Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le cheikh Youssef Al Qaradawi
d
28 novembre 2011 15:59
salam,

qui connait Le cheikh Youssef Al Qaradawi??? que pensez vous de lui?
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
28 novembre 2011 16:18
Moi j ai lue ces intervention ! intéressantegrinning smiley
a
29 novembre 2011 22:56
Citation
Sorya93 a écrit:
Moi j ai lue ces intervention ! intéressantegrinning smiley

Sais-tu ce qu'il pense à propos du mariage d'une musulmane avec un non musulman?
Sais-tu ce qu'il pense de l'aopostasie?

Je donne ces deux exemples car il a la position prévalente en Islam chez les savants sur ces deux gros points que tu t'empêcherais de remettre en question
O
30 novembre 2011 08:16
Salam ahlikoum
Qardawi est qqn de dangereux pour la oumma . Il a certes fait des etudes et est diplomé mais ses.fatwa contredisent le Quran et la sounnah, il autorise des choses haram comme les fetes innovées, serrer la main aux femmes, credit a interet,musique et jen passe

[www.sunna.info]

MachaAllah sur ce site cela est mis en evidance preuve a lappui.
d
30 novembre 2011 11:19
Citation
muslimariffia a écrit:
Salam ahlikoum
Qardawi est qqn de dangereux pour la oumma . Il a certes fait des etudes et est diplomé mais ses.fatwa contredisent le Quran et la sounnah, il autorise des choses haram comme les fetes innovées, serrer la main aux femmes, credit a interet,musique et jen passe

[www.sunna.info]

MachaAllah sur ce site cela est mis en evidance preuve a lappui.

salam merci je vais regarder,

moi je trouve pas bête ce qu'il dit sur credit à interet pour l'habitation principale, c une solution au loyer dont le prix est exorbitant.
allah est plus savant.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
30 novembre 2011 12:30
L’Imâm Mâlik a dit « Dans les paroles de chacun, il y a des choses à prendre et d’autres à laisser, sauf le Prophète paix et bénédiction de Dieu sur lui ». L’Imâm Ash-Shâfi`î a dit : « Mon opinion est juste mais elle est sujette à l’erreur ; l’opinion de mes opposants est fausse mais susceptible d’être juste.


Sais-tu ce qu'il pense à propos du mariage d'une musulmane avec un non musulman?

Ah ! Je ne sais pas mais je suis sur que tu m en fera part impatiente de le lire et de l écouté

Sais-tu ce qu'il pense de l'aopostasie?

Non plus !


Je donne ces deux exemples car il a la position prévalente en Islam chez les savants sur ces deux gros points que tu t'empêcherais de remettre en question

Désoler la critique est très mal vue chez toi mais indispensable chez moi grinning smiley
a
30 novembre 2011 15:53
Citation
Sorya93 a écrit:
L’Imâm Mâlik a dit « Dans les paroles de chacun, il y a des choses à prendre et d’autres à laisser, sauf le Prophète paix et bénédiction de Dieu sur lui ». L’Imâm Ash-Shâfi`î a dit : « Mon opinion est juste mais elle est sujette à l’erreur ; l’opinion de mes opposants est fausse mais susceptible d’être juste.


Sais-tu ce qu'il pense à propos du mariage d'une musulmane avec un non musulman?

Ah ! Je ne sais pas mais je suis sur que tu m en fera part impatiente de le lire et de l écouté

Sais-tu ce qu'il pense de l'aopostasie?

Non plus !


Je donne ces deux exemples car il a la position prévalente en Islam chez les savants sur ces deux gros points que tu t'empêcherais de remettre en question

Désoler la critique est très mal vue chez toi mais indispensable chez moi grinning smiley

Eh puis non débrouille-toi, on va pas te mâcher le travail...
Il faut savoir utiliser sa raison, pas tout remettre en question comme les enfants...
30 novembre 2011 16:26
as300:Eh puis non débrouille-toi, on va pas te mâcher le travail...
Il faut savoir utiliser sa raison, pas tout remettre en question comme les enfants...


ah ! zut moi qui croyait que tu voulais débattre sur ces sujet sad smiley

Oui c est bien tu à utiliser la tienne de raison tu vois c est pas compliquégrinning smiley
a
30 novembre 2011 17:17
Citation
Sorya93 a écrit:
as300:Eh puis non débrouille-toi, on va pas te mâcher le travail...
Il faut savoir utiliser sa raison, pas tout remettre en question comme les enfants...


ah ! zut moi qui croyait que tu voulais débattre sur ces sujet sad smiley

Oui c est bien tu à utiliser la tienne de raison tu vois c est pas compliquégrinning smiley

Utiliser sa raison pour renier ce qu'a apporté le Prophète? Non Merci...
Je te laisse le faire...
30 novembre 2011 18:26
As300:Utiliser sa raison pour renier ce qu'a apporté le Prophète? Non Merci...
Je te laisse le faire...

encore il faut être sur que le Prophéte en est l auteur!
m
17 août 2015 18:50
Salaù 3alaykoum,
Le Cheikh, na pas autorisé de haram, voila encore des hommes et de femme qui on une mauvaise interpretation de l'isalm.

Il dit pour l'interet.
le crédit est haram mais vous qui etes en occident, vous payée des loyers avec des charger qui sont parfois injuste, la vie est de plus en plus chers, vous ne pouvais faite de prêt à taux 0 quand un pays capitaliste.
donc pas d'achat de maison pendant que une fois à la retraitre vous ne pourrais plus payé de loyé ou ni laissé un heritage a vos enfants.
vous travail tous votre vie pour rien laissé à vos enfants.
le non musulman on leur demeurs, ils sont propriéter et vous vous trimé encore.
donc une solution trouvais pars tout moyen de devenire propriétér de votre maison sans passé pas le crédit à taux. mais si pas de solution alors ok mais que pour la maison et essayer de le remboursé le plus rapidement possible.

exemple tu meurs de fin et il y a un porc devant toi un mange ou tu meurs?
si tu mange tu vivra et allah de pardonnera mais si tu mange pas tu sera chatié pour avoir refusé la vie.

ce credit est semblable. pax de crédit restre dans ton quartié, galère pour trouvé d'un boulot et reste un arabe de seconde zone.
ou fait ton credite et evolut vite.

ensuite pour ce qui es de serré la main a la femme.
un musulman ne mets jamais malalaise une autre personne su une femme qui ne sais pas vie te tant la mais alors serre la. si tu peux evité évite. voici des exemple simple. mais certain musulma, son débile et font de l'islam un prison. comme voulais vous que le monde aime l'islam si tu le ferme la porte.
18 août 2015 16:22
Citation
Oum Ishaaq a écrit:
Salam ahlikoum
Qardawi est qqn de dangereux pour la oumma . Il a certes fait des etudes et est diplomé mais ses.fatwa contredisent le Quran et la sounnah, il autorise des choses haram comme les fetes innovées, serrer la main aux femmes, credit a interet,musique et jen passe

[www.sunna.info]

MachaAllah sur ce site cela est mis en evidance preuve a lappui.


Il faut etre juste envers les gens,

--Certes Qardawi s'est laisser aller dans beaucoup des chose, mais, certain point de la mise en garde ici, est contestable.
---Prétendre que l'adoration peu se faire avec des actes innové,
ceci est FAUX,
---N'est ce pas que nous adorons Allah avec science venant de Lui, et qu'il sois conforme a la sounna,

Lors de Prêche, Khoutba, on entend ceci:

Certes la parole la plus véridique est le livre d'Allah et la meilleure guidée est la guidée de Muhammad. Certes les plus mauvaises choses sont les choses nouvelles et chaque chose nouvelle est innovation, et chaque innovation est égarement et chaque égarement est en enfer ».

Nous pouvons comprendre que le seul guidé est celui qui est dans la sounna, toute forme d'innovation va a l'encontre de la sounna,
--- Le contraire de la sounna est toute chose nouvel auquel on se rapproche d'Allah
les musulmans doit se référer a l'adoration légiférer s'il veux adorer Allah, class,

la mise en garde prétend le contraire, Qardawi n'est pas un référence mais sur ce point il a entièrement raison,
-- Qardawi est un Asharite, cette sectes nie qu'Allah est au-dessus des cieux , et d'autre Attribut d'Allah, on peu dire qu'il se contredit, n’empêche que sont propos reste vrais

exemple: des mise en garde contestable dans le site
---- Son interdiction de tout acte d'adoration innové après le Messager de Allah.
---- Son accusation de chirk – d'être associateur – envers celui qui visite les tombes des vertueux
---- Son interdiction de porter des 'ayah du qour'an pour la barakah.

--------------------
M
21 août 2015 01:28
Wa3aleykoum salam,

SubhanAllah,

Ne vous attaqué pas aux gens de science. Ils en savent certes plus que nous, largement plus!! subhanAllah.

N'oubliez pas que ce que l'on écrit sur internet sera contre ou pour nous yawmu lqiyama, cela peut être une sadaqa jariyah ou le contraire et c'est chaud!!

Certes certains cheikhs peuvent dire des choses qui pourrait nous déplaire mais la divergence existe bel et bien, et c'est ce qu'il faut respecter (biensûr je ne parle pas des divergences qui concernent les fondements, en général les avis sont unanimes en ce qui concerne les fondements).

Ensuite Allah jugera de nos divergences wAllahu akbar.

C'est pourquoi nous demandons à Allah de nous guider sur Son chemin, et de nous éloigner des gens et des choses qui pourraient nous éloigner de Lui.

Soyons sincère et ayons confiance en Allah, Il ne nous laissera jamais tomber walhamdulillah.

Sub7anak Allahumma wa bi7amdik, achhadou anla ilaha ila ant, astaghfiruka wa atubu ilayk.
b
21 août 2015 18:18
Citation
MadameXXX a écrit:
Wa3aleykoum salam,

SubhanAllah,

Ne vous attaqué pas aux gens de science. Ils en savent certes plus que nous, largement plus!! subhanAllah.

N'oubliez pas que ce que l'on écrit sur internet sera contre ou pour nous yawmu lqiyama, cela peut être une sadaqa jariyah ou le contraire et c'est chaud!!

Certes certains cheikhs peuvent dire des choses qui pourrait nous déplaire mais la divergence existe bel et bien, et c'est ce qu'il faut respecter (biensûr je ne parle pas des divergences qui concernent les fondements, en général les avis sont unanimes en ce qui concerne les fondements).

Ensuite Allah jugera de nos divergences wAllahu akbar.

C'est pourquoi nous demandons à Allah de nous guider sur Son chemin, et de nous éloigner des gens et des choses qui pourraient nous éloigner de Lui.

Soyons sincère et ayons confiance en Allah, Il ne nous laissera jamais tomber walhamdulillah.

Sub7anak Allahumma wa bi7amdik, achhadou anla ilaha ila ant, astaghfiruka wa atubu ilayk.


je plussoie
i
21 août 2015 20:45
Salam Aleykoum,
il est désolant de voir sur des forum des personnes dénigrant des savants alors que ce sont des montages de sciences !!
Tu peux ne pas être d'accord avec l'une de ces fatwa ( bien que pour comprendre une fatwa il faut certains outils de compréhension...) mais dire qu'il est dangereux pour la oumma c'est étaler la maigre couche de connaissance que tu possède.

Voici l'avis de Cheikh Farid al Ansari Rahimahoullah au sujet de Cheikh Qaradawi Hafidahoullah.
"Je n'ai que faire du regard des gens. J'étais seul dans le ventre de ma mère, j'en suis sorti seul, je mourrai seul, je rentrerai dans ma tombe seul..."
U
22 août 2015 08:06
'Aleykum ous saalam

Il trouve dans sa science une intercession chez certains ici. Je pense que sa science est plutôt un argument contre lui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook