Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cher Demoiselle,
s
20 mars 2017 01:10
As Salam 3leykoum j'avais juste envie de partager un poème qui n'est pas encore fini...

Si il y a des critiques je suis preneur.

Sur son visage aux milles paysages un somptueux regard mi-bleu mi-vert,
Dans lequel je fais naufrage pour y goûter un soupçon de citron-vert.
Et dans ces îles sauvages au milieu de son visage deux Océans,
Ou l'on y savoure boissons au Gingembre et Ashta du Liban,
Et par centaines s'y déguste Framboises, Mangues et Clémentines,
Et en pagaille se délecter de Melons et d'Assimines,


L'envie m’effleure de toucher sa peau chaude et douce,
De laquelle se dégage senteurs agrumes et pamplemousse.
Ses lèvres et son sourire un cerisier en fleur,
Son beau visage un arc en ciel de couleur,

Quant à sa chevelure un fleuve d'Asie, Une Aurore boréale,
Et son visage mélange de soleil et de pluie, Un Spectacle jovial,

Sentir son amour et son cœur battre sous mes doigts,
Une envie exquise de la serrer contre moi,
Ce diamant fragile que l'on veux protéger,
Cet être d'argile que l'on s’éprend à aimer,
En sa présence mon cœur de pierre chuchote,
Passant à l'état de lave, un soupçon de métal doré mijote,
Sa beauté est tel les perles Bleus exquises,
Plus je la regarde plus mon œil brille de convoitise,


Encore faut-il que je la trouve,
Que je la cherche et la découvre,
Que l'on puissent enfin s'unir,
Que prés d'elle je puisse m'endormir.
c
20 mars 2017 01:19
Salam

Joli poeme , je savais pas ( d'apres beaucoup de tes interventions ) que tu ecris ce genre de poeme
Le dernier mot n'est pas a la hauteur de ton poeme , je te propose "Je puisse m'epanuire"
En plus pas tres beau : son visage arc en ciel de couleurs , visage en forme d'arc et plein de couleurs , c contradictoire , tu as dit au debut qu'elle est belle ptdr
s
20 mars 2017 01:21
Wa aleykoum salam

J'aime beaucoup les rimes bien trouvé

Sinon bravo
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
s
20 mars 2017 01:25
J'ai pas dit que le visage avais la forme de l'arc en ciel lol ! Mais c'est Imagé avec le mot "un"

Sa veux dire que son visage est tel un arc en ciel de couleurs genre trop beau lol.


Pourquoi mes interventions font paraître que je suis comment exactement sa m’intéresse ?

D'habitude je fais des poèmes plutôt mélancolique ou qui mène à la réflexion mais la j'ai voulu m'essayer à l'exercice sur autre chose.
Citation
Razane100 a écrit:
Salam

Joli poeme , je savais pas ( d'apres beaucoup de tes interventions ) que tu ecris ce genre de poeme
Le dernier mot n'est pas a la hauteur de ton poeme , je te propose "Je puisse m'epanuire"
En plus pas tres beau : son visage arc en ciel de couleurs , visage en forme d'arc et plein de couleurs , c contradictoire , tu as dit au debut qu'elle est belle ptdr
20 mars 2017 02:57
Super beau ton poème .

Mais c'est moi Camu du bled
c
20 mars 2017 09:28
Non non rien n'empeche que tu ecrive des poemes des differents sujets , deja c ca un vrai poete quoi

Tes interventions -surtout dans les questions religieuses- m'ont donne une certaine image de toi , que t'es quelqun qui est beaucoup objectif qui ne montre pas ses pensees les plus profondes , reserve a un point qu'il ne ns parlera pas de sa future femme dans un poeme mdrrrrr ptdr
Citation
samsam81 a écrit:
J'ai pas dit que le visage avais la forme de l'arc en ciel lol ! Mais c'est Imagé avec le mot "un"

Sa veux dire que son visage est tel un arc en ciel de couleurs genre trop beau lol.


Pourquoi mes interventions font paraître que je suis comment exactement sa m’intéresse ?

D'habitude je fais des poèmes plutôt mélancolique ou qui mène à la réflexion mais la j'ai voulu m'essayer à l'exercice sur autre chose.
20 mars 2017 11:01
Salam

Oui il y a des (petites perles comme (...que l'on s’éprend à aimer...)...l'on se prend à
aimer..Larve...etc, corrige, tu en es capable et ne sois pas (arbre fruitier..)


Que je puisse m’épanouir ..... Razane
Citation
Razane100 a écrit:
Salam

Joli poeme , je savais pas ( d'apres beaucoup de tes interventions ) que tu ecris ce genre de poeme
Le dernier mot n'est pas a la hauteur de ton poeme , je te propose "Je puisse m'epanuire"
En plus pas tres beau : son visage arc en ciel de couleurs , visage en forme d'arc et plein de couleurs , c contradictoire , tu as dit au debut qu'elle est belle ptdr
y
20 mars 2017 11:35
C'est trop joliiiiie , j'ai bcp aimé!
c
20 mars 2017 12:40
Oui ouin biensur mdrrrr , j'ai ecrit a 1h du matin oeil ouvert l'autre ferme ptdr

Grave epanuire mdrrrrrr
s
20 mars 2017 13:30
J'ai pas trop compris ton message

s'éprendre est un verbe il est très bien employé dans phrase.

Larve ?? J'ai pas utilisé ce mot c'est le mot "lave" que j'ai utilisé. C'est une métaphore.


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Oui il y a des (petites perles comme (...que l'on s’éprend à aimer...)...l'on se prend à
aimer..Larve...etc, corrige, tu en es capable et ne sois pas (arbre fruitier..)


Que je puisse m’épanouir ..... Razane
20 mars 2017 16:50
Salam

S'éprendre et aimer = S'enticher ardemment de quelqu'un. Le répéter 2 fois
ne se fait pas.

Citation
samsam81 a écrit:
J'ai pas trop compris ton message

s'éprendre est un verbe il est très bien employé dans phrase.

Larve ?? J'ai pas utilisé ce mot c'est le mot "lave" que j'ai utilisé. C'est une métaphore.
s
20 mars 2017 17:19
Ha ! J'avais pas compris dans ce sens et tu as raison sa se dit pas ! Bon je vais le corriger In Cha Allah
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

S'éprendre et aimer = S'enticher ardemment de quelqu'un. Le répéter 2 fois
ne se fait pas.
20 mars 2017 18:59
Salam

Pas de soucis.
thumbs up
Citation
samsam81 a écrit:
Ha ! J'avais pas compris dans ce sens et tu as raison sa se dit pas ! Bon je vais le corriger In Cha Allah
P
21 mars 2017 21:25
Très joli, très imagé, bravo Clap

J'espère que tu la rencontreras, la belle jeune femme si fruitée que nous décris là winking smiley
s
21 mars 2017 21:28
In Cha Allah !
Citation
oumjanna a écrit:
Très joli, très imagé, bravo Clap

J'espère que tu la rencontreras, la belle jeune femme si fruitée que nous décris là winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook