Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chéque non signé
s
16 octobre 2008 16:59
Slm

En faite voila, j'au un petit souci, j'ai un chéque mais la personne qui me l'a fait à oublier de le signer

Je suis aller a la banque pour pouvoir le déposer mais la guichetiére m'a dit que c'est impoossible si il est pas signé

sachant que la personne je ne la verrais plus, est ce que si je le signe moi mm, sa posera uN probléme??

Merci de bien m'aider

Biz a tous
s
16 octobre 2008 17:13
Allezzz svpp!
n
16 octobre 2008 17:20
Et bien, il est clair que tu n'as pas le droit de le signer.

Mais maintenant, il faut savoir que les chèques ne sont pas contrôlés un à un, sauf à partir d'un certain montant!!!!!

Je ne te dis pas de le signer toi-même, mais c'est tentant perplexe
k
16 octobre 2008 17:38
je le confirme ce n'est pas contrôlé.
donc si tu connais très bien la personne tu lui dis que tu vas signer à sa place...sinon elle risque de porter plainte contre toi et là tu sera vraiment mal...
a
16 octobre 2008 22:25
salam

tu ne peux pas contacter la personne qui te l,a fait?
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
N
16 octobre 2008 22:37
Si la signature n'est pas conforme tu seras payée de toute façon!

Si tu le signe ça sera de la falsification...
essaye de contacter la personne pour voir comment règler le problème!
et la prochaine fois il faut toujours garder les coordonnées de la personne qui te paye par chèque, y a pas mieux que de recopier de la pièce d'identité.
l
16 octobre 2008 22:39
Salam éffectivement le chéques n'est pas controlé, si c un gros montant oui la il y aura des vérification
je te conseil pas de le signer toi meme, si la personne fait une réclamation tu risque d'avoir des soucis avec la police.
Contact le, quitte a lui renvoyer par la poste et qu'il le signe, ou plus simple qu'il te fasse un virement c plus rapide
voila miss smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
17 octobre 2008 09:41
sj'ai xes coordonnés mais il habite loin

Il m'a dis queje pouvais le signer donc j'espére que y'aura pa de soucis
S
17 octobre 2008 12:02
signes te prend pas la tete
c
17 octobre 2008 12:07
Citation
sakina a écrit:
sj'ai xes coordonnés mais il habite loin

Il m'a dis queje pouvais le signer donc j'espére que y'aura pa de soucis


bonjour,

certes il te l'a dit mais qui sait demain il retourne sa veste et dit qu'il ne t'a jamais dit de le signer et se retourne contre toi ...
Il habite loin , si tu as ses coordonnées donc ne vois pas la distance comme un obstacle, fais les choses dans les règles, même si cela implique le retardement de l'encaissement de ce chèque
k
17 octobre 2008 12:36
Citation
sakina a écrit:
sj'ai xes coordonnés mais il habite loin

Il m'a dis queje pouvais le signer donc j'espére que y'aura pa de soucis
ne signes pas!!!tu risques d'avoir de gros soucis...
s
17 octobre 2008 12:42
Sérieu??

pK,,,
s
17 octobre 2008 12:43
Nna je crois pas qu'il ferai sa et de tte fason c est pas non plus un cheque colossal
a
17 octobre 2008 12:44
bonjour.
dans ton cas tu as 3 solutions :
soit d'attendre l'occasion qu'il te signera le cheque ...
soit le signer toi meme avec un stylo de mem gere que celui qu'il a untulisé et là tu va remettre le cheque dans votre compte...biensur la banque va lui contacter pour lui dire qu'il y a un cheque avec "signature non conforme" et là ou bien il va accepter de le payer ou bien il va refuser ...en cas de refus tu va avoit une attestation de non paiement qui contient tout les renseignement consernant la persone qui t'a donné le cheque ...et avec un peu de chantage il va venir jusqu'à chez toi pour le changer ...surtout que sa banque va lui informer qu'il a un cheque qui est retourné impayé.
la trisième solution c'est de voir avec votre banquier qui va te donner la bonne solution...
et pour s'assurer je vais voir avec un ami banquier pour te donner la meilleur solution inchallah.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
s
17 octobre 2008 12:52
mais genRe la banque vérifie si les signature st conforme??
s
17 octobre 2008 12:53
OK MERCI ADILIMAMwinking smiley
l
17 octobre 2008 13:23
adiliman je te confirme que les chéques ne sont pas vérifier, c au dela d'un certain montant que le service qui s'occupe des vérifications qui contact le conseiller pour lui signaler.
donc miss, perso je les déja fait quand je bossé a l'accueil auparavant, quand un pro oublier de me signer un chéques je le signé moi meme, certe j ai pas le droit, mais au moins ça m'éviter de le rappeller a chaque fois pour qu'il le fasse.
Alors prend tes disposition, meme si il habite loin ya la poste tu lui renvois le chéques qu'il signera, ou bien tu attend de le revoir, évidament ne dépasse pas la duré légal d'un an et 8 jour pour la validité de ton chéques.
t
17 octobre 2008 14:02
qu'il te fasse un virement et tu déchire le chèque t'es tranquille grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
l
17 octobre 2008 15:40
c ce que je lui est dit au début, mais bon

Citation
tranchederepos a écrit:
qu'il te fasse un virement et tu déchire le chèque t'es tranquille grinning smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
26 février 2014 05:18
jamais on ne signe un chèque pour quelqu'un d'autre sinon il y à faux et usage de faux , il appartient à la personne qui reçoit le chèque de vérifier qu'il soit signe là c dommage mais tu ne peux que rechercher la personne qui te l'a fais !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook