Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chèque de caution
N
12 janvier 2006 13:01
Salam,

En cas de résiliation d'un abonnement, le chèque de caution peut-il être encaissé???
12 janvier 2006 19:21
C'est un abonnement de quoi? portable, cable?
m
12 janvier 2006 23:38
un chèque caution comme son nom l'indique est un chèque donc peut etre encaissé immédiatement.

C'est de l'argent que tu laisse comme une garantie. La somme est encaissée mais non dépensée.

Un chèque a une durée de vie ...
si tu as déjà fait un chèque caution... il ne peut etre encaissé 2ans ou 3ans après il faut demander a ton banquier cela depend quand tu l'a fait.je pense durée de vie d'un chèque c'est un an.

Moi le chèque caution pour mon propriétaire dans l'immobilier) a été encaissé immediatement avec le premier loyer.
Il me rendra la caution si son appartement n'est pas abimé par ma présence... Si je casse des trucs il va les remplacer et deduire du montant de la caution et ensuite seulement il me rendra ce qui reste.

le chèque caution pour la location d'un camion pour deménager n'est pas encaissé mais il peut le faire si il y a un accident.

Tout chèque signé par tes soins est de l'argent que tu as sur ton compte
Et qui peut etre debité.

Ne jamais signé un montant que tu n'a pas sur ton compte là tu risque les vrais problemes ...interdits bancaires frais etc...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook