Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cheques cadeaux
24 novembre 2009 19:03
je suis entraint de lire intervention du cheikh abdelha al ghoudayan
vous pensé quoi

Question : Quel est l'avis juridique sur le fait d'accepter les cadeaux ou les chèques-cadeaux qu'offrent quelques entreprises lors de fêtes non musulmanes comme les anniversaires et les fêtes de fin d'année ?



Réponse : Premièrement, ceci est une innovation parmi les innovations. Deuxièmement, ces entreprises ne prêtent pas attention à savoir si l'argent qu'elles gagnent est illicite ou pas. Troisièmement, ces cadeaux peuvent avoir trait à la corruption en privilégiant des personnes sur d'autres. Il est donc obligatoire de ne pas accepter ces cadeaux.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
l
24 novembre 2009 19:28
Ba mince je viens juste d'en accepter Oups

Non plus sérieusement je ne sais pas quoi en pensser , moi personnellement ça m'aide énormément le peu qu'on me donne peut m'aider à me sortir la tête de l'eau pour un mois ou 2 alors j'espère que c'est pas réellement interdit.

Allah oualem .
24 novembre 2009 20:32
moi je paye l'autoroute avec les cheques
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
p
25 novembre 2009 17:01
Citation
akacht a écrit:
je suis entraint de lire intervention du cheikh abdelha al ghoudayan
vous pensé quoi

Question : Quel est l'avis juridique sur le fait d'accepter les cadeaux ou les chèques-cadeaux qu'offrent quelques entreprises lors de fêtes non musulmanes comme les anniversaires et les fêtes de fin d'année ?



Réponse : Premièrement, ceci est une innovation parmi les innovations. Deuxièmement, ces entreprises ne prêtent pas attention à savoir si l'argent qu'elles gagnent est illicite ou pas. Troisièmement, ces cadeaux peuvent avoir trait à la corruption en privilégiant des personnes sur d'autres. Il est donc obligatoire de ne pas accepter ces cadeaux.

Doù tiens tu cette curieuse source ???

Cette source se base sur le fait que "ces entreprises ne prêtent pas attention à savoir si l'argent qu'elles gagnent est illicite ou pas"
Si on part de ce principe, alors a n'a pas fini. Il faudrait aussi refuser le salaire, sur la base qu'on ne sait pas si ce qu'à gagné l'entreprise est licite ou pas, ou bien alors l'entreprise peut avoir été corrompue. !

Un chèque cadeau, pour moi, c'est une prime qui au lieu d'être versée sur la fiche de paye, est distribuée sous forme de bons d'achat par exemple, le plus souvent liés à des commercants en partenariat avec l'entreprise. Ce type de partenariat est fréquent.

Mais cite quand même la source, ca serait interessant d'avoir des opinions.
s
25 novembre 2009 20:40
Citation
pamelaa a écrit:
Citation
akacht a écrit:
je suis entraint de lire intervention du cheikh abdelha al ghoudayan
vous pensé quoi

Question : Quel est l'avis juridique sur le fait d'accepter les cadeaux ou les chèques-cadeaux qu'offrent quelques entreprises lors de fêtes non musulmanes comme les anniversaires et les fêtes de fin d'année ?



Réponse : Premièrement, ceci est une innovation parmi les innovations. Deuxièmement, ces entreprises ne prêtent pas attention à savoir si l'argent qu'elles gagnent est illicite ou pas. Troisièmement, ces cadeaux peuvent avoir trait à la corruption en privilégiant des personnes sur d'autres. Il est donc obligatoire de ne pas accepter ces cadeaux.

Doù tiens tu cette curieuse source ???

Cette source se base sur le fait que "ces entreprises ne prêtent pas attention à savoir si l'argent qu'elles gagnent est illicite ou pas"
Si on part de ce principe, alors a n'a pas fini. Il faudrait aussi refuser le salaire, sur la base qu'on ne sait pas si ce qu'à gagné l'entreprise est licite ou pas, ou bien alors l'entreprise peut avoir été corrompue. !

Un chèque cadeau, pour moi, c'est une prime qui au lieu d'être versée sur la fiche de paye, est distribuée sous forme de bons d'achat par exemple, le plus souvent liés à des commercants en partenariat avec l'entreprise. Ce type de partenariat est fréquent.

Mais cite quand même la source, ca serait interessant d'avoir des opinions.


Pamelaa,

je te rejoins la dessus. je suis vraiment interesser de voir la source. C'est vraiment la premiere fois que j entend ca ptdr.

Just une chose quand tu donne l aumone tu doit aussi verifier la source?????ptdrptdrptdr

Soyez serieux! Mais bon je n en dit pas trop je prefere voir la source avant mais ca me semble bizard.
25 novembre 2009 20:59
SUR CE SITE
[www.islamhouse.com]
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
z
25 novembre 2009 22:55
Citation
akacht a écrit:
SUR CE SITE
[www.islamhouse.com]

Salam ,

C'est a quel niveau dans le site car on arrive sur la page accueil on trouve cette info où dans le site merci. grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook