Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chèr amis cette relation vous parrez possible?????
r
20 juillet 2008 20:19
bah aprés longue réflexion j'ai pas trouver autre solution que de m'inscrire sur votre forum je vous lisait toujours et voilà c'est mon tour d'exposer mon problèm je remerci tout ceux qui vont me donner de leur temps pour m'aider.


Ce que je peux déduire de ce qui m'arrive c'est que je suis malchanceuse dans l amour.En fait j'ai pas trop d'expériences car je suis d'une famille trés protéctrice aussi je suis du genre réaliste malgré mon age je raisonne et à chaque fois j annule le role de mon coeur de peur de perdre la confiance de ma famille.Alors les seul relations que j ai accepter étaient des relations virtuelles et j exagère en employant le pluriels car ce sont deux relations pas plus!!!!


Le premier homme étais à mes yeux parfait chamant et me respectait toujours et a tout ce dont j ai rever en bref la relation a réussi il pensé mem venir directement me demander maaaaaaaais il m a demander de quitter mes études et pour moi c'est hors question

La deuxième relations toujours sur net c'est mon problèm que je vous demande de me donner votre avis c'est un homme trés sympas gentil et qui dis qu'il aime ma personnalité ainsi que je lui plais trop du coté apparence!! jours aprés jour il s accrochais plus à moi m apellait plus que 3 fois par jour et disait qu'il prend les choses au sérieux et qu'il accepte attendre 3ans jusqu'à ce que je finisse mes études mais avant compté demander ma main de peur de me perdre!!!!

Je vous dis une chose dans le deuxième cas j étais pas trop sincère je cherchais pas une relation mais plutot de l amitié discuter avec les gens échanger les opinions car j m ennuiait trop à la maison parcek je sort pas souvent.Le problème c'est que je ressent rien pour lui et je lui ai dis tout ca il m a dis qu il étais choqué et il s est déconnecté puis il m a envoyé un msg me demandant de penser encore une fois car il me cherchait depuis longtemps et ne pe pas admettre l idée qu'il va me perdre!!!!!!!


Là je ne sais plus quoi faire certe j'ai aucun sentiment pour lui mais en meme temps j'ai peur de perdre cette occassion il parait un homme gentil sérieux et mur et en plus si c est vrai ce qu 'il dis et qu'il m aime à ce point alors j ai rien à demander de plus!!

De mon coté j ai toujours donner la priorité à mes études et j ai refuser toute sortes de relations et de demande au mariage mais mes amies me repproche celà et me conseil de donner la chance à mon coeur pour aimer mais moi je veux une relation sincère et stable et je déteste les passe temps .
mais kand je pense à ce k elles disent je trouve qu'elles ont raison y a plein d homme qui essaye de me parler et moi j reste toujours indifférente!!!!!

Pour cette relation voyez vous que je dois lui donner une chance???existe t-il un amour par msn?????je crois que j aime toujours le premier car je ressent rien pour celui là que dois je faire les amis???
Dois je continuer mes études et aprés penser à tout celà ou ca sera trop tard et je vais perdre des occassion de vivre heureuse que je n auré pas peut etre dans l avenir?????

Désolée j ai trop écris et mon histoir est trop longue c'est plutot une séries de problèmes!! y a aussi un autre problème avec cette homme je vois qu'il est d'une famille comme on dis 3la kad lhal je m en fou moi de tout ca mais j'ai peur que ma famille le refuse si jamais il vient me demander il est administrateur dans une administration public .Je vous assure que sa situation ne m intéresse pas autant que sa personnalité mais j ai peur de la réaction de ma famille.

Voilà mon histoir j sais que la plupart de vous vont trouver que c débile mais j ai besoin de l'aide à cause du manque d expérience et parmi vous y a surment ceux qui peuvent me donner des conseil
merci bien je vous adorent tous
s
20 juillet 2008 20:46
salam

le 1er cas: t'incite à quitter tes études pr lui, pr toi hors de question, mais tu pense à lui

le 2ème cas: respecte ton choix, ne veux qu'une chose, que tu lui sois promise, mais tu ne l'aimes pas

je pense que le 2ème cas peut te procurer un bel avenir, protection ... je sais que tu ne l'aimes pas,

mais tu peux apprendre à mieux le connaître, et qui sait, tu enseras folle dingue In love SOS

tu devrais arrêter de penser au 1er cas, il va te mener en bourrique pr rien, tu auras fait un tour de

manège pr rien

voilà mon avis
n
20 juillet 2008 20:50
Sors de chez toi et rencontre des gars en chair et en os et tu verra que tu te posera moins de questions.
n
20 juillet 2008 20:51
Citation
salma84 a écrit:
salam

le 1er cas: t'incite à quitter tes études pr lui, pr toi hors de question, mais tu pense à lui

le 2ème cas: respecte ton choix, ne veux qu'une chose, que tu lui sois promise, mais tu ne l'aimes pas

je pense que le 2ème cas peut te procurer un bel avenir, protection ... je sais que tu ne l'aimes pas,

mais tu peux apprendre à mieux le connaître, et qui sait, tu enseras folle dingue In love SOS

tu devrais arrêter de penser au 1er cas, il va te mener en bourrique pr rien, tu auras fait un tour de

manège pr rien

voilà mon avis

salam

entièrement d'accord.
s'il a une bonne morale, l'amour peut naître par la suite.
r
20 juillet 2008 20:56
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Sors de chez toi et rencontre des gars en chair et en os et tu verra que tu te posera moins de questions.


J'ai pas cette possibilité fréro si jamais je sort je sort pour aller à l'école sinon toutes les sorties et voyages sont en famille
r
20 juillet 2008 20:57
Citation
salma84 a écrit:
salam

le 1er cas: t'incite à quitter tes études pr lui, pr toi hors de question, mais tu pense à lui

le 2ème cas: respecte ton choix, ne veux qu'une chose, que tu lui sois promise, mais tu ne l'aimes pas

je pense que le 2ème cas peut te procurer un bel avenir, protection ... je sais que tu ne l'aimes pas,

mais tu peux apprendre à mieux le connaître, et qui sait, tu enseras folle dingue In love SOS

tu devrais arrêter de penser au 1er cas, il va te mener en bourrique pr rien, tu auras fait un tour de

manège pr rien

voilà mon avis


merci salma et pour sa situation financière j ai peur que je m attache à lui et en fin du compte ma famille le refuse!!!!
l
20 juillet 2008 21:01
si je comprend bien tu entretiens deux relations en meme temps et tu réfléchis a savoir lesquels des deux te conviendras

perso je n aimes pas les relations multiples mais a choisir je pencherais pour le deuxieme il ma l air plus pose et réfléchi il ne met pas en sourdine tes etudes c est deja bien

tu devrais pousser plus les investigations pour faire ton choix

parcontre je n ai pas comprie ce que tu veux pour ces parents si tu veux bien traduire se sereait plus clair pour moi
r
20 juillet 2008 21:04
Citation
ladydi a écrit:
si je comprend bien tu entretiens deux relations en meme temps et tu réfléchis a savoir lesquels des deux te conviendras

perso je n aimes pas les relations multiples mais a choisir je pencherais pour le deuxieme il ma l air plus pose et réfléchi il ne met pas en sourdine tes etudes c est deja bien

tu devrais pousser plus les investigations pour faire ton choix

parcontre je n ai pas comprie ce que tu veux pour ces parents si tu veux bien traduire se sereait plus clair pour moi

je ve dire que j'ai peur que j m attache à lui et il n a pas une trés bonne situation financière j'ai peur que mes parents ne l accepte pas et je ve pas entrer dans ce type de conflits avec ma famille
20 juillet 2008 21:09
Salamalikoum

En analysant ta personnalité au travers de ton écrit et tes dires, je pense que ton histoire est très simplement et que tu aimes de la compliqué, comme la vie, la réalité, que tu masques avec la virtualité, la distance, et des longueurs comme quand tu racontes.

Alors qu'on peut la résumer par "2 hommes m'aiment mais je ne suis pas prête et me débrouille pour ne pas l'être". En te lisant, il y a une éducation qui s'est imposée à ta personnalité au point de réprimer tes "pulsions", tes sentiments, de t'effacer en femme capable de réflechir et décider d'elle même. On sent donc même une certaine cupabilité à connaîtrer des hommes, à échanger, mais en même temps un besoin inné de t'envoler, d'échapper à ton enfermement dont tu parles au travers de ton isolement (peu de sorties) mais surtout avec les études.

Les études ! Ah, merveilleux refuge où se sont réfugiées pas mal de filles pour échapper à la famille, à ses poids, ses mesures, ses traditions qui s'imposent d'elles-mêmes ! C'est un choix qui a ses avantages = indépendance, libertés, par la suite mais qui la suite peut enfermer dans la spirale du célibat, du temps, qu'on n'a plus arrivé un certain âge. [www.yabiladi.com]

Quoi qu'il en soit, il est clair que t'as pas fait le "deuil" de la première relation. Il y a des regrets, des remords qui sont là, avec cette peur de l'échec qu'on vit mal chez toi, car tu es très portée sur ce que disent et pensent les autres... Au point d'en oublier d'être toi, c'est à dire vivre ta vie comme tant d'autres femmes qui font des choix et les assument...

Alors, vouloir tout contrôler.. Hum, c'est un vain combat.
Pense au mecoub, à Allah smiling smiley

Bon courage et continuation

Amicalement,
Môh Tsu
r
20 juillet 2008 21:26
Moh Tsu oué j pense tjrs à allah et j crois au destin je peut tout oblié mais j ai peur de le regrété aprés
s
20 juillet 2008 21:43
Citation
rosa800 a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam

le 1er cas: t'incite à quitter tes études pr lui, pr toi hors de question, mais tu pense à lui

le 2ème cas: respecte ton choix, ne veux qu'une chose, que tu lui sois promise, mais tu ne l'aimes pas

je pense que le 2ème cas peut te procurer un bel avenir, protection ... je sais que tu ne l'aimes pas,

mais tu peux apprendre à mieux le connaître, et qui sait, tu enseras folle dingue In love SOS

tu devrais arrêter de penser au 1er cas, il va te mener en bourrique pr rien, tu auras fait un tour de

manège pr rien

voilà mon avis


merci salma et pour sa situation financière j ai peur que je m attache à lui et en fin du compte ma famille le refuse!!!!
salam

pourquoi ta famille le refuserais moody smiley

si c'est le 1er cas, je serais d'acc avec eux Heu

tu as un homme qui est prêt à tt te donner, son amour, la sécurité, et tu t'obstinnes à penser à l'autre

réfléchie et poses toi les bonnes questions
r
20 juillet 2008 21:47
salma84

bah pour l autre c'est finis ca fait maintenant 4mois que tout est finis je sais que je dosi arreter de penser à lui!!!!!!!!

pour celui là je sais trés bien que ma famille donne beaucoup d interet au coté matériel j ai peur qu'ils le refuse et ca sera un problèm de plusHeu
k
20 juillet 2008 21:52
bonsoir,

jamais contentes les filles...
quand les mecs font des efforts pour vous vous vous posez 10000 questions et quand ils vous calculent pas vous râlez whistling smiley

pose toi les bonnes questions
l
20 juillet 2008 21:53
Citation
rosa800 a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
si je comprend bien tu entretiens deux relations en meme temps et tu réfléchis a savoir lesquels des deux te conviendras

perso je n aimes pas les relations multiples mais a choisir je pencherais pour le deuxieme il ma l air plus pose et réfléchi il ne met pas en sourdine tes etudes c est deja bien

tu devrais pousser plus les investigations pour faire ton choix

parcontre je n ai pas comprie ce que tu veux pour ces parents si tu veux bien traduire se sereait plus clair pour moi

je ve dire que j'ai peur que j m attache à lui et il n a pas une trés bonne situation financière j'ai peur que mes parents ne l accepte pas et je ve pas entrer dans ce type de conflits avec ma famille

si tu sais a l avance que tes parents le refuse alors dans ce cas la pourquoi tu te pose des questions si tu ne veux pas rentrer en conflit avec tes parents laisse tomber

c est bete si ce n est que ca quand tu auras finit tes etudes tu travailleras et comme ca tu pourras aidez ton mari enfin c est bete ca deja que les filles d aujourd'hui ont du mal a se caser parce que trouver son ideal n est pas chose aiser y compris pour les hommes alors s arreter pour des details comme ca c est lamen table il travail c est deja ca le reste Allah y pourvoiras
r
20 juillet 2008 22:48
Citation
ladydi a écrit:
Citation
rosa800 a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
si je comprend bien tu entretiens deux relations en meme temps et tu réfléchis a savoir lesquels des deux te conviendras

perso je n aimes pas les relations multiples mais a choisir je pencherais pour le deuxieme il ma l air plus pose et réfléchi il ne met pas en sourdine tes etudes c est deja bien

tu devrais pousser plus les investigations pour faire ton choix

parcontre je n ai pas comprie ce que tu veux pour ces parents si tu veux bien traduire se sereait plus clair pour moi

je ve dire que j'ai peur que j m attache à lui et il n a pas une trés bonne situation financière j'ai peur que mes parents ne l accepte pas et je ve pas entrer dans ce type de conflits avec ma famille

si tu sais a l avance que tes parents le refuse alors dans ce cas la pourquoi tu te pose des questions si tu ne veux pas rentrer en conflit avec tes parents laisse tomber

c est bete si ce n est que ca quand tu auras finit tes etudes tu travailleras et comme ca tu pourras aidez ton mari enfin c est bete ca deja que les filles d aujourd'hui ont du mal a se caser parce que trouver son ideal n est pas chose aiser y compris pour les hommes alors s arreter pour des details comme ca c est lamen table il travail c est deja ca le reste Allah y pourvoiras


aprés avoir lu ton msg je crois je dois donner à cette relation une chance de toute facons j sens que c est un homme de bien je l aime pas mais je dois essayer comme meme merci bien ladydi
s
21 juillet 2008 10:30
salam

des fois en amour, faut choisir la sécurité, comme me dis souvent ma mère, ton père je ne l'est pas

épousée par amour, mais par la suite j'ai appris à l'aimer In love

elle me dit aussi que vs les jeunes, vs avez besoin de le connaître, de le fréquenter, pr vs mariez avec

eux, ce ne sont que des bêtises, des conneries ...

et elle me dit c'est avec ce genre d'hommes qu'ont peut construire un bel avenir

et finalement je crois qu'elle à entièrement raison ds tte la totalité
F
21 juillet 2008 10:41
Assalam alaykoum,

Ce que je peux te conseiller, c'est de laisser le deuxieme car tu l'aime pas.

et de voir avec le premier, pour moi le projet personnel vient en premiere position.

Tu peux en effet gacher ta vie pour un diplome.
m
21 juillet 2008 11:57
salam

tu les as deja rencontré ??en vrai ?? ou tout se passe dans le virtuel ?
r
21 juillet 2008 12:40
Citation
mlle a écrit:
salam

tu les as deja rencontré ??en vrai ?? ou tout se passe dans le virtuel ?


oui tout se passe en virtuelle mais je dois donner une réponse au deuxième une réponse définitive!!!! y a des gens ki me disent c'est la chance à ne pas rater et d autre qui me conseil de refuser puisque je l aime pas je dois prendre mes distance pour ne pas le faire souffrir!!!!je l aime pas en virtuelle alors je pense pas l aimer quand on va se rencontré il compté venir ce week end meme pour me voir et si j accepte il viendra avec ses parents me demander je crois que c'est une étapes trés importante et je dois prendre la bonne décision!!!!!!!!!
r
21 juillet 2008 12:44
Citation
Forlan95 a écrit:
Assalam alaykoum,

Ce que je peux te conseiller, c'est de laisser le deuxieme car tu l'aime pas.

et de voir avec le premier, pour moi le projet personnel vient en premiere position.

Tu peux en effet gacher ta vie pour un diplome.


je gache pas ma vie pour un diplome le diplome c'est ma vie mon avenir je t'assur s'il m avé demander autre chose je l auré accepter mais kitter les études et ne pas travailler ds la futur je e mem pas l imaginer!!!!!!!!!je l'aimé trop mais lui je pense pas meme s'il n arretais pas de me le dire mais le faite de me quitter parck je refuse kitter mes études est une preuve qu'il m aimait pas assez ca fait 4mois mnt k il m apel plus!!Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook