions à l'atteindre, que nous nous détachions du lavage de cerveau monothéiste auquel nous sommes soumis. Ce n'est qu'à ce moment-là que nous pourrons commencer à parler de véritable changement positif au Liban et dans le monde arabe. Pas avant.



Cher pape,

Comme vous l'avez peut-être compris, on ne peut pas dire que "tout le monde" attend votre visite "avec impatience" au Liban. Oh que non !
B
18 septembre 2012 21:33
Pas de quoi jubiler Benyamin Sharon, tu étais aussi pris la main dans le sac, avec tes sources.
Je te ressors les sujets quand tu veux!
U
19 septembre 2012 06:42
Du blablabla d'un journal gauchiste laïcard. Il n'y a pas plus classique.

Même les initiatives en vue d'aider tout le monde à trouver une issue pacifique leur sont prétexte à déblatérer sur d'autres sujets.
(Qu'on critique quelque-chose qui concerne le Liban, lorsque le Pape Catholique Romain se déplace au Liban, c'est logique. Par contre, les salades concernant le sida ailleurs dans le monde n'ont pas plus de pertinence que les HS des trolls islamistes sur Yabiladi)

Rien de neuf, donc.


Il faut préciser qu'il s'agit du Pape Catholique Romain Benoit 16 et non pas du Pape Copte (fils du Peuple des Pharaons, autochtone d'Égypte), Chenouda III, étant décédé le 17 mars et le nouveau Pape n'ayant pas encore été choisi.

Dans la liste, il y a une immense ânerie, entre autres:
* L'Église Catholique Romaine ne chasse pas les homosexuels, pour autant qu'ils soient chastes. Elle stigmatise la sodomie, ce qui est quelque chose de totalement différent (et laisse donc le champ ouvert à tout le reste). La dame parle de "haïr et à exclure"

C'est basé que le Pentateuque (Lévitique) et concerne donc toutes les religions qui reconnaissent une paternité au Judaïsme d'avant la vie de Jésus.

Cette partie du Lévitique concerne d'abord la question des sacrifices humains puis continue avec la liste des mœurs attribuées à ceux qui pratiquaient des sacrifices humains au dieu Moloch.

C'est (l'interdit du Lévitique et l'interprétation catholique romaine) aussi basé sur l'épisode de la Genèse, dans lequel des anges qui auraient été menacés de se faire violer ... des anges, des êtres sans sexe ni orifice (ils ne mangent pas) se faire "sodomiser" ?
C'est l'épisode dont on a tiré plus ou moins le même interdit.


* L'une des premières victoire du Christianisme a été l'abolition de l'infanticide (une pratique permise par les Romains). Il n'y a donc aucune surprise à ce que le même raisonnement s'applique à toutes les autres formes d'interruption du fil de la vie.
Pour éviter les maladies vénériennes, l'Église Catholique Romaine privilégie donc la chasteté, y compris entre époux.


Remarque:
Ce qu'il faut savoir, c'est que le Pape Catholique Apostolique Romain n'est que le "primus inter pares" "premier" parmi des évêques qui ont tous exactement la même légitimité.
Avec les possibilités actuelles de se déplacer, une organisation centralisée ne présente plus d'avantage particulier, alors que c'était primordial il y a quelques siècles.
L'institution papale pourrait dès lors très bien être remplacée par une assemblée d'évêques. Ce n'est probablement qu'une question de temps.

Le Pape Catholique Romain parle au nom de tous les Évêques-électeurs, puisqu'il a été élu par eux.
Ce qui n'empêche pas les autres évêques, ceux qui ne l'ont pas élu, d'avoir des options totalement différentes.


Quand aux critiques au sujet de la "fortune" du Vatican, elle font bien rigoler: Il s'agit de fortune patrimoniale et de réserves de fonctionnement (Par exemple: Les couts pharamineux de l'organisation du Concile de Vatican II).
On reparlera probablement de vendre les biens patrimoniaux de l'Église Catholique Romaine, après que la Russie ait vendu le Kremlin et que la France aura vendu le Château de Versailles.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
19 septembre 2012 07:05
Par contre, elle ne dit pas que des crétin'ries:

Quand

Citation
Joumana Haddad a écrit:
Je suis une femme libanaise mais suis-je une citoyenne libanaise ? Non, pas tant que c'est la religion qui m'a été assignée à la naissance (nous ne nous sommes pas choisis) qui régit ma situation, mes relations amoureuses, ma position et ma vie, du berceau à la tombe.

Elle aborde un sujet primordial:
L'incompatibilité totale entre Citoyenneté et Communautarisme.

L’abolition des privilèges de naissance est l'une des principales conquêtes de la Révolution Française.
Il n'est donc pas question de revenir en arrière plus de deux siècles en arrière ni au corporatisme féodal, la version ancienne du communautarisme.

Le Communautarisme est un mal absolu.
Il interdit l'Égalité et la Liberté.


Les zigzags de politiciens à se sujet sont ignobles. Les politiciens qui s'y prêtent devraient être frappés d’indignité nationale et perdre définitivement le Droit d'éligibilité.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
X
19 septembre 2012 08:24
Citation
Unesuggestion a écrit:

Dans la liste, il y a une immense ânerie, entre autres:
* L'Église Catholique Romaine ne chasse pas les homosexuels, pour autant qu'ils soient chastes. Elle stigmatise la sodomie, ce qui est quelque chose de totalement différent (et laisse donc le champ ouvert à tout le reste). La dame parle de "haïr et à exclure"

Quel ignare. J'avais un doute sur ton niveau mais là, c'est une certitude.

Des homosexuels chastes. Qui se préservent jusqu'au mariage. Et sinon, B16, il autorise le reste (caresses et autre coquineries) entre homosexuels?

Et ça se permet de critiquer Joumana Haddad.

Et sa seule non-ctréninerie, c'est l'anti-communautarisme? Bravo, tu es un champion.
Sinon, ta prose concerne sûrement le communautarisme CHOISI des quartiers blancs, catholiques et bourgeois. Ou peut être que tu parles des quartiers gays...

Mais quelle ardeur à défendre le pape obscurantiste...On voit bien de quel côté vous penchez et quel est votre rôle sur ce site...

En tout cas, parmi les sots et les mauvais rhéteurs, tu es bien le primus inter pares...
U
19 septembre 2012 18:37
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
Dans la liste, il y a une immense ânerie, entre autres:
* L'Église Catholique Romaine ne chasse pas les homosexuels, pour autant qu'ils soient chastes. Elle stigmatise la sodomie, ce qui est quelque chose de totalement différent (et laisse donc le champ ouvert à tout le reste). La dame parle de "haïr et à exclure"

C'est basé que le Pentateuque (Lévitique) et concerne donc toutes les religions qui reconnaissent une paternité au Judaïsme d'avant la vie de Jésus.

Cette partie du Lévitique concerne d'abord la question des sacrifices humains puis continue avec la liste des mœurs attribuées à ceux qui pratiquaient des sacrifices humains au dieu Moloch.

C'est (l'interdit du Lévitique et l'interprétation catholique romaine) aussi basé sur l'épisode de la Genèse, dans lequel des anges qui auraient été menacés de se faire violer ... des anges, des êtres sans sexe ni orifice (ils ne mangent pas) se faire "sodomiser" ?
C'est l'épisode dont on a tiré plus ou moins le même interdit.

Quel ignare. J'avais un doute sur ton niveau mais là, c'est une certitude.

Des homosexuels chastes. Qui se préservent jusqu'au mariage. Et sinon, B16, il autorise le reste (caresses et autre coquineries) entre homosexuels?

Et ça se permet de critiquer Joumana Haddad.

Et sa seule non-ctréninerie, c'est l'anti-communautarisme? Bravo, tu es un champion.
Sinon, ta prose concerne sûrement le communautarisme CHOISI des quartiers blancs, catholiques et bourgeois. Ou peut être que tu parles des quartiers gays...

Mais quelle ardeur à défendre le pape obscurantiste...On voit bien de quel côté vous penchez et quel est votre rôle sur ce site...

En tout cas, parmi les sots et les mauvais rhéteurs, tu es bien le primus inter pares...

C'est que ça se fâcherait, lorsqu'on met les points sur les i en ce qui concerne l'ignoble communautarisme.
Ça deviendrait même injurieux, lorsque ça devient incapable d'argumenter.


Et ça croit connaitre quelque chose en matière de Catholicisme. Même le laïcard le plus borné en sait plus que toi.
Le Catholicisme n'a pas commencé hier et sa doctrine n'a pas changé avec ce Pape.
En ce qui concerne l'homosexualité, les sources ne sont pas chrétiennes mais sont reprises des sources hébraïques susmentionnées, sources qui sont les mêmes que celles du Coran.

Avant de placer un texte (tronqué) qui concerne un Pape Catholique Romain, il serait utile que tu t'informes ailleurs que sur les sites d'où tu plagies d'habitude tes copiés-collés et tes raisonnements foireux.

Ça ne te plait pas, lorsqu'on met en évidence les manipulations ?
Ça t'aurait bien plu qu'on gobe tout ce qui est écrit dans le texte (tronqué) que tu as placé au début de ce fil ?

Si Joumana Haddad fait une liste inexacte, c'est son droit et son affaire. Elle expose bien son point de vue, dans une texte complet.
Si tu la crois, c'est ton affaire.
Si tu tentes de faire gober ces inexactitudes, c'est que tu les reprends à ton compte.
Si tu les répètes et les défends, ça ne peut être que par mauvaise foi ou par ignorance crasse.

Et hop, ça aimerait bien pouvoir faire passer l'amalgame entre Christianisme, Catholicisme et arriération de ce Pape.
Ça aimerait bien pouvoir faire croire que la doctrine Catholique Romaine serait telle que la voit Joumana Haddad.

Ça n'aime pas, mais vraiment pas du tout, lorsque ça ne peut pas faire croire aux clichés sur cette organisation.

S'il y a une certitude, c'est qu'avec une inintelligence qui laisse pantois, tu cherches à manipuler les Yabies avec des méthodes dont même un enfant voit les tares.

Je ne vais pas répéter ce qui se trouve dans mon précédent message, car c'est exact. Même s'il y a peu de chances que tu sois moins ignare que lorsque tu as écrit le texte ci-dessus, on peut quand même tenter de te faire saisir une parcelle de connaissance.
Dieu est grand et t'accordera peut-être la parcelle d'intelligence qui te manque.

Il se trouve que les Yabies savent lire et réfléchir. Les Yabies ne se contentent pas de croire les textes de bric et de broc que tu vas pêcher un peu partout.

C'est aux Yabies de juger et je leur laisse le dernier mot.


p.s.J'ai remis le texte que tu avais malencontreusement oublié lorsque tu n'en as cité qu'une partie (une détestable habitude, semble-t-il)
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook