Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheikh outheymin
C
10 décembre 2021 14:47
Salam aleikoum,

Je m’interroge sur ce que j’ai lu. Je suis en train de me dire que si je prends en compte ce qui est écrit la. Je suis une enfant née de la fornication ( parents qui ne priaient pas régulièrement) et on est bcp dans ce cas

Les règles et lois qui s'appliquent sur celui qui délaissent la prière sont donc les suivantes :

- Il n'est pas permis de le marier, et si le mariage s'accomplit alors qu'il ne prie pas, le mariage est nul, et la femme lui est interdite, en raison de la parole d'Allah concernant les femmes musulmanes qui s'exilaient pour rejoindre les musulmans de Médine (traduction rapprochée) :

« Si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. » (4)

- S'il délaisse la prière après s'être marié, le mariage est annulé, et son épouse lui est interdite, en raison des versets cités précédemment, tout en prenant en compte la distinction connue des gens de science concernant le cas où cela est arrivé avant ou après la consommation du mariage.
10 décembre 2021 15:13
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Ce n'est pas l'avis ibn Outheymin mais de l'école hanbalite qui dit que la personne qui délaisse la salat devient mécréant.

Il parle d'un mariage frappé de nullité pour un mari marié à une croyante et cet homme aurait apostasié en délaissant la prière.

Ou d'une croyante qui veut se marier avec quelqu'un qui ne prie pas et le mariage d'une musulmane avec un mécréant est interdit.

Si on prend le cas de tes parents, ça serait le mariage de 2 mécréants en suivant l'avis hanbalite.

Mais l'avis hanbalite est minoritaire, les 3 autres écoles considére que la personne qui délaissent la prière reste musulmane.

Donc, le mariage est possible et valide selon les autres écoles.

Allahou 'alem
C
10 décembre 2021 15:27
@stinky tu as retiré ton message ?
C
10 décembre 2021 15:29
J’espère ?…. Parce que j’en connais bcp des couples dans ce cas là…. dans l’ignorance de leur situation si cet avis là s’avérerait être absolu
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Ce n'est pas l'avis ibn Outheymin mais de l'école hanbalite qui dit que la personne qui délaisse la salat devient mécréant.

Il parle d'un mariage frappé de nullité pour un mari marié à une croyante et cet homme aurait apostasié en délaissant la prière.

Ou d'une croyante qui veut se marier avec quelqu'un qui ne prie pas et le mariage d'une musulmane avec un mécréant est interdit.

Si on prend le cas de tes parents, ça serait le mariage de 2 mécréants en suivant l'avis hanbalite.

Mais l'avis hanbalite est minoritaire, les 3 autres écoles considére que la personne qui délaissent la prière reste musulmane.

Donc, le mariage est possible et valide selon les autres écoles.

Allahou 'alem
10 décembre 2021 15:33
Absolu ?
Citation
Caramelfraise a écrit:
J’espère ?…. Parce que j’en connais bcp des couples dans ce cas là…. dans l’ignorance de leur situation si cet avis là s’avérerait être absolu
X
10 décembre 2021 15:36
Donc, le mariage est possible et valide selon les autres écoles.

et moi qui croyais qu'il n'y avait qu'un seul islam grinning smiley

on peut donc être marié ou pas selon l'école qu'on choisit ?
et Allah il en pense quoi ? perplexe
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Ce n'est pas l'avis ibn Outheymin mais de l'école hanbalite qui dit que la personne qui délaisse la salat devient mécréant.

Il parle d'un mariage frappé de nullité pour un mari marié à une croyante et cet homme aurait apostasié en délaissant la prière.

Ou d'une croyante qui veut se marier avec quelqu'un qui ne prie pas et le mariage d'une musulmane avec un mécréant est interdit.

Si on prend le cas de tes parents, ça serait le mariage de 2 mécréants en suivant l'avis hanbalite.

Mais l'avis hanbalite est minoritaire, les 3 autres écoles considére que la personne qui délaissent la prière reste musulmane.

Donc, le mariage est possible et valide selon les autres écoles.

Allahou 'alem
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
C
10 décembre 2021 15:40
Ba c’est à dire qu’il y a bien une des écoles qui a raison non ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Absolu ?
10 décembre 2021 15:46
Les 4 ne peuvent pas se tromper en même temps donc oui.
Citation
Caramelfraise a écrit:
Ba c’est à dire qu’il y a bien une des écoles qui a raison non ?
C
10 décembre 2021 16:00
4 écoles peuvent avoir un avis différents tout en ayant chacune raison ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Les 4 ne peuvent pas se tromper en même temps donc oui.
10 décembre 2021 16:05
Il est possible qu'il y est plusieurs avis valides.

Tu devrais lire cette article :
[www.islamweb.net]

Par contre, n'interprète pas le Coran et la Sunnah de toi-même sinon tu risques de te perdre voir de ne rien comprendre.

Il est beaucoup pour nous de suivre une école.
Citation
Caramelfraise a écrit:
4 écoles peuvent avoir un avis différents tout en ayant chacune raison ?
G
10 décembre 2021 18:48
Salam Alaykoum.

les 3 autres écoles considére que la personne qui délaissent la prière reste musulmane. 

Ils se basent sur quoi pour prononcer une parole pareille ??!!!
G
10 décembre 2021 19:00
et moi qui croyais qu'il n'y avait qu'un seul islam 

Il n'y a qu' un seul Islam.
12 août 2023 11:18
Seul un imam qui a les bons outils peut arriver à des conclusions.

Je ne suis un expert, loin de là, mais le prophète sala Allah alaihi wa Salam n'a pas annoncé que les premiers musulmans étaient des enfants née de la fornication car leurs parents étaient des moucherek.

Dans le fikh, il y a massader tacheriir, al fikh al moukarrane et surtout ousoûl al fikh, qui permettent de connaître les finalités de la chare3a et les règles pour séduire des conclusions.


Citation
Caramelfraise a écrit:
Salam aleikoum,

Je m’interroge sur ce que j’ai lu. Je suis en train de me dire que si je prends en compte ce qui est écrit la. Je suis une enfant née de la fornication ( parents qui ne priaient pas régulièrement) et on est bcp dans ce cas

Les règles et lois qui s'appliquent sur celui qui délaissent la prière sont donc les suivantes :

- Il n'est pas permis de le marier, et si le mariage s'accomplit alors qu'il ne prie pas, le mariage est nul, et la femme lui est interdite, en raison de la parole d'Allah concernant les femmes musulmanes qui s'exilaient pour rejoindre les musulmans de Médine (traduction rapprochée) :

« Si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. » (4)

- S'il délaisse la prière après s'être marié, le mariage est annulé, et son épouse lui est interdite, en raison des versets cités précédemment, tout en prenant en compte la distinction connue des gens de science concernant le cas où cela est arrivé avant ou après la consommation du mariage.
13 août 2023 14:29
Les règles et lois qui s'appliquent sur celui qui délaissent la prière sont donc les suivantes :

- Il n'est pas permis de le marier, et si le mariage s'accomplit alors qu'il ne prie pas, le mariage est nul, et la femme lui est interdite, en raison de la parole d'Allah concernant les femmes musulmanes qui s'exilaient pour rejoindre les musulmans de Médine (traduction rapprochée)


Délaisser la prière pour X raisons ne fait pas de la personne un(e) non musulman(e) car le délaissement est une transgression et non pas une apostasie.

« Si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. »

Les mécréants en question étaient les polythéistes.

- S'il délaisse la prière après s'être marié, le mariage est annulé, et son épouse lui est interdite

FAUX !



Citation
Caramelfraise a écrit:
Salam aleikoum,

Je m’interroge sur ce que j’ai lu. Je suis en train de me dire que si je prends en compte ce qui est écrit la. Je suis une enfant née de la fornication ( parents qui ne priaient pas régulièrement) et on est bcp dans ce cas

Les règles et lois qui s'appliquent sur celui qui délaissent la prière sont donc les suivantes :

- Il n'est pas permis de le marier, et si le mariage s'accomplit alors qu'il ne prie pas, le mariage est nul, et la femme lui est interdite, en raison de la parole d'Allah concernant les femmes musulmanes qui s'exilaient pour rejoindre les musulmans de Médine (traduction rapprochée) :

« Si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. » (4)

- S'il délaisse la prière après s'être marié, le mariage est annulé, et son épouse lui est interdite, en raison des versets cités précédemment, tout en prenant en compte la distinction connue des gens de science concernant le cas où cela est arrivé avant ou après la consommation du mariage.
13 août 2023 14:45
Salut mon ami,

Mais s' ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent. (Coran, 9:11).

Ce verset est clair, celui qui abandonne la Salât et la Zakat (pour celui qui a les moyens), même en reconnaissant le caractère obligatoire, n'est pas ton frère en religion sauf celui qui se repent.

Donc celui qui dit que le délaissement de la prière est de l'apostasie ne peut pas être considéré comme menteur. Son argument est recevable car il a apporté d'une preuve du Coran lui même.

C'est un avis minoritaire des savants Musulmans mais reste acceptable.

[islamqa.info]




Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Les règles et lois qui s'appliquent sur celui qui délaissent la prière sont donc les suivantes :

- Il n'est pas permis de le marier, et si le mariage s'accomplit alors qu'il ne prie pas, le mariage est nul, et la femme lui est interdite, en raison de la parole d'Allah concernant les femmes musulmanes qui s'exilaient pour rejoindre les musulmans de Médine (traduction rapprochée)


Délaisser la prière pour X raisons ne fait pas de la personne un(e) non musulman(e) car le délaissement est une transgression et non pas une apostasie.

« Si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. »

Les mécréants en question étaient les polythéistes.

- S'il délaisse la prière après s'être marié, le mariage est annulé, et son épouse lui est interdite

FAUX !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/23 14:48 par Kyle Broflovski.
13 août 2023 15:55
Salut

C'est un avis minoritaire des savants Musulmans mais reste acceptable.

Quand je poste un hadith qui dit que le Messager faisait une salat surérogatoire après la salat de l'asr on me dit que c'est un hadith minoritaire et que la majorité dit le contraire. Donc ce que je fais c'est de suivre ce hadith minoritaire car le Coran n'interdit pas d'effectuer les salats surérogatoires avant ou après les salats obligatoires.

7 Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager ? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée. Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux. apprendre enregistrer memoriser partager sur facebook partager sur twitter partager sur Whatsapp partager sur Telegram options
8 Comment donc ! Quand ils triomphent de vous, ils ne respectent à votre égard, ni parenté ni pacte conclu. Ils vous satisfont de leurs bouches, tandis que leurs cœurs se refusent; et la plupart d'entre eux sont des pervers.
9 Ils troquent à vil prix les versets d'Allah (le Coran) et obstruent Son chemin. Ce qu'ils font est très mauvais !
10 Ils ne respectent, à l'égard d'un croyant, ni parenté ni pacte conclu. Et ceux-là sont les transgresseurs.
11 Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent.


Il faut mettre les versets qui précédent pour comprendre qu'il s'agit des associateurs.







Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Salut mon ami,

Mais s' ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent. (Coran, 9:11).

Ce verset est clair, celui qui abandonne la Salât et la Zakat (pour celui qui a les moyens), même en reconnaissant le caractère obligatoire, n'est pas ton frère en religion sauf celui qui se repent.

Donc celui qui dit que le délaissement de la prière est de l'apostasie ne peut pas être considéré comme menteur. Son argument est recevable car il a apporté d'une preuve du Coran lui même.

C'est un avis minoritaire des savants Musulmans mais reste acceptable.

[islamqa.info]
13 août 2023 16:15
Salut,

Minoritaire ou pas. il faut quand même accepter l'argument le plus cohérent. En fonction des preuves du Coran et des Hadiths.

Et même si il s'agit du contexte, cela ne change rien.

Pourquoi Le verset ne dit pas que ils doivent seulement reconnaître en un Dieu unique et prononcer l'attestation de foi pour devenir frère en religion ?

Donc si les associateurs de l'époque sont concernés par la prière et la Zakat, pourquoi pas ceux de aujourd'hui ?

Je parle des Hindouistes ou d'autres religions polythéistes.

Un Hindouiste qui croit en plusieurs Dieux si il veut devenir Musulman il doit reconnaître la croyance en un Dieu unique, reconnaitre les prophètes et Mohamed comme son Messager, et accomplir les piliers de l'islam dont la prière et la Zakat.

Ce verset souligne bien leur importance. Pour désigner la fraternité entre Musulmans.

Sinon Allah n'aurait pas insisté la dessus.

Tu te demande pourquoi il a insisté sur la prière et la Zakat ? Seul lui le sait.

Je ne dis pas que pour les 3 piliers , l'attestation de foi, le ramadan et le pèlerinage a la Mecque n'est pas important. Mais tu as compris ce que je veux dire.

L'islam ce n'est pas non plus prononcer seulement la profession de foi et être musulman par la bouche. Non il faut aussi des actes.







Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salut

C'est un avis minoritaire des savants Musulmans mais reste acceptable.

Quand je poste un hadith qui dit que le Messager faisait une salat surérogatoire après la salat de l'asr on me dit que c'est un hadith minoritaire et que la majorité dit le contraire. Donc ce que je fais c'est de suivre ce hadith minoritaire car le Coran n'interdit pas d'effectuer les salats surérogatoires avant ou après les salats obligatoires.

7 Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager ? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée. Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux. apprendre enregistrer memoriser partager sur facebook partager sur twitter partager sur Whatsapp partager sur Telegram options
8 Comment donc ! Quand ils triomphent de vous, ils ne respectent à votre égard, ni parenté ni pacte conclu. Ils vous satisfont de leurs bouches, tandis que leurs cœurs se refusent; et la plupart d'entre eux sont des pervers.
9 Ils troquent à vil prix les versets d'Allah (le Coran) et obstruent Son chemin. Ce qu'ils font est très mauvais !
10 Ils ne respectent, à l'égard d'un croyant, ni parenté ni pacte conclu. Et ceux-là sont les transgresseurs.
11 Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent.


Il faut mettre les versets qui précédent pour comprendre qu'il s'agit des associateurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/23 16:17 par Kyle Broflovski.
13 août 2023 16:39
Sourate 74 :

42 : Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar?" ( Un nom de l'enfer ).

43. Ils diront: "Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la Salat,

44. et nous ne nourrissions pas le pauvre
,

Tu peux voir ici également a travers ce verset que ceux qui délaissent la prière est extrêmement grave.

Si il existe des avis minoritaires des savants Musulmans qui disent que celui qui délaisse la prière même par paresse, n'est plus Musulman. Ce n'est pas pour rien , ils se sont basés sur le Coran et la Sunnah.

Tu n'es pas sans savoir aussi du hadith de ton prophète qui dit que celui qui délaisse la prière a certes mecru.

Enfin bref je vais pas te mettre tout les versets et les hadiths en question tu peux faire une recherche par toi même.

Après tu as le droit de suivre l'avis majoritaire qui soutient le statut Musulman de celui qui ne prie pas par paresse tout en reconnaissant le caractère obligatoire, mais tu ne peux pas traité de menteur celui qui accepte l'avis minoritaire des savants.

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salut

C'est un avis minoritaire des savants Musulmans mais reste acceptable.

Quand je poste un hadith qui dit que le Messager faisait une salat surérogatoire après la salat de l'asr on me dit que c'est un hadith minoritaire et que la majorité dit le contraire. Donc ce que je fais c'est de suivre ce hadith minoritaire car le Coran n'interdit pas d'effectuer les salats surérogatoires avant ou après les salats obligatoires.

7 Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager ? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée. Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux. apprendre enregistrer memoriser partager sur facebook partager sur twitter partager sur Whatsapp partager sur Telegram options
8 Comment donc ! Quand ils triomphent de vous, ils ne respectent à votre égard, ni parenté ni pacte conclu. Ils vous satisfont de leurs bouches, tandis que leurs cœurs se refusent; et la plupart d'entre eux sont des pervers.
9 Ils troquent à vil prix les versets d'Allah (le Coran) et obstruent Son chemin. Ce qu'ils font est très mauvais !
10 Ils ne respectent, à l'égard d'un croyant, ni parenté ni pacte conclu. Et ceux-là sont les transgresseurs.
11 Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent.


Il faut mettre les versets qui précédent pour comprendre qu'il s'agit des associateurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/23 16:42 par Kyle Broflovski.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook