Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le cheminement religieux vers l'islam !
S
3 juillet 2019 20:42
Salam aleykoum à tous !

Constatant qu'il y a un nombre important de personnes converties à l'islam sur le forum, il serait très intéressant que certaines d'entre elles nous partagent quelques informations sur cette grande aventure Clap

Comment avez-vous connu l'islam ? Dans quelles circonstances avez-vous compris que c'est la voie qui vous mènera vers la paix spirituelle ? Quelles ont été les réactions de vos proches ?

Baraka Allahu fikoum yawning smiley
4 juillet 2019 00:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La première chose que j’ai apprise à propos à propos de l’Islam, c’était quand on a abordé la civilisation arabo-musulmane au collège. Juste après l’empire romain.
Il s’agissait d’une civilisation fondée par un seul homme, dans un bled paumé, un désert de surcroît. Et le plus incroyable, c’est lorsqu’il est mort que son expansion a carrément explosé.

La seconde chose, c’est que l’Islam est une religion exigeante mais réaliste. Pas de blabla qui ne mène à rien, ni de truc impossible à faire. Il faut prier, jeûner, ne pas manger de porc, ni boire de l’alcool. Mais pas de truc bizarre, sauf le pèlerinage à La Mecque. Mais c’est parce que je ne connaissais pas tout le symbolisme derrière tout ça. Ce n’est pas juste du tourisme. Détails ici.

J’étais donc ado, je ne croyais en rien mais il y avait ces 2 choses qui ont attiré mon attention. Puis, j’ai sympathisé avec des camarades de classe musulmans, dont un ancien Chrétien. On a discuté religion, puis je me suis rendu compte que c’était une voie avec des croyances et des valeurs justes et une méthode : je me suis donc converti.

Je n'ai pas caché ma conversion. Ma mère était mitigée. Mon père était très fâché. Ça a duré quelques années, avec des hauts et des bas.
Comme j'étais l'aîné, mon père m'appelait toujours pour l'aider. Ça a peut-être joué un rôle de l'amélioration.
Aujourd'hui, ça va bien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook