Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chèque sans provision
K
15 février 2016 19:10
Bonjour, urgent !!
J'ai un problème: au Maroc mon mari a donné deux chèques à moi or je n'ai rien sur mon compte!
La personne qui les a pris en garantie d'un paiement nous a dit qu'elle les a présenté à un avocat ou huissier je crois.
Je suis en France et j'ai peur de me faire arrêter à la frontière avec mon bébé...

Qu'est-ce je risque ?en sachant que :
- ce n'est pas ma signature sur les chèques.
- ça n'a pas été posé à la banque mais directement chez un avocat.
- j'étais en France quand les chèques ont été émis!
Merci beaucoup pour vos réponses
15 février 2016 19:19
@ Kenken
En réponse à ton message. tu dois absolument contacter l'avocat qui est en possession des chèques impayés, avant de les présenter au tribunal. Et là tu peux t'arranger avec lui pour le paiement en plus des frais d'avocat. Tant que les chèques ne sont pas présentés au procureur du tribunal, aucune procédure légale ne peut t'empêcher de voyager au Maroc.
Le mieux c'est de s'arranger avec l'avocat quitte à payer un surplus.
A
16 février 2016 15:08
Bonjour,
Avez vous fait une opposition ou déclaration de perte des deux chèques auprès de votre banques avant la présentation des chèques pour le paiement à votre banque. Dans le cas ou vous l'avez déjà fait c'est déjà bien, dans le sens inverse, la personne s'est déjà présentée à votre banque et on lui a dit qu'il n'y a pas de provision ou c'est pas la bonne signature........dans ce cas vous avez un problème....qu'il faut régler....on donne pas un chèque de garantie....
vous etes de quelle banque?
avez vous contacté votre agence pour comprendre le cas?
Cordialement


Citation
Kenken a écrit:
Bonjour, urgent !!
J'ai un problème: au Maroc mon mari a donné deux chèques à moi or je n'ai rien sur mon compte!
La personne qui les a pris en garantie d'un paiement nous a dit qu'elle les a présenté à un avocat ou huissier je crois.
Je suis en France et j'ai peur de me faire arrêter à la frontière avec mon bébé...

Qu'est-ce je risque ?en sachant que :
- ce n'est pas ma signature sur les chèques.
- ça n'a pas été posé à la banque mais directement chez un avocat.
- j'étais en France quand les chèques ont été émis!
Merci beaucoup pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook