Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chengement de statut
r
25 novembre 2013 16:59
bonjour a tous ,je suis un homme, je suis en cours de divorce , comme j'ai un titre de sejours conjoin francais d'un an (autorisation traveil) , est ce que je peux changer mon statut du conjoint vers salarié et qui ce que je peux faire dans cette situstion , j'ai rentré en france en 12/7/2013 et j'ai pas trouve encore un traveil s'il vous plait aaidez moi , j'ai perdé toute ma vie et mon carriere au maroc....... TOUT , et je me trouve maintenant tout seul dans un autre monde , ma mére il pleur jour et nuit a cause cette sitiation , j ni ami ni fammille ici , dens un mois je me trouvrais dans la rue , s'il vous plait qui ce que je peaux faire pour au moins resté en france
25 novembre 2013 17:48
Citation
rachid lwardi a écrit:
bonjour a tous ,je suis un homme, je suis en cours de divorce , comme j'ai un titre de sejours conjoin francais d'un an (autorisation traveil) , est ce que je peux changer mon statut du conjoint vers salarié et qui ce que je peux faire dans cette situstion , j'ai rentré en france en 12/7/2013 et j'ai pas trouve encore un traveil s'il vous plait aaidez moi , j'ai perdé toute ma vie et mon carriere au maroc....... TOUT , et je me trouve maintenant tout seul dans un autre monde , ma mére il pleur jour et nuit a cause cette sitiation , j ni ami ni fammille ici , dens un mois je me trouvrais dans la rue , s'il vous plait qui ce que je peaux faire pour au moins resté en france

Salam,

Malheureusement dans ton cas, tu ne pourras pas changer de statut. Car tu ne remplis pas les conditions.

Avoir 3 ans de mariage, pour un regroupement, ce que tu n'as pas,
Avoir des enfants, apparemment tu n'en as pas. Et même si tu en avais il faut prouver que tu subvient à leurs besoins, mais tu n'as pas de travail,
Tu n'as pas 5 ans en France, puisque arrivé en 2013,

Il y a de forte chance, que ton titre de séjour ne soit pas renouvelé et que tu fasse l'objet d'une OQTF;
r
26 novembre 2013 09:52
merci sos, est ce que il ya une des possibilité pour resté en france , si oui qui ce que je peux faire merci a vous
26 novembre 2013 11:39
Salam
Essayes de trouver un travail et faire un changement de statut salarié mais ça va etre TRES DIFFICILE .
Donc à toi de voir , si tu veux rester en France tu pourra mais de maniére illégale mais ty vas souffrire , ni logement ni travail .. alors que si tu rentre au Maroc à coté de tes proches ça sera mille fois mieux .
A toi de choisir la vie que tu veux mener et surtout ma dihach f hadrate nass

Allah almou3ine
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
26 novembre 2013 12:07
salamo aleykom,
Voici des réponses fiables a si Mustapha!!j'ai téléphoné à la préfecture ce matin,si tu trouves un travail et un logement tu peux basculer vers le statut "salarié"!!c'est sûr,je t'ai donné ma parole et je la tiendrais inchaellah,tu ne te retrouveras pas à la rue dans 1 mois,je t'aiderai à trouver un travail inchaellah,et un logement,essaie d'être sincère pour une fois dans ta vie,si tu veux qu'Allah t'aide à t'en sortir...commence par là déjà!! Il suffit de jeter un coup d'oeil sur les messages que j'ai posté quand je me battais comme une malade pour que tu puisses venir en France,parce que je croyais vraiment que tu m'as épousé parce que tu m'aimais,et parce que tu voulais élever mon fils comme si c'était le tien...lhamdoulillah rabbi kbir,j'ai découvert qui tu es et ce que tu voulais vraiment,tu voulais la France tu y es,maintenant il suffit de travailler pour y rester,mais il est hors de question de te laisser me faire subir ce que tu as fait depuis que tu as mis les pieds ici (le 22/08/2013)et il est hors de question de te laisser me manipuler de nouveau,mon fils a à peine 7 ans,et il a besoin de moi!!
Salamo aleykom
[www.questionsdetrangers.com]
r
26 novembre 2013 14:32
madame roqaya je pensse que u raté le personne , moi je suis marier avec une francaise il ne sais meme pas dit inchaellah , moi je m'appele rachid et ma femme il s'appele vanicca , svp , je suis ici pour trouvé une solittion pour mon probleme
26 novembre 2013 14:32
Citation
Roqaya a écrit:
salamo aleykom,
Voici des réponses fiables a si Mustapha!!j'ai téléphoné à la préfecture ce matin,si tu trouves un travail et un logement tu peux basculer vers le statut "salarié"!!c'est sûr,je t'ai donné ma parole et je la tiendrais inchaellah,tu ne te retrouveras pas à la rue dans 1 mois,je t'aiderai à trouver un travail inchaellah,et un logement,essaie d'être sincère pour une fois dans ta vie,si tu veux qu'Allah t'aide à t'en sortir...commence par là déjà!! Il suffit de jeter un coup d'oeil sur les messages que j'ai posté quand je me battais comme une malade pour que tu puisses venir en France,parce que je croyais vraiment que tu m'as épousé parce que tu m'aimais,et parce que tu voulais élever mon fils comme si c'était le tien...lhamdoulillah rabbi kbir,j'ai découvert qui tu es et ce que tu voulais vraiment,tu voulais la France tu y es,maintenant il suffit de travailler pour y rester,mais il est hors de question de te laisser me faire subir ce que tu as fait depuis que tu as mis les pieds ici (le 22/08/2013)et il est hors de question de te laisser me manipuler de nouveau,mon fils a à peine 7 ans,et il a besoin de moi!!
Salamo aleykom
[www.questionsdetrangers.com]

Salam,

Heuu désolée de vous contredire, mais la personne de la préfecture vous a dit n'importe quoi. Pour qu'un étranger conjoint de français puisse faire un changement de statut, il doit avoir minimum 3 ans de présence sur le territoire. C'est pour cette raison, que le renouvellement se fait en 3 x 1 an. Pour permettre à la personne étrangère, de trouver un emploi, un logement, et pouvoir changer de statut. Tout mariage dissout dans les 3 premières années de mariage, donne lieu à un refus systématique de renouvellement.
26 novembre 2013 14:52
refus de renouvlement pour une carte de séjour "vie privée et familiale",mais pour faire un changement de statut il n'y a aucune condition de vie commune!!
26 novembre 2013 14:59
arrête de mentir par pitiée!!
26 novembre 2013 17:15
Citation
Roqaya a écrit:
refus de renouvlement pour une carte de séjour "vie privée et familiale",mais pour faire un changement de statut il n'y a aucune condition de vie commune!!

J'ai bien compris que c'était pour un changement de statut, et je dis de nouveau, que pour l'étranger arrivé avec un regroupement familiale, s'il veut changé son titre "vie privée et famililale", pour un statut salarié il doit avoir 3 ans de présence sur le territoire. Sauf s'il peut prouver qu'il travaille régulièrement, ou avoir une promesse d'embauche. Apparemment ce n'est pas le cas de votre mari, et toujours apparemment il n'a que à peine 3 mois en France. Il n'y aura pas de renouvellement.

Et pour être franche avec vous, mes sources me viennent du Ministère des Affaires Etrangères, avec qui je travaille régulièrement. Et même eux, sont surpris, du laxisme de certaines préfectures
r
26 novembre 2013 20:54
Ca veut dire quoi un changement de statue? Cest koi lavantage?
r
26 novembre 2013 20:55
Ca veut dire quoi un changement de statue? Cest koi lavantage?
27 novembre 2013 08:17
Citation
raja33 a écrit:
Ca veut dire quoi un changement de statue? Cest koi lavantage?

Bonjour,

Le statut veut dire la situation dans laquelle se trouve la personne étrangère au moment où elle demande son titre de séjour

En l’occurrence le statut de salarié, veut dire que la personne, à un travail, avec justificatifs comme les bulletins de salaire, contrat de travail, ou promesse d'embauche. L'avantage, c'est que pour ce statut, il n'a pas besoin de justifier d'une vie commune, contrairement au titre "vie privée et familiale" lorsqu'il a obtenu ce titre parce qu'il était conjoint de français

Et même pour un statut salarié, l'emploi exercé doit être un emploi pour lequel il y a pénurie de main d'oeuvre, et le salaire doit être au moins égale au smic, plus d'autres conditions que votre mari n'a pas. Pour la préfecture, votre mari n'a aucun lien d'attachement en France, et ne rempli aucune condition pour prétendre à une titre de séjour.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook