Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Chèques vacances volés
H
24 avril 2023 12:39
Bonjour,
J'ai reçu mes chèques vacances ce matin, je suis sortie faire une course et je ne les retrouve plus dans mon sac.
Le problème c'est que sur le site de l'ANCV il est noté que même si on déclare la perte ou le vol de nos chèques vacances il n'est pas possible de faire opposition sur ces titres et que les chèques vacances sont remboursés seulement s'ils n'ont pas été utilisés à la fin de la période de leur validité.
De plus, je me demande si admettons la personne qui les as volés les utilise étant donné qu'il y a mon nom, prénom, l'entreprise où je travaille et mon adresse de domicile, si par exemple cette personne utilise mes chèques vacances à l'hôtel ou dans un parc d'attraction et qu'elle fait un problème (se dispute, se bat, vol ou détérioré le matériel etc) comme la personne aura utilisée mes chèques vacances à mon nom et qu'il y a toutes mes informations personnelles notés sur les chèques vacances est-ce que je serai poursuivi ? Est-ce qu'on va m'accuser moi ? Est-ce que je serai poursuivi au niveau de la justice (amende etc)?
Désolée de poser ces questions mais je suis parano et je ne veux pas avoir de problèmes pour quelque chose que je n'aurai pas fait
Merci à vous
24 avril 2023 13:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu serais poursuivie pour quel motif ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 avril 2023 14:02
Dépose plainte pour te couvrir.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook