Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chèques vacances ANCV
K
31 mai 2023 06:26
Salam aleykoum

Généralement c'est compliqué d'utiliser ses chèques vacances car les vrais restaurants halal les acceptent rarement (sauf Pépé Factory qui est certifié Achahada par ex) et on ne peut pas non plus les utiliser au camping (la nudité liée par ex à la présence de piscine).

Avoir des chèques vacances c'est pas toujours facile de les "liquider" dans le Halal. Al hamdouliLlah il y a des solutions.

On peut in chaa Allah les utiliser pour un beau voyage via carrefour voyages ou Leclerc voyages. Il y a aussi l'astuce d'utiliser le site Ulysse (même s'il prend une commission dessus) qui permet de payer son billet d'avion du bled "gratuitement".

On peut aussi les utiliser avec l'agence turque dogan pour un voyage en Turquie, Palestine ou une Omra in chaa Allah.
s
31 mai 2023 09:14
salam,

exactement très compliqué de les utiliser, seul les fastfood les prennent. Decu de ces chèque c'est un cadeau empoissoné pour ma part
P
31 mai 2023 09:26
Quasiment tous les hôtels les prennent en France winking smiley.

On peut aussi remplir son badge télépéage avec.

On peut aussi payer des entrées de parc d'attraction avec, d'accrobanche, de pas mal d'activités...

Je n'ai jamais eu de mal à les écouler :/ .
C
31 mai 2023 09:44
Je n ai jamais eu droit aux chèques vacances avec 3 enfants.
Une fois je ai appelé la Caf pour demander comment ça marchait, la dame m a jeté au tél, «on les envoie automatiquement pas besoin d appeler !».

Mais on m a dit que ce n était pas toujours facile de les utiliser apparemment oui. Que c était assez limité et les places sont prises d assaut par exemple dans les camping pour ceux qui y passent leurs vacances.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/23 09:45 par Cocotte*.
s
31 mai 2023 09:47
après ca dépend de chacun, je ne vais pas dans les hotels en France et pas de télépeage non plus..
P
31 mai 2023 09:54
Et jamais de visite, de château, de musée, de spectacle ? sad smiley C'est triste.
Citation
saf19 a écrit:
après ca dépend de chacun, je ne vais pas dans les hotels en France et pas de télépeage non plus..
K
31 mai 2023 10:09
Effectivement j'avais oublié que les hôtels acceptent les chèques vacances, les parcs d'attraction aussi et les activités culturelles (musées, châteaux, ...). C'est vrai.

Après ça dépend des goûts de chacun.

Je préfère voyager in chaa Allah.
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Quasiment tous les hôtels les prennent en France winking smiley.

On peut aussi remplir son badge télépéage avec.

On peut aussi payer des entrées de parc d'attraction avec, d'accrobanche, de pas mal d'activités...

Je n'ai jamais eu de mal à les écouler :/ .
K
31 mai 2023 10:18
On peut les obtenir via nos employeurs aussi :
[www.google.com]

Après pour la caf je ne sais pas comment ça fonctionne exactement et si ce sont vraiment les mêmes que ceux donnés par l'employeur. Allahou alam

Oui ça peut être difficile de les écouler si on ne peut pas aller au resto car pas halal, on aime pas les sorties musées/châteaux/parcs ..
Citation
Cocotte* a écrit:
Je n ai jamais eu droit aux chèques vacances avec 3 enfants.
Une fois je ai appelé la Caf pour demander comment ça marchait, la dame m a jeté au tél, «on les envoie automatiquement pas besoin d appeler !».

Mais on m a dit que ce n était pas toujours facile de les utiliser apparemment oui. Que c était assez limité et les places sont prises d assaut par exemple dans les camping pour ceux qui y passent leurs vacances.
P
31 mai 2023 10:21
Moi aussi je préfère voyager, c'est d'ailleurs lors de mes voyages que je fais des visites winking smiley .

Si tu es plus "dépense physique" que "nourriture intellectuelle", beaucoup de clubs de sport prennent aussi les chèques vacances winking smiley .
Citation
Khag a écrit:
Effectivement j'avais oublié que les hôtels acceptent les chèques vacances, les parcs d'attraction aussi et les activités culturelles (musées, châteaux, ...). C'est vrai.

Après ça dépend des goûts de chacun.

Je préfère voyager in chaa Allah.
s
31 mai 2023 10:24
c'est qui quoi qui est triste? je parlais des hotels en france et des péages, jai pas compris ta phrase
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Et jamais de visite, de château, de musée, de spectacle ? sad smiley C'est triste.
K
31 mai 2023 10:25
Oua aleykoum Salam

Al hamdouliLlah il y a un Khayr in chaa Allah.

Avant je ne savais pas quoi en faire mais maintenant je les utilise pour les billets d'avion. Allahumma barik.

J'en avais aussi utilisé pour un week-end où j'ai séjourné à l'hôtel et c'était vraiment pratique Al hamdouliLlah.

Il y a forcément quelque chose que tu aimes faire et qui te permet du coup d'en profiter.


Citation
saf19 a écrit:
salam,

exactement très compliqué de les utiliser, seul les fastfood les prennent. Decu de ces chèque c'est un cadeau empoissoné pour ma part
K
31 mai 2023 10:35
C'est intéressant de savoir que les clubs de sports prennent les chèques vacances. C'était justement le but de ce post de partager entre nous sur ce que l'on peut faire avec car on sait pas forcément où les liquider bien sûr dans le Halal.
J'avais oublié pour les hôtels et le péage et j'ai appris d'autres choses.

Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Moi aussi je préfère voyager, c'est d'ailleurs lors de mes voyages que je fais des visites winking smiley .

Si tu es plus "dépense physique" que "nourriture intellectuelle", beaucoup de clubs de sport prennent aussi les chèques vacances winking smiley .
31 mai 2023 13:06
Salam,

Je trouve qu'il y a au contraire de nombreux moyen de les utiliser en dehors des restaurants (dont des chaînes et des boulangeries), tu peux faire des voyages avec des tours opérateurs comme tu dis mais tu peux aussi payer le TVG/Train avec, certains vols, l'hôtel, le péage autoroutier.

Tu peux aussi payer des activités culturelles ou sportives (notamment pour ceux qui ont des enfants qui font une activité ou un sport à l'année ou qui eux-mêmes en font), tu peux l'utiliser pour les sorties (musée, parc d'attraction, activités extérieures), etc.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
s
31 mai 2023 14:43
salam, la on parle des cheques vacance donnée par les employeurs. Pour la Caf c'est autre chose c'est pas cheque vacance mais une aide financière pour pouvoir partir en vacance, ce n'est pas la meme chose
Citation
Cocotte* a écrit:
Je n ai jamais eu droit aux chèques vacances avec 3 enfants.
Une fois je ai appelé la Caf pour demander comment ça marchait, la dame m a jeté au tél, «on les envoie automatiquement pas besoin d appeler !».

Mais on m a dit que ce n était pas toujours facile de les utiliser apparemment oui. Que c était assez limité et les places sont prises d assaut par exemple dans les camping pour ceux qui y passent leurs vacances.
C
31 mai 2023 14:46
Oui je m en suis aperçue qu après, j avais mal lu winking smiley
Citation
saf19 a écrit:
salam, la on parle des cheques vacance donnée par les employeurs. Pour la Caf c'est autre chose c'est pas cheque vacance mais une aide financière pour pouvoir partir en vacance, ce n'est pas la meme chose
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook