Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CHEQUE IMPAYE
n
16 juin 2007 11:07
bonjour

j'ai un probleme de cheque. ca va faire presque 10 mois que j'ai preté a quelqu'un de l'argent contre un cheque que je devais encaisser rapidement. la personne ne repond plus a mes message et elle a demenage de province pour aller a paris et il est probable qu'elle a cloture son compte avant.

je voulais savoir si la personne a effectievement cloture son compte de banque en province, le cheque ne vaut plus rien ?
qu'est ce qui se passe si je damande l'encaissement du cheque et qu'il soit refusé, je peux porter plainte ? il y a des frais ? quelqu'un connait la procedure a faire quand on un cheque non payé ?
merci d'avance
f
16 juin 2007 12:34
Ce mec la sera bien dans la merde car
1) La validité du chéque est de 1 an.
2) C'est de sa responsabilité de vérifier que les cheques qu'il a fait ont été encaissés;
Si tu déposes ce chéque, certes tu ne te feras pas créditer, car la somme ou le compte ne sont pas dispos.
Par contre, je te rassure, il le saura vite, car la banque (emettrice du cheque) devra le déclarer à la banque de france.
Quelque jours apres, sa nouvelle banque(de la province) lui enverra un recommandé lui demandant de restituer son carnet chéque car il est fiché dans la banque de france.
et tu sais quoi, il se souvindra à ce moment de toi car c'est toi et toi seul qui le sortira de son merdier en allant à la banque annuler son chéque (et bien sure apres qu'il t'ai payé)
voila
n
16 juin 2007 15:18
merci bien facegenesis pour ta reponse. ca me rassure sur mes droits. il ne me reste plus qu'à aller déposer le chèque à la banque
h
16 juin 2007 23:29
fais qd mm attention car tu na vendu AUCUN produit..........
tu as fais une transaction certes mais preter de largent alors qua ce moment la precis tu SAVAIS quil neteait pas solvables...
alors renseigne toi avant .... pour eviter que cela ne te retourne sur le dos...
je ne sais pas je dis simplement ce que moi je pense mais il merite cela...
e
19 juin 2007 12:35
Je travail dans le milieu bancaire (conseillére bancaire) alors voici ce que je te conseil:

Tu prends le chéque
tu vas à sa banque (regarde sur le chéque au dessus de l'adresse reléve le 2éme numero cela concerne le code guichet)
tu demande à parler ou un rdv avec la personne (conseillére) qui s'occupe ou s'occupait du compte de ce monsieur
Et la tu lui montre lme chéque et tu lui explique tout

Elle ou il t'aidera et te diras quoi faire

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook