Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chèque et compte cloturer
21 juin 2018 23:31
Bonjour,
En 2016 j'avais loué une voiture et j'ai donné un chèque de caution au proprio de la location, ensuite je suis rentré en france, il manqué 1000 dhs, je lui ai di quand je reviens au maroc la prochaine fois je payerai, entre temps, mon compte bancaire lié au chèque a été cloturé, le proprio a essayé d'encaissé le chèque mais il a été retourné impayé, ce qui est normal, je veux savoir ce qu'il en ai maintenant avec la banque avec qui j'été client et ce que je risque et ce que je dois faire, j'ai pas de problème avec le proprio il a mon chèque, je vais le récupéré cet été quand je le rembourse, je veux savoir juste ce qu'il en ait avec la banque au Maroc,

Merci beaucoup
R
21 juin 2018 23:34
Si c'est comme en France le chèque a une durée de vie
En France c'est 1 an et 8 jours après il est plus valable
21 juin 2018 23:41
Non non je crois qu'il n'a pas été daté, donc il est valable pour toujours,
si quelqu'un peut répondre à ma demande,

Merci par avance
R
21 juin 2018 23:50
Bah si le compte est fermé ya eu rejet pour compte clôturé je pense pas que ça devrait avoir quelque conséquence que ce soit
Mais apelle la banque pour t'en assurer
22 juin 2018 00:02
Salam

La Banque doit t'avertir de la clôture du compte avec un AR. En même temps s'il y
interdiction bancaire.....



[www.jechange.fr]
Citation
ryo69 a écrit:
Bonjour,
En 2016 j'avais loué une voiture et j'ai donné un chèque de caution au proprio de la location, ensuite je suis rentré en france, il manqué 1000 dhs, je lui ai di quand je reviens au maroc la prochaine fois je payerai, entre temps, mon compte bancaire lié au chèque a été cloturé, le proprio a essayé d'encaissé le chèque mais il a été retourné impayé, ce qui est normal, je veux savoir ce qu'il en ai maintenant avec la banque avec qui j'été client et ce que je risque et ce que je dois faire, j'ai pas de problème avec le proprio il a mon chèque, je vais le récupéré cet été quand je le rembourse, je veux savoir juste ce qu'il en ait avec la banque au Maroc,

Merci beaucoup
22 juin 2018 00:04
On m'a dit qu'il y a cloture de compte bancaire uniquement par téléphone, je n'ai jamais reçu de courrier, encore moins avec AR...
R
22 juin 2018 00:08
Tu es peut être interdit bancaire mais pas sur
Pour le savoir à pelle ta banque
Au pire il te suffit de récupérer le chèque et le remettre à ta banque pour regulariser
Citation
ryo69 a écrit:
On m'a dit qu'il y a cloture de compte bancaire uniquement par téléphone, je n'ai jamais reçu de courrier, encore moins avec AR...
22 juin 2018 00:09
Salam

Ce n'est pas une preuve le téléphone. Et pas légal non plus, tu peux le contester....

Citation
ryo69 a écrit:
On m'a dit qu'il y a cloture de compte bancaire uniquement par téléphone, je n'ai jamais reçu de courrier, encore moins avec AR...
o
22 juin 2018 01:26
as tu le compte vide ? puisque le cheque est retourne impaye ?
as tu laisse a la banque ton adresse / France pour que tu puisse recevoir du courrier.
regarde ce sujet ..
www.leconomiste.com/article/997906-cloture-de-compte
22 juin 2018 01:28
Le compte est a 0, ils l'ont cloturer parce que normalement comme je suis MRE ils auraient du m'ouvrir un compte MRE mais ils m'ont ouvert un compte en dh normal,
Oui ils ont mon adresse et tout
o
22 juin 2018 01:34
donc tu as ouvert le compte sans l alimenter ?
la personne qui a le cheque impaye qu est ce qu il t a dit ?
est ce il est d accord de garder le chque impaye jusqu a ce que tu voyagera au Maroc
s il est bien et tu peux avoir confiance en lui pourquoi tu ne lui a pas envoye 1000dh
qui manque ? mais qu il garde le cheque et te le remettre ..

Citation
ryo69 a écrit:
Le compte est a 0, ils l'ont cloturer parce que normalement comme je suis MRE ils auraient du m'ouvrir un compte MRE mais ils m'ont ouvert un compte en dh normal,
Oui ils ont mon adresse et tout
22 juin 2018 01:37
Je vous explique,
le compte a été ouvert en 2014 puis a été cloturer par la banque, on m'a appelé et on m'a di que vous devez avoir un compte MRE, j'ai donc vider le compte via un virement,
pour le proprio du chèque, c'est pas un souci j'ai parlé avec lui il va garder le chèque, jusqu'à mon retour au maroc, je paye et je récupère le chèque,
Maintenant c'est moi et la banque, est ce que je suis fiché, est ce que je dois payé quelque chose au trésor?
o
22 juin 2018 01:49
si tu as l email de la banque envoi leur un courrier demande des explications
tu es un client tu as le droit de savoir ..
22 juin 2018 10:03
Salam

Donc finalement le feuilleton est Terminé, Pas d' AR pas de signification officielle.(Quand
j'étais jeune... (d'accord tout le monde s'en fout) Tout Baigne...On t'a Ajoutée au statut privilégié.
MRE = Marocaine-Résidente-Emirats-Désunis...Étrangère ! La bonne nouvelle est qu'ils préfèrent d'ouvrir un compte MRE : POUR VIRER DE L'EURO DES EUROS POUR ÊTRE EN CONVERTIS DIRHAMS....VOILÀ TOUT EST BIEN QUI FINIT BIEN.....
eye rolling smileythumbs upZen

Citation
ryo69 a écrit:
Je vous explique,
le compte a été ouvert en 2014 puis a été cloturer par la banque, on m'a appelé et on m'a di que vous devez avoir un compte MRE, j'ai donc vider le compte via un virement,
pour le proprio du chèque, c'est pas un souci j'ai parlé avec lui il va garder le chèque, jusqu'à mon retour au maroc, je paye et je récupère le chèque,
Maintenant c'est moi et la banque, est ce que je suis fiché, est ce que je dois payé quelque chose au trésor?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook