Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon chemin
M
24 octobre 2011 23:03
Salam à toutes,

je m'adresse aux soeurs qui ont connu ou connaissent actuellement une douloureuse séparation/divorce.

Comme beaucoup de femmes ici, j'ai connu la séparation d'avec mon ex mari au bout de plusieurs années de mariage et d'amour.
Je suis passée par tous les états : la distance liée à l'orgueil dans la premiere semaine, la réalisation et la panique pendant le 1er mois, le mode "carpette" pendant plusieurs mois, le mode "survie/robot", la decision du silence strict, le (presque) sevrage dans la douleur et maintenant le renouveau/la reconstruction.

LE DECLIC : un jour, j'ai eu le declic, après un einième mail de ma part sans réponse : mais quelle image je donne de moi à mon cruel bourreau, mais quelle image je me renvoie ??? Celle d'une pauvre femme.

Les premiers jours furent difficiles : "Mince, il s'en moque, faut que je fasse quelque chose, que j'agisse sur mon destin, je trouverai bien les mots. Je vais avoir une idée. Il va m'oublier c'est pas possible" SOS

Avez vous remarqué qu'à un moment, on ne sait plus quoi lui dire/écrire tellement on lui a tout dit dans tous les sens Heu

Votre ex, celui que vous cherissiez, qui etait le centre de votre univers, à voulu mettre les voiles ? il a voulu de la distance ?

OK je t'offre comme dernier cadeau, un ocean sans rivage Bye

A la moindre tempête, au moindre naufrage, il regardera à 360° et ne verra que l'ocean. Vous etiez son phare, puis sa terre. Vous l'avez acceulli et nourri de vos attentions et de votre amour. Va trouver mieux ailleurs, sinon noies toi.

Une Femme doit rester digne DIGNE : voilà le chemin qu'il faut faire.

Elle doit se battre contre ses propres douleurs (oui, chaque jour est une nouvelle épreuve, chaque geste est difficile, mais il faut assurer le quotidien).
Elle doit cacher sa souffrance , avoir une pudeur des sentiments (en tout cas on le cache à son ex, ca va oh, on a déjà dit les plus belles choses du monde à son egard quand on agonisait).

je t'ai protegé des misères de la vie jusqu'a present, je te protège maintenant de ma douleur et de mon etouffement : va petit papillon, vole, va voir la vie, va trouver mieux ailleurs (bouffon va).

courage les filles, soyez inaccessibles, soyez celles qui ont raison d'être inaccessibles....

yawning smiley
l
25 octobre 2011 00:30
Wa aleykoum salem,

Ben alors, tu m'auras fait pleuré, rire, et a la fin jme suis senti une guerrière!!!!!!!!!!

Non mais c'est tt a fait cela.
Moi ca va faire 1an ue je suis separé, et ttes le sphases je l'ai connait biiiiiiiiiiiiien.

Moi aussi je ne savais plus quoi lui dire tellement que je lui avais tt dis, et a la fin jme susi dit "nan mais tu te rend compte, t descendu bien bas et il doit bien rire".
J'étais dégouté, alors jme suis dit STOP, fini le rrabaissment, l'humilaition, le pire c'est que ca vient de moi meme.

Alors on se force a ne plus rien envoyer, a faire la morte (au fond de soi on se dit que ca va peut etre le faire réagir!!!!!!!!!!!).

Et puis frachemenet on fini par se lasser soi meme, alors que faire de plus!

Bouffon va!!!!!!!!!!!
Tu va le regretter un jour, mais ce jour la, moi j'aurai fait le deuil totale et inchallah trouver un homme bien...

Oui soyons des wonderwomen, des superwomen, des inaccessiblewomen...Cool
p
25 octobre 2011 09:45
waaaw ton message est super touchant : tout simplement parce qu'on sent la douleur à travers la pointe d'humour ...

Vous êtes courageuses les filles ! vous avez fait le plus difficile (à savoir ne plus le contacter malgré l'amour que vous lui portez)

Qu'Allah vous facilite et merci pour ceessage d'espoir car aucune d'entre nous n'est à l'abri de traverser cette épreuve.


Bisous de solidarité féminine !!!!!!!
25 octobre 2011 10:13
Salam,

Allah nous met des épreuves dans la vie qu'il faut apprendre à surmonter, une séparation est très douloureuse, ceux qui ne l'ont pas vécu ne peuvent pas imaginer la douleur intense que c'est. On remet tout en cause, la véracité de l'amour, le but de nos vies, notre fierté, notre caractère etc ...

Le deuil est vraiment très dur à faire, pour ma part lui aussi voulait qu'on reprenne mais sa famille en avait décidé autrement donc c'était douloureux pour lui comme pour moi, parce qu'on s'attachait et que je reprenais espoir à chaque fois jusqu'au jour où l'on sait qu'il n'y a plus rien à faire et qu'on a assez souffert.

Allah est Grand et s'il met cette épreuve sur votre chemin c'est que vous pouvez et devez la surmonter pour votre bien. Vous finirez par sortir de cette sorte d'abrutissement dans laquelle vous vous êtes enfermées et vous ressentirez de nouveau le bonheur vous étreindre en rencontrant l'homme de votre vie, car le dernier ne l'était pas, et celui-ci vous fera oublier toutes vos peines et vos douleurs.

Bon courage à toutes.
A
25 octobre 2011 10:30
misterébouledegomme : quelle poésie pour décrire la douleur .... rien que pour ça je dis que c'était lui le perdant dans cette histoire .
ps: il devait être banal pour ne pas apprécier cela .
25 octobre 2011 10:59
Bravo...

Qu'allah te donne un ould ness qui te mérite inchallah...
25 octobre 2011 11:32
Citation
tournesol2012 a écrit:
misterébouledegomme : quelle poésie pour décrire la douleur .... rien que pour ça je dis que c'était lui le perdant dans cette histoire .
ps: il devait être banal pour ne pas apprécier cela .

Salam aleikoum,

J'allais dire la même chose...
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
M
25 octobre 2011 12:39
Amies anonymes de tourmente, nous pouvons toutes retrouver le bien être, aimons nous avant toute chose, soyons digne.
d
25 octobre 2011 17:04
salam alaykoum,


Merci pour ce poste touchant et tout plein de verités d'autant plus que je le vis actuellement et que je passe par ces phases les unes apres les autres.

Il etait en tord mais j'ai tout fait pour lui faire ouvrir les yeux et que l'on est pas a en arriver la mais la je suis en train d'en faire le deuil!!!!

Maintenant il agit comme si il etait mettre de la situation et comme si c"était lui qui m'avait mis a la porte!!!!!!!

Alors je me resaisis....

ALLAH IHDEHOM.

Et oui il nous regretterons, c'est certain...
M
25 octobre 2011 21:14
merci les filles, yawning smiley

Ce regain d'interet envers ma life me fait cogiter, sans me faire oublier le chemin parcouru jusqu'ici : le chemin de la dignité.

DEFINITION Dignité : Attitude de respect de soi-même, fierté, prérogative ou prestige inaliénables dont jouit une personne en raison de son comportement, ou qui sont attachés à une chose, et qui leur valent considération et respect ou y donnent droit.

Belle definition n'est ce pas ?

restez dignes, quoiqu'il arrive.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook