Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chequier perdu
s
14 septembre 2009 15:36
salam,

j ai perdu mon chequier, je ne m en suis rendu compte qu en fin de journee, j ai donc porte plainte au commissariat et appele ma banque pour faire opposition.

j ai souscrit a une assurance en cas de perte ou vols de chequiers.

j ai constate que dans la meme journee ou mon chequier n etait en faite plus a ma disposition, des achats ont ete effectues.

la banque me remboursera t elle ces achats faits ou pas??
f
14 septembre 2009 15:40
oui la banque prendra en compte les remboursements de tes achats.
il te suffit de leur en faire la demande rapidement, les délais sont d'environ 3 semaines
++
l
14 septembre 2009 15:48
Citation
samiaidf a écrit:
salam,

j ai perdu mon chequier, je ne m en suis rendu compte qu en fin de journee, j ai donc porte plainte au commissariat et appele ma banque pour faire opposition.

j ai souscrit a une assurance en cas de perte ou vols de chequiers.

j ai constate que dans la meme journee ou mon chequier n etait en faite plus a ma disposition, des achats ont ete effectues.

la banque me remboursera t elle ces achats faits ou pas??
QUESTION: Comment avez vu pu constater dans la même journée que des achats avaient été fait, sachant que pratiquement il est impossible que le chèque ait été émis, encaissé, débité dans la même journée...?? perplexe

Il n'y a aucun souci pour vous. Au moment de la compensation la banque va rejeter ces chèques.

En outre s'il y'a un souci, la banque est tenu de vérifier la signature sur le chèque. Si ce n'est pas la votre, vous n'êtes pas responsable. Si c'est la votre...
s
14 septembre 2009 15:52
Je l ai remarqué quelques jours apres sur mon releve sur internet, les cheques ont ete encaisses 2 jours apres pour certains, je ne pense pas que ce soit ma signature.

la banque m a demande de patienter le temps d etudier le dossier pour verifier les signatures...
l
14 septembre 2009 15:55
Citation
samiaidf a écrit:
Je l ai remarqué quelques jours apres sur mon releve sur internet, les cheques ont ete encaisses 2 jours apres pour certains, je ne pense pas que ce soit ma signature.

la banque m a demande de patienter le temps d etudier le dossier pour verifier les signatures...

Vu que ce n'est pas votre signature, vous devriez être remboursé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook