Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheque sans provisions
11 mars 2017 16:52
Salam ,

J'ai un petit soucis, une "amie" m'a fait un cheque (elle me devait des sous) que j'ai encaissé mais il s'avere qu'il est sans provisions
Le cheque je l'ai deposer sur mon livret A de la poste.

Il n'apparait pas encore comme rejetter hors jai bien recu la lettre qui confirme que le cheque est sans provisions.

Ma question : le cheque etant rejetter vais-je avoir un decouvert sur mon livret A de la somme que je devais encaissé ?

Merci d'avance smiling smiley
t
11 mars 2017 19:04
Oui tu devras rembourser la somme encaissé . si tu as déjà utilisé l'argent.Si c'est tout ce que tu avais sur ton livret A.

C'est la le problème avec les chèques ,les banques avancent l'argent et hop ca revient impayé.

Par contre si tu n'a pas utilisé l'argent du chèque,pas de souci ,il y aura rien.

En fait tout dépend si tu as déjà utilisé l'argent du chèque.

Ca m'étonne parce avec la banque postale ,ils ne créditent pas tout de suite les chèques avant d'avoir vérifier la solvabilité du chèque si je me trompes pas.



Citation
Malavita a écrit:
Salam ,

J'ai un petit soucis, une "amie" m'a fait un cheque (elle me devait des sous) que j'ai encaissé mais il s'avere qu'il est sans provisions
Le cheque je l'ai deposer sur mon livret A de la poste.

Il n'apparait pas encore comme rejetter hors jai bien recu la lettre qui confirme que le cheque est sans provisions.

Ma question : le cheque etant rejetter vais-je avoir un decouvert sur mon livret A de la somme que je devais encaissé ?

Merci d'avance smiling smiley
l
11 mars 2017 19:20
Le chèque revient impayé mais la banque accorde un délai de 4 jours pour que la personne t ayant fait le chèque approvisionne son compte pour que tu puisses avoir l argent !
11 mars 2017 21:10
Merci pour vos réponses et non je n'ai pas utilisé un centime de cette argent je comptais l'épargner
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook