Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vol de chéquier
27 octobre 2018 21:53
oh que non...perso apres x annees ou je le recupérai a la banque..pour la 1 ere fois ils me l'on expedie en courrier simple..avec la 2 eme feuille qui était considere comme accuse de reception..a renvoer a mon agence..
Citation
gibss95 a écrit:
bonsoir bizarre, normalement le chéquier soit c est en recommandé ou soit le retirer a la banque jamais en Courier normal, il ya que la cb que je reçois en Courier normal a cause qu il faut l activer en fessant un retrait ou achat via le code secret, ca fait des années que j ai un carnet quasi plein pour cause personne ne les prend aujourd'hui casiment.
27 octobre 2018 21:54
Salam

Ton Papa ne peut accéder à ton compte que s'il dispose d'une procuration faite par toi.et à
son nom et signature..

Citation
Tristesse93 a écrit:
Je suis sur et certaine ce n' est ni moi ni mon mari je met vraiment ma main à couper.
Mon mari ne sy connais vraiment pas c est moi qui gère tout ce qui est papier même son compte...dnc j' ai une confiance aveugle.
Et la signature c était celle de mon père bcp dgens la connaissent dans la famille mais jsuis sur ce n' est pas mon père
27 octobre 2018 22:22
Oui jsuis sur c est quelqu'un de ma famille ou alors cette personne a signer des chèque et les a donnée a une de ces connaissances pour peut être rendre une somme qu il lui avait emprunté ou autre
Citation
Marc814 a écrit:
Caméras de surveillance des 2 magasins, le problème, si j'ai bien compris, c'est que c'est peut-être qq'un de ta famille.
B
27 octobre 2018 23:24
Bonjour. Le magasin doit être équipé de vidéo surveillance. Les policiers ont ils consultés les vidéos ?
Le délai de sauvegarde des enregistrements est d' un mois je crois
27 octobre 2018 23:27
Bonsoir,

Avant tout vous ne pouvez rien contre la banque car depuis janvier 2018 les banques ne gardent plus les carnets de chèques en agences, ils sont envoyé directement aux clients , il est possible d être envoyé en AR mais cela sera aux frais du client.
Les cheques sont de moins en moins en circulation et cela devenait une perte considérable pour les banques qui détruisaient plus de carnet de cheque qu ils n en distribuaient..
Après, j ai déjà vu le cas d un carnet de cheque qui a été envoyé à un client et son voisin à réussi à récupérer le courrier!! Il y a eu plainte à la gendarmerie etc... sauf que le voisin n en est pas resté là il a tenté d usurper son identité...
Cela a durée des mois et des mois jusqu'à ce que la gendarmerie lui tombe dessus.

Pas besoin de prendre 1 avocat ou autre normalement la gendarmerie peut remonter le file car pour un chèque d un montant de 6 000e le commerçant est dans l obligation de demander une copie de son identité....
C est possible que la gendarmerie veut pas se faire chié avec cette affaire car pour eux inintéressant
27 octobre 2018 23:33
Non il n ont pas regardé les vidéos et si c.edt un mois c foutu le délais est passé
Citation
Beny73 a écrit:
Bonjour. Le magasin doit être équipé de vidéo surveillance. Les policiers ont ils consultés les vidéos ?
Le délai de sauvegarde des enregistrements est d' un mois je crois
B
28 octobre 2018 00:54
Oui c'est un mois. Mais parfois les magasins ignorent la loi ou ne maîtrisent pas le système et conservent plus malgré la loi.
Bref
À ce que j' ai lu.... A toi de voir si tu veux connaître celui qui a chercher acte nuire. Et dans ce cas tu donnes toutes les infos a la police.
Je ne sais pas si tu as déposé plainte mais sans plainte pas de dédommagement.
Un peu chelou ton histoire quand. Trop d incohérences
28 octobre 2018 00:57
Oui je confirme que c est chelou franchement si la signature le serais pas familière walah je m'en fou mais maintenant signature je reconnais dnc je veut juste savoir celui qui la volée de la famille.
Après oui j'ai porter plainte et j'ai était rembourser par la banque
Citation
Beny73 a écrit:
Oui c'est un mois. Mais parfois les magasins ignorent la loi ou ne maîtrisent pas le système et conservent plus malgré la loi.
Bref
À ce que j' ai lu.... A toi de voir si tu veux connaître celui qui a chercher acte nuire. Et dans ce cas tu donnes toutes les infos a la police.
Je ne sais pas si tu as déposé plainte mais sans plainte pas de dédommagement.
Un peu chelou ton histoire quand. Trop d incohérences
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook