Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheque à encaisser
I
24 mai 2017 17:49
Mon oncle a une societe et se souhaite me faire un cheque de sa societe pour mettre sur compte perso j ai le droit?
A
24 mai 2017 17:52
Avec son accord bien entendu.
24 mai 2017 18:03
Salam
Toi tu ne risques rien mais lui s il a un contrôle il devra l expliqué donc oui tu peux le faire si c est ponctuel
l
24 mai 2017 18:08
Il ne vaut mieux pas pour les comptes de la societe...
Pourquoi ne vire t-il pas le montant sur son compte personnel et la, il te fait le virement , ou bien il te donne la somme en especes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/17 18:09 par lalka.
B
Boa
24 mai 2017 18:24
Rien ne l'interdit
24 mai 2017 22:13
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Heureusement que c'est ton oncle. Parce qu'aller en prison pour un inconnu, c'est chiant. Mais puisque c'est la famille, tu pourras faire tes 5 ans de prison avec le sentiment du devoir accompli. Détails ici.

Sortir de l'argent de sa société pour s'enrichir personnellement, c'est de l'abus de biens sociaux et c'est INTERDIT. Mais il doit déjà le savoir. C'est pour ça qu'il veut de faire porter le chapeau. En cas de contrôle fiscal, il dira que tu lui as volé l'argent.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
l
25 mai 2017 12:48
tu as le droit à partir du moment où le fisc ne met pas le nez dans la société de ton oncle et vérifie le bilan en s'appuyant sur l'inventaire, ton oncle détourne et toi tu y contribues seulement s'il se penchent sur ton compte, sinon tu ne risque rien

à ta place j'aurai peur de ma banque, elle peut signaler si les mouvements sur ton compte deviennent irréguliers surtout s'il s'agit de gros montants. Avec l'argent sale (drogue et cie) qui circule en ce moment, ça va paraitre suspect. Sais-tu que les impôts ont accès à tout ?

A tes risques et périls
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook