Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cheminement spirituel par le mariage.
23 février 2018 14:46
Bonjour tout le monde,

comme vous voyez mes anciens post je galère spirituellement dans une famille très loin de l'islam et un père pas du tout chef de famille ni guide. Je ne sais pas ce qui cloche chez moi. Je n'ai pas eu d'éducation religieuse rien du tout. J'ai essayé cheminer seul impossible en croyant que j'allais avoir le minimum de piété !!

Moi je vise une bonne piété. Or, ce moment c'est la galère le mariage en France déjà avec un homme normal. Les hommes pieux/très spirituel en France, ils ont une bonne situation plus de choix en matière de femme. Moi je suis un cas social.

Donc j'ai pensé de prendre l'homme le plus pieux au maroc mais le plus pauvre en passant par l'intermédiaire de la mosquée par l'imam ou ma tante à bonne réputation.

Il y'a un échange il m'aide à cheminer spirituelle m'accompagne montre mes défauts... moi en échange je lui donne une bonne situation en France. Il pourra divorcer à l'amiable si ca marche pas.

Pour cela j'essaie déjà viser un bon travail.

Que pensez vous de ma démarche ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/18 14:47 par GenieDeFolie.
23 février 2018 14:50
C'est une voie ardue...perplexe
23 février 2018 14:53
poste plutôt une annonce

"échange apprentissage de l'Islam contre situation et papiers français"
23 février 2018 14:55
ouais mais j'ai tout essayé. Y'a un truc au quotidien qui cloche chez moi et personne le voit dans ma famille pck ils ne sont ni pieux, ni spirituel ni pratiquant lol
Citation
chrisado a écrit:
C'est une voie ardue...perplexe
23 février 2018 14:56
c'est pas un apprentissage de l'islam. C'est un cheminement spirituel.

Citation
Moul bignis a écrit:
poste plutôt une annonce

"échange apprentissage de l'Islam contre situation et papiers français"
S
23 février 2018 14:58
Ta démarche est intéressante mais le sentiment d'amour dans tout ça?
23 février 2018 15:06
j'ai eu cette idée. Disons que l'amour c'est super compliqué. C'est jamais réciproque. Pour moi l'amour se construit lorsque l'on fait un cheminement spirituel... on peut avoir la baraka et tomber amoureux qui sait ?




Citation
יִסְכָּה a écrit:
Ta démarche est intéressante mais le sentiment d'amour dans tout ça?
S
23 février 2018 15:18
Seulement des "qui sait", mais qui sait aussi si un jour tu ne trouves pas quelqu'un qui t'intimidera et qui rendra ton coeur animé tu seras bloqué car tu as voulu te marier JUSTE pour un cadre spirituel.

Ta démarche est vraiment bien (je trouve) mais les caprices du coeur tu ne sais jamais vraiment ou ça va, je ne sais pas si sceller les choses aussi vite est une bonne chose. Si tu es sur de toi fais le, mais c'est du pile ou face pour moi. Et en plus une femme ne peux être polygame Zen

Et serais-tu prête à te mettre avec quelqu'un qui ne te plais pas? qui ne partage rien de toi à part la foi?
Citation
GenieDeFolie a écrit:
j'ai eu cette idée. Disons que l'amour c'est super compliqué. C'est jamais réciproque. Pour moi l'amour se construit lorsque l'on fait un cheminement spirituel... on peut avoir la baraka et tomber amoureux qui sait ?
23 février 2018 15:23
disons que là si je rencontre personne étant jeune. Si à 28-30 ans j'ai un job et toujours célibataire... et que ma foi n'est pas au top. Ben c'est mieux de faire ce type de mariage parce que ca va me servir pour ma foi que de rester célibataire toute ma vie. Heu

Et je l'ai déjà rencontré ce type d'homme. C'est pas réciproque soit il est pas intéressé soit il a déjà quelqu'un donc whistling smiley en gros j'ai déjà rencontré l'amour et ca n'a pas abouti.


Citation
יִסְכָּה a écrit:
Seulement des "qui sait", mais qui sait aussi si un jour tu ne trouves pas quelqu'un qui t'intimidera et qui rendra ton coeur animé tu seras bloqué car tu as voulu te marier JUSTE pour un cadre spirituel.

Ta démarche est vraiment bien (je trouve) mais les caprices du coeur tu ne sais jamais vraiment ou ça va, je ne sais pas si sceller les choses aussi vite est une bonne chose. Si tu es sur de toi fais le, mais c'est du pile ou face pour moi. Et en plus une femme ne peux être polygame Zen

Et serais-tu prête à te mettre avec quelqu'un qui ne te plais pas? qui ne partage rien de toi à part la foi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/18 15:24 par GenieDeFolie.
Y
23 février 2018 15:24
Salam

Il te montre tes défauts c est à dire?

Je pense que tu vas dans une situation bizarre... Tu n as pas besoins d un homme en échange de mariage pour avancer dans ta religion. Désolée je ne comprends pas ton cheminement.

Que ta famille ne soit pas pratiquante ne doit en aucun cas être un frein ou une excuse, beaucoup on avancé seul et s en sorte très bien el hamdoullilah

Je pense que ta démarche et ta vision de la religion et faussé car tu mets la barrière trop haute alors que tu dis être novice.

Je te conseillerais donc dans un premier temps de faire la prière de la consultation pour cet homme...
Deuxième temps faire un planning pour ton apprentissage et te mettre des objectifs dans ta pratique.

Idéaliser la religion ou "un être pieux" ne te donnera que de la déception. Donc apprends par toi même et à ton rythme

Qu Allah swt te facilite amine
23 février 2018 15:28
ben c'est plus un compagnon spirituel. Disons que au quotidien je ne vois pas ce qu'il cloche chez moi peut être à cause de l'orgueil. J'ai aucun lien spirituel avec Dieu.

J'ai beau à tout tester dans les livres imam al ghazali, imam... rien ne marche.

Je tente même la psychiatrie, la psychologie... pour voir d'autre voie.

Toute tenter. Mais rien je n'ai aucun lien avec Dieu. Le dhikr ne me change... ca fait des années je pratique lis...


Citation
Yayarose2 a écrit:
Salam

Il te montre tes défauts c est à dire?

Je pense que tu vas dans une situation bizarre... Tu n as pas besoins d un homme en échange de mariage pour avancer dans ta religion. Désolée je ne comprends pas ton cheminement.

Que ta famille ne soit pas pratiquante ne doit en aucun cas être un frein ou une excuse, beaucoup on avancé seul et s en sorte très bien el hamdoullilah

Je pense que ta démarche et ta vision de la religion et faussé car tu mets la barrière trop haute alors que tu dis être novice.

Je te conseillerais donc dans un premier temps de faire la prière de la consultation pour cet homme...
Deuxième temps faire un planning pour ton apprentissage et te mettre des objectifs dans ta pratique.

Idéaliser la religion ou "un être pieux" ne te donnera que de la déception. Donc apprends par toi même et à ton rythme

Qu Allah swt te facilite amine
Y
23 février 2018 15:33
Je me trompe peut être mais tu as parlé de cet homme pour mariage dans ton post.

Veux tu dire que tu n as aucune émotion ?
Explique nous ce que tu veux dire par "je n ai aucun lien.."

As tu déjà demandé à allah swt de te guider vers une "foie" qui te rendra plus sereine?

Pour moi tu as déjà un lien puisque tu lis et pratique et dikr
Citation
GenieDeFolie a écrit:
ben c'est plus un compagnon spirituel. Disons que au quotidien je ne vois pas ce qu'il cloche chez moi peut être à cause de l'orgueil. J'ai aucun lien spirituel avec Dieu.

J'ai beau à tout tester dans les livres imam al ghazali, imam... rien ne marche.

Je tente même la psychiatrie, la psychologie... pour voir d'autre voie.

Toute tenter. Mais rien je n'ai aucun lien avec Dieu. Le dhikr ne me change... ca fait des années je pratique lis...
23 février 2018 15:36
j'ai pas encore rencontré l'homme qui me fera augmenter ma foi j'ai pas encore parler de la démarche à ma tante. J'attends déjà avoir un job.

la prière est mécanique ! Je ne ressens pas de lien avec Dieu. parce que quand je suis sortie de mon corps j'ai vu un homme prier invoquer Dieu. J'ai vu le lien vertical qu'il a avec Dieu moi je ne suis pas comme lui.

Tout mes actes sont mécaniques.




Citation
Yayarose2 a écrit:
Je me trompe peut être mais tu as parlé de cet homme pour mariage dans ton post.

Veux tu dire que tu n as aucune émotion ?
Explique nous ce que tu veux dire par "je n ai aucun lien.."

As tu déjà demandé à allah swt de te guider vers une "foie" qui te rendra plus sereine?

Pour moi tu as déjà un lien puisque tu lis et pratique et dikr
Y
23 février 2018 15:46
Pourquoi attends tu après un homme pour augmenter ta foi? Désolée mais je ne comprends pas ton raisonnement.

Je pense sincèrement que tu te créer des bloquages qui n ont pas lieux d être...

En gros ta foie dépends de ton futur mari, voilà la provenance de ton bloquage et de tes actes mécaniques.

Enlève toi de la tête qu il te faut un homme pour évoluer dans ton din et tu seras plus sereine inchallah !!!!


Exemple ton futur mari a une baisse de foie (ce qui nous arrive à tous c est normal) que vas tu faire? Prendre son rythme? Penser que quelque part c est de sa faute?
Ma sœur tu dois comprendre que devant Allah swt chacun son "livre" donc pense au tiens et non à celui que ton mari pourrait-elle donner. De plus les bonnes ou mauvaises action son propres à chacun donc pense à ta propre balance.

Inchallah kheyr
L
23 février 2018 15:47
Le Prophète méditer très longuement sur la création dans la grotte, C'était pour fuir la société dangereuse d'auparavant et être seul avec lui même. C'est peut être cela qui a fait de lui, un homme de poésie et de sa sagesse... Élargir la conscience, connecter toi à la création D'ALLAh , Voyage a travers la création, comprend réellement l'importance de la Foi ma soeur. Courage à toi.
Citation
GenieDeFolie a écrit:
ben c'est plus un compagnon spirituel. Disons que au quotidien je ne vois pas ce qu'il cloche chez moi peut être à cause de l'orgueil. J'ai aucun lien spirituel avec Dieu.

J'ai beau à tout tester dans les livres imam al ghazali, imam... rien ne marche.

Je tente même la psychiatrie, la psychologie... pour voir d'autre voie.

Toute tenter. Mais rien je n'ai aucun lien avec Dieu. Le dhikr ne me change... ca fait des années je pratique lis...
23 février 2018 15:53
je suis seule ne tkt pas je médite aussi.

mais pas les moyens de voyager.
Citation
Lumière- ALLAH a écrit:
Le Prophète méditer très longuement sur la création dans la grotte, C'était pour fuir la société dangereuse d'auparavant et être seul avec lui même. C'est peut être cela qui a fait de lui, un homme de poésie et de sa sagesse... Élargir la conscience, connecter toi à la création D'ALLAh , Voyage a travers la création, comprend réellement l'importance de la Foi ma soeur. Courage à toi.
N
23 février 2018 15:56
Selem alaykum !

Qu'est-ce tu racontes ?

T'es en France, donc arrête tes recherches au Maroc !
Pourquoi tu te compliques la vie ma sœur ?! Avec toutes les conséquences,administratives que cela implique !

T'es un cas social, raison pour laquelle, on va te rejeter ? Non! Figure toi qu'il y'aie des hommes et ouais, qui voient au-delà de la situation professionnelle ou économique !

Tu cherches un hommes pieux ?

Solution 1 :

Fais du bouche à oreille, demande à ton entourage, en leurs disant, de demander eux-mêmes à leurs entourage, et que leurs entourage demande à leurs entourages.. Du bouche à oreille quoi !

Solution 2 :

Inscrit toi dans une agence matrimoniale musulmane.

Qu'est-ce que c'est?

Réponse : cliquer :

[[url=http://www.abelni.com]Agence Matrimoniale musulmane[/url]]

En gros, une agence recherchera un homme qui correspond aux critères que tu as donnés. Vous allez vous rencontrer en réels, sans être isolé pour autant !!

Ainsi, si tu désires un homme très spirituel, tu le préciserais.


Solution 3 :

Demande aux Yabis, si ils connaissent, des gens très spirituels. Si ils en rencontrent qu'ils te tiennent au courantgrinning smiley

Solution 4 :

Site de rencontre fiables, comme MEKTOUBE, ÉLITES RENCONTRE ( il y'a des filtres, tu peux choisir, la religion, le type d'homme, même un musulman pratiquant, le teste de compatibilité est très bien et très structuré) mais c'est payant, pas très cher.

Élite rencontre est un site matrimoniale (qui met en relation des célibataires compatibles) , et il y'a des conseillers...

C'est sécurisé, je me suis inscrite un jour pour voir, et j'ai bcp aimé, j'ai du passé un long questionnaire, sur ma personnalité et la Personnalité recherché, les questions sont très pointilleuses, et intéressantes.

Pour te renseigner davantage, cliquer :

Vas vers le bas de la page (en savoir plus- des rencontres religieuses pour un mariage)

[[url=https://www.eliterencontre.fr/revue/rencontre/rencontre-mariage]ÉLITES RENCONTRE[/url]]

Solution 4

Tu ne veux aucune des autres solutions, tu ne veux pas essayer. Alors, patiente, Attends, dans le vent en pensant qu'il va venir de nulle part...eye rolling smiley

LE CHOIX :

Laquelle as-tu décidé de choisir ? Quelle solution préfères-tu ? Penses-tu que mes conseils te seront d'utilités ?

Ne désespère pas il tant de solutions, il te faut de l'imagination ma Belle smiling smiley




Citation
GenieDeFolie a écrit:
Bonjour tout le monde,

comme vous voyez mes anciens post je galère spirituellement dans une famille très loin de l'islam et un père pas du tout chef de famille ni guide. Je ne sais pas ce qui cloche chez moi. Je n'ai pas eu d'éducation religieuse rien du tout. J'ai essayé cheminer seul impossible en croyant que j'allais avoir le minimum de piété !!

Moi je vise une bonne piété. Or, ce moment c'est la galère le mariage en France déjà avec un homme normal. Les hommes pieux/très spirituel en France, ils ont une bonne situation plus de choix en matière de femme. Moi je suis un cas social.

Donc j'ai pensé de prendre l'homme le plus pieux au maroc mais le plus pauvre en passant par l'intermédiaire de la mosquée par l'imam ou ma tante à bonne réputation.

Il y'a un échange il m'aide à cheminer spirituelle m'accompagne montre mes défauts... moi en échange je lui donne une bonne situation en France. Il pourra divorcer à l'amiable si ca marche pas.

Pour cela j'essaie déjà viser un bon travail.

Que pensez vous de ma démarche ?
23 février 2018 15:59
pas forcement un mari mais aussi une amitié très proche pour voir mes défauts ce qui cloche dans mon cheminement spirituel.

C'est comme tu vois un psychologue ben il va donner son avis neutre sur ta situation...




Citation
Yayarose2 a écrit:
Pourquoi attends tu après un homme pour augmenter ta foi? Désolée mais je ne comprends pas ton raisonnement.

Je pense sincèrement que tu te créer des bloquages qui n ont pas lieux d être...

En gros ta foie dépends de ton futur mari, voilà la provenance de ton bloquage et de tes actes mécaniques.

Enlève toi de la tête qu il te faut un homme pour évoluer dans ton din et tu seras plus sereine inchallah !!!!


Exemple ton futur mari a une baisse de foie (ce qui nous arrive à tous c est normal) que vas tu faire? Prendre son rythme? Penser que quelque part c est de sa faute?
Ma sœur tu dois comprendre que devant Allah swt chacun son "livre" donc pense au tiens et non à celui que ton mari pourrait-elle donner. De plus les bonnes ou mauvaises action son propres à chacun donc pense à ta propre balance.

Inchallah kheyr
23 février 2018 16:03
Je cherche au Maroc parce que j'ai un réseau là bas, j'ai ma tante qui aime beaucoup aidé... et qui connait beaucoup de monde mosquée...

C'est beaucoup plus facile. Ici faut que je créé mon réseau les gens ne font plus confiance facilement. J'ai déjà essayé créer un réseau pour rien que l'amitié alors ...
L
23 février 2018 16:08
Quand, Je te parlais de voyagé c'est de faire voyagé ta conscience à travers la création.
Citation
GenieDeFolie a écrit:
je suis seule ne tkt pas je médite aussi.

mais pas les moyens de voyager.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook