Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chèque émis en euros
a
25 septembre 2011 08:41
Qui peut me dire comment toucher un chèque émis en euros à Londres?

J'ai déposé le 26 juillet au Crédit du Maroc un chèque d'une somme importante( correspondant à une vente d'un terrain reçu en héritage et vendu en toute légalité devant notaire avec paiement des frais fiscaux inhérents ) ,un bordereau m'a été remis avec la mention "votre compte sera crédité le 16 aout au plus tard."

Le jour prévu ,la banque d'AGADIR m' a renvoyé au siège de Rabat qui bloque ce chèque reçu par eux et refuse toute transaction bancaire :remise d'un chèque,emprunt alors qu'elle possède dans ses caisses mon argent .

Que puis-je faire pour percevoir l'argent qui m'appartient ?

Pourquoi oblige-t-on les gens simples d'avoir recours à des avocats et faire des procès pour le respect des lois bancaires internationales ,comment un directeur ou ses employés sur ordre peuvent-ils utiliser de telles méthodes ?
a
25 septembre 2011 10:02
l'argent doit rester au maroc , c'est plus logique je pense
a
25 septembre 2011 10:05
Je ne comprends pas, quelles sont les raisons invoquées pour bloquer ton chèque? S'ils ne veulent pas te l'encaisser (peut-être n'ont-ils pas les devises suffisantes), tu peux demander à ce qu'ils te le rendent et aller vers une ambassade ou une banque britannique...
a
25 septembre 2011 13:06
le chèque a été émis en euros par HSBC mais doit etre crédité en dirhams sur mon compte au Crédit du Maroc et je compte investir au Maroc avec cette somme
.Je proteste contre le banque qui, en le gardant,
le fait fructifier et refuse de me créditer ou de me le rendre disponIble en dirhams :voilà le problème ,

c'est pourquoi je préviens les RME et les invite à éviter cette banque qui utilise leur argent au maximum de ses intérêts ou intérêts de certains .....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook