Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cheque compte joint et divorce
l
29 novembre 2020 22:23
Bonjour , je demande un renseignement suite divorce et cheque joint Mr ou Mme , madame ne veux pas prendre le chéquier et j'ai peur qu'elle fasse des chèques même sans provision , qu'en pensez vous .merci .
29 novembre 2020 22:30
Le compte joint doit être dissous, c'est une obligation, le juge va vous le rappeler. D'ailleurs tout ce que vous possédez a 2. Si il y a une maison , c'est vente obligatoire ou l'un des 2 reprend entièrement le crédit.
Citation
leparisien1968 a écrit:
Bonjour , je demande un renseignement suite divorce et cheque joint Mr ou Mme , madame ne veux pas prendre le chéquier et j'ai peur qu'elle fasse des chèques même sans provision , qu'en pensez vous .merci .
l
29 novembre 2020 22:57
Merci , mais le soucis si elle fait des chèques .
l
29 novembre 2020 23:09
merci pour votre réponse , le soucis c'est le carnet de chèques . elle ne veux pas le rendre et si elle fait des chèques sans provision bien sur je suis coupable avec elle ..
29 novembre 2020 23:16
Signale le a ton avocat
Citation
leparisien1968 a écrit:
merci pour votre réponse , le soucis c'est le carnet de chèques . elle ne veux pas le rendre et si elle fait des chèques sans provision bien sur je suis coupable avec elle ..
S
29 novembre 2020 23:21
Salam

Commence par avertir la banque que tu es en procédure et que tu souhaites te désolidariser du compte et qu'elle risque de faire des chèques sans provision.
Dans tous les cas, tu peux l'attaquer pour ça car c'est malveillant et elle devra te rembourser
I
30 novembre 2020 03:58
Salam,

Avertis la banque et si tu veux/peux porter une plainte ou une main courante comme quoi elle a le chèque et ne veut pas le rendre. Mais d'abord la banque, ils sauront quoi faire et au pire, ils prendront conscience du problème et sauront vers qui jeter leur dévolu.
B
30 novembre 2020 11:59
Pour la maison, si la personne ne peut pas payer le crédit comment elle fait?
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Le compte joint doit être dissous, c'est une obligation, le juge va vous le rappeler. D'ailleurs tout ce que vous possédez a 2. Si il y a une maison , c'est vente obligatoire ou l'un des 2 reprend entièrement le crédit.
30 novembre 2020 13:21
Vente obligatoire
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Pour la maison, si la personne ne peut pas payer le crédit comment elle fait?
B
30 novembre 2020 15:46
Il y’a d’autres solutions non? Comme geler le crédit pendant un moment non? Le temps de travailler et de pouvoir le payer
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Vente obligatoire
30 novembre 2020 15:49
Quand un divorce est prononcé, il n'ya plus de biens en commun.
B
30 novembre 2020 15:58
Oui mais geler un crédit c’est possible (pendant un an ou plus).
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Quand un divorce est prononcé, il n'ya plus de biens en commun.
30 novembre 2020 16:04
Demande a un avocat, mais je crois qu'il faut dissoudre ce compte et se partager l'argent.
Courage
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Oui mais geler un crédit c’est possible (pendant un an ou plus).
B
30 novembre 2020 16:06
Non ça ne me concerne pas, mais je sais que sa existe quand il y’a un divorce et un crédit et que la personne ne peux pas payer ce crédit.
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Demande a un avocat, mais je crois qu'il faut dissoudre ce compte et se partager l'argent.
Courage
30 novembre 2020 16:11
Obliger de payer le crédit quitte à allonger le nombre d'année ou être fiché à la banque de France, chose que je conseille pas.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Non ça ne me concerne pas, mais je sais que sa existe quand il y’a un divorce et un crédit et que la personne ne peux pas payer ce crédit.
B
30 novembre 2020 16:18
Oui mais si tu as l’aide de la famille ça passe. Puis tu as les aides sociaux aussi. Certaines personnes s’en sortent comme ça.
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Obliger de payer le crédit quitte à allonger le nombre d'année ou être fiché à la banque de France, chose que je conseille pas.
30 novembre 2020 16:24
La famille oui?.
Les aides sociales, je pense pas qu'ils aident pour un crédit. Faut toujours demander
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Oui mais si tu as l’aide de la famille ça passe. Puis tu as les aides sociaux aussi. Certaines personnes s’en sortent comme ça.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook