Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cheque bancaires
p
25 décembre 2007 18:53
Je suis MRE. Je viens de faire un héritage au Maroc. Je n'ai pas le droit de transférer mes biens.
Que puis-je en faire. Est-ce que j'ai le droit d'ouvrir un compte bancaire au maroc sur lequel seront versés des dirhams et que je pourrai utiliser au maroc.

Puis-je placer mon argent dans des comptes qui rapportent des interets ?

Est-ce que j'ai droit à une dotation touristique au même titre que les marocains résidents au maroc ?

Dois-je prévenir obligatoirement la banque que j'habite en france ou pas. Puis-je donner une adresse au Maroc alors que j'habite en france, quels sont les risques.
E
25 décembre 2007 19:03
tu es de quelle origine?
D
25 décembre 2007 19:06
moi j'ai un compte a la bmce convertible en euro
c'est a dire que j'y mette de l'euro ou du dirhame je peux les retirer en euro ou en dirhame
seul inconvenient de les retirer en euro c'est que ton taux de convertion sera moindre.
ou sinon tu n'a qu'a laisser cette somme d'argent sur le compte marocain et l'utilise quand tu part en vacance ou pour un bien immobilier ou peu importe tu as tout les droit en tant que marocaine
CONSULAT DE CASABLANCA DEMANDE DE TRANSCRIPTION D'ACTE DE MARIAGE SANS CCM FEVRIER 2007 LIVRET RECU DEBUT JANVIER DEPOT DE DEMANDE DE VISA 25/01/2008 VISA EN POCHE 28/01/2008
a
29 décembre 2007 15:07
bonjour

nous sommes un cabinet d'avocats basé a casablanca et la gestion de patrimoine fait partie de nos domaines d'expertise

nous pouvons assurer la gestion de vos biens ici au maroc afin d'assurer vos interets et de les faire prosperer.

en attente de votre reponse

cordialement
maitre mohamed
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook