Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cheikh Google
21 mars 2020 23:54
Selem aleykoum

Alors si vous avez une question religieuse merci d’éviter de la poser sur un forum rempli de pseudo cheikhs du net qui viendront donner leur avis sans aucune science. SubhanAllah on est dans quel monde!

Si vous voulez une fatwa adressez vous à un homme de science dans votre entourage où à la mosquée mais pas sur un forum comme ça où on peut lire toutes sortes d’âneries.

C’est très grave les gens se permettent de se prononcer sur des sujets religieux alors que si on les interrogent ils ne connaissent pas même 1% de la religion.

Qu’Allah nous guide!
22 mars 2020 00:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Google ne sait rien mais il sait où trouver ce qu'il ignore.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
22 mars 2020 00:22
Comme koi kel genre de sujet à tu vu d aberrant ?
22 mars 2020 00:33
Wa alaiki salam

C’est un rappel qu’il faut souvent faire.
Les piliers du savoir de cette religion n’apprenaient même pas la religion dans les livres. Mais en se présentant devant leurs chouyoukhs pour les écouter.

Qu’Allah nous éclaire !
F
27 mars 2020 22:53
Salam,

Une petite anecdote à ce sujet, un certain Hicham venu d'Iraq, dont le père a vendu une maison uniquement pour pouvoir l'envoyer assister aux Dourouss de Malek rahimaho Llah.

Il y' a une petite différence entre les gens d'Iraq et ceux d'Al Hijaz. Ceux d'Iraq accordent plus de valeurs aux Hadiths prononcés directement de la bouche du Savant.

Les gens d'Al Hijaz non, que cela soit le Savant qui récite le Hadith, ou un de ses élèves à proximité, c'est la même donne.

Ce Hicham débarque dans cette salle, studieuse, silencieuse, et remplie. Il regarde au loin vers l'Imam Malek et lui dit : Haddethni - récites moi des Hadiths. Il n'avait pas eu le temps de finir sa phrase qu'il s'est vu recevoir des bâtons sur la tête pour le rappeler à l'ordre.

Alors, il s'adresse une nouvelle fois à Malek en lui expliquant son histoire, que son père avait vendu une maison, et qu'il vient de loin pour assister à ses cours et que c'est ainsi qu'il est reçu ? Avec des coups ? Il dit à Malek : Wallahi je ne te pardonnerais pas le jour du jugement.

Effectivement, devant une phrase pareille, Malek ne pouvait pas ne pas réagir, il lui dit : Que veux-tu, que puis je faire pour que tu me pardonnes ?

Malek ne lisait jamais le Mouatta' lui-même à ses élèves, il l'a enseigné pendant 30 ans, mais c'était toujours ses élèves qui le lisait en sa présence, et lui les corrigeait quand il le fallait.

Hicham lui dit : Je me suis fait frappé 14 fois, alors récites moi 14 Hadiths. Malek a accepté, et lorsqu'il a fini les 14, Hicham lui dit : rajoutes des coups et rajoutes des Hadiths. ^^

Salam.


Citation
Muslim Magnet a écrit:
Wa alaiki salam

C’est un rappel qu’il faut souvent faire.
Les piliers du savoir de cette religion n’apprenaient même pas la religion dans les livres. Mais en se présentant devant leurs chouyoukhs pour les écouter.

Qu’Allah nous éclaire !
27 mars 2020 23:31
ما شا الله
Une belle histoire.
Dans un dars j’avais entendu une fois que si l’imam Ahmad était parmi nous à nous observer lire, il dirait que nous sommes tous des innovateurs ?
F
28 mars 2020 00:01
Il serait indulgent s’il nous considérait comme de «  simples » innovateurs.

Pour ces pieux, ceux qui n’observent pas la prière en groupe dans la Mosquée en son temps, sont des hypocrites avérés.

Alors je peux te dire que je remplis parfaitement le critère malheureusement.


Citation
Muslim Magnet a écrit:
ما شا الله
Une belle histoire.
Dans un dars j’avais entendu une fois que si l’imam Ahmad était parmi nous à nous observer lire, il dirait que nous sommes tous des innovateurs ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook