Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chéque: date valeur ! ! !
25 mars 2010 08:19
Salam, j'ai rentrais sur mon compte livret A (caisse d'épargne) un chéque normal fait à la main d'une personne pour un bien vendu le 23/03.
Le jour méme , quand j'allais sur mon livret A, la somme du chéque étais bien visible en montant, mais selon ma banquiére, pas encore effectif, cet à dire on peux pas la retirer.
Sur le site de ma banque, ya écris : remise de chéque 23/03, et en dessous quand je clique dessus.
Détail: date de valeur : 23/03.
Une question, ça veut dire que le jour que j'ai rentré le chéque, la somme étais active, donc on pouvais la retirer ?
Car une fois, j'ai rentré un chéque le 01/02 par exemple, et le lendemain, sur mon compte je voyais apparaitre. détail date de valeur: 03/02, sois 2 jours aprés.
Merci de m'éclaircir un peu...perplexe
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
B
25 mars 2010 10:32
Normlement ils doivent te dire quand est-ce que l'argent sera sur ton compte, normalemnt je crois que c'est 48 heures mais toutes les banques sont différentes.
25 mars 2010 10:49
salam,

tu peux pas retirer l argent le même jour tant que ta banque n a pas l autorisation de la banque de la personne propriétaire du chèque et si il y pas l argent dans le compte de cette personne? mais généralement la date de valeur le grand maximum 2 jours sauf si il s agit d un chèque de la même banque que le tien tu peux avoir l argent le même jour d encaissement.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
p
25 mars 2010 11:56
salam,

ta banquière a raison, tu ne peux pas retirer le montant du chèque que tu as déposé sur ton livret A.

Il faut attendre un certain temps. Je sais qu'à la banque postale c'est quinze jours.

La prochaine fois, je te conseille de déposer tes chèques sur ton compte courant , délai plus rapide et tu

peux retirer la somme au bout de 2 ou 3 jours.
25 mars 2010 15:52
Merci...Welcome
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook