Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le chemin de fer : fer de lance du devellopement du maroc !
r
23 mars 2010 10:36
tout est dans le titre ,je crois en effet qu'il serait tant que le maroc prenne conscience qu'il faut imperativement investir dans l'avenir en devellopent le reseau du chemin de fer qui sera a mon avis le moteur du devellopement pour un pays comme le maroc qui n'a pas de petrole !
l
23 mars 2010 11:05
bah justement l'ONCF, fierté et champion national, parmi les rares entreprises marocaines avec un service R&D va probablement être privatisé, ah pardon, bradé à un "investisseur" étranger...un de ces vampires financiers vous savez?
r
23 mars 2010 20:34
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
bah justement l'ONCF, fierté et champion national, parmi les rares entreprises marocaines avec un service R&D va probablement être privatisé, ah pardon, bradé à un "investisseur" étranger...un de ces vampires financiers vous savez?
je ne partage pas votre avis car contrairement a vous je suis pour la concurrence ainsi les voyageurs auront les meileurs prix et la meileur qualite !
l
24 mars 2010 18:59
Citation
razak a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
bah justement l'ONCF, fierté et champion national, parmi les rares entreprises marocaines avec un service R&D va probablement être privatisé, ah pardon, bradé à un "investisseur" étranger...un de ces vampires financiers vous savez?
je ne partage pas votre avis car contrairement a vous je suis pour la concurrence ainsi les voyageurs auront les meileurs prix et la meileur qualite !

concurrence? un monopole public deviendra un monopole privé et tu parle de concurrence razak?

l'Angleterre, pays inventeur du train a ruiné sont transport ferroviaire à cause de la privatisation...tu veux un autre exemple? La France pays leader en la matière, les chemins de fer ainsi que la compagnie de transport SNCF sont propriété de l'État.
r
25 mars 2010 09:37
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
razak a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
bah justement l'ONCF, fierté et champion national, parmi les rares entreprises marocaines avec un service R&D va probablement être privatisé, ah pardon, bradé à un "investisseur" étranger...un de ces vampires financiers vous savez?
je ne partage pas votre avis car contrairement a vous je suis pour la concurrence ainsi les voyageurs auront les meileurs prix et la meileur qualite !

concurrence? un monopole public deviendra un monopole privé et tu parle de concurrence razak?

l'Angleterre, pays inventeur du train a ruiné sont transport ferroviaire à cause de la privatisation...tu veux un autre exemple? La France pays leader en la matière, les chemins de fer ainsi que la compagnie de transport SNCF sont propriété de l'État.
c'est aberrant ce que tu raconte ! pourquoi ? car tu compare le reseau ferroviaire de la france et l'angleterre a celui du maroc qui n'existe meme pas ptdr! comparons ce qui est comparable ...
a
26 mars 2010 02:11
Que de retard pris de la part du Maroc dans le développement des chemins de fer !

Faudra attendre la fin de ce siècle pour voir le Maroc arrivé au niveau de la France de 2010.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook