Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce qu 'il des cheleuhs a montreal?
b
14 mars 2005 15:08

moi je suis une vraie chelha d'agadir

bonne journee
a
14 mars 2005 16:29
moi je suis un vrai rbati de rabat mais je tolere tout le mondesmiling smiley

est ce que tu m addresseras la parole baby1 si tu me rencontres dans la rue ou suis je d une race differente que toi??





Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/05 16:39 par adelko.
r
14 mars 2005 20:04
moi je suis un vrai chelh de rabat!!!!!!!!!!!!!!
t
14 mars 2005 20:55
Les gars vous me desolez ... elle veut seulement rencontrer des chleuhs qui vivent a Montreal pour pouvoir continuer a parler Tachelhit. Je savais pas qu'on parler Tachelhit a Rabat .. j'aurai plutot penche pour français petit bourgeois.

Baby1 malheureusement je suis tres tres tres loin de Montreal mais tu devrais essayer de poster sur le forum regional ... ce forum n'est pas la place d'un tel sujet.

Amicalement

smiling smiley
D
14 mars 2005 21:23
Salam,


moi je suis Marocain, ça c'est sur pres du moyen atlas, j'aime bien la culture des chleuhs, et les marocains en general, voire tout le monde quelques soit son ethnie
t
14 mars 2005 22:36
Arretez de chercher la division et de nous enfermer dans des carcans sectaires ... la langue chleuh est unelangue a part entiere. Quel mal y a t il a vouloir garder prise avec ses racines et sa langue maternelle?? L'un n'empeche pas l'autre ... elle peut tres bien vouloir se connecter avec des chleuh tout en gardant sa base d'amis arabe.

La langue n'est pas la meme, la culture n'est pas la meme, l'humour n'est pas le meme ... et pourtant je cotoie de tous ici en France arabes et berberes de tout le Maghreb. Mais j'aime bien mes petits delires avec mes amis chleuhs ... c generalement intraduisible!!
a
14 mars 2005 22:51
tachelhit

oh pauvre toi, tu me fais de la peine. a te lire on te croit que tu es une petite chelha dans un camp de concentration en moyen atlas garde par les mechants SS arabessad smiley
r
15 mars 2005 00:28
les marocains st partous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/05 00:40 par romh.
D
15 mars 2005 19:49
Salam,



je suis marocainarabe, et franchement je ne souhaite pas perdre ma culture, donc pour les chleuh, il serait dommage qu'ils perdent leur langues, leur origine, leur culture, il faudrait institutionnaliser cela, l'enseigner, c'est l'ame du Maroc. Je comprend pas les pays qui rejetent les berberes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook