Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheikh Fizazi : « La Journée de la femme ne nous concerne pas »
14 février 2017 14:04
Un grand bravo à ce cheikh qui cloue le bec aux "modérés modernes" qui se veulent être des symboles de renouveau ou de modernité alors qu'ils ne sont que des moutons qui suivent beeheetement le dictat occidentale alors qu'ils ont la chance d'avoir la meilleure religion qui est complète.
14 février 2017 14:23
Il manquerait plus que çà. ..assez de renoncements et capitulations ce sont des gadgets de l'occident pour se donner bonne conscience quand on voit le nombre de femmes maltraitées et même tuées.
r
14 février 2017 14:33
Slm
J'y croirai aux belles paroles de se monsieur quand
Les femmes ou filettes vivront éduquées. .soignées. .sans etre maltraités. .oui la religion dit être parfaite..ceux ou celles qui la pratiquent ne le sont pas.cette journée est surtout un appel a la vigilance. .car les femmes ..et leurs enfants sont les premieres victimes en se monde..descolarisation...excision...viol..mariage forcé. .salaire moindre.meurtre..agression la pratique de la religion est intime..s' investir pour la cause des femmes..s' est lutter contre les injustices.et améliorer l'avenir.
14 février 2017 14:44
A priori il a vraiment une tête à respecter les femmesZen
14 février 2017 15:37
normal,, la femme chez vous est soumise,,,,,WelcomeWelcome
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
p
14 février 2017 16:17
Continuons à rejeter tout ce qui est occidental, quand on voit la place de la femme chez nous c'est juste à gérber,et qu'on me fasse pas croire qu'il y en a pas qui souffrent.
Elles sont la à etre battues violées et mal traitées quotidiennement mais non on préfère rejeter tout ce qui est occidental et on est pas foutu d'inventer un truc bien et que le monde nous envie et ce depuis la fin de l'âge d'or de l'islam.
La femme musulmane mérite d'être célébrée mérite d'être traitée avec dignité et comme étant l'égal de l'homme mais non même dans notre religion la femme n'est pas l'égale de l'homme, ça me fou la gerbe.

34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand(22)!

C'est de la sourate an nisaa les copains.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/17 16:22 par pantheon333.
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
n
14 février 2017 16:25
tu n as pas continue ton raisonnement smiling smiley
ces femmes sont maltraitées et tuées par qui ?
par des hommes ! N est ce pas ?
Or; force est de constater que toutes ces lois censées protéger la femme sont proposées et votées par des hommes ! perplexe
ne faut il pas une sorte de parité dans le vote de ces lois et décisions ?

Citation
chrisado a écrit:
Il manquerait plus que çà. ..assez de renoncements et capitulations ce sont des gadgets de l'occident pour se donner bonne conscience quand on voit le nombre de femmes maltraitées et même tuées.
14 février 2017 20:50
Et donc où veux tu en venir ?? Si tu trouve que ces versets sont faux/ingras/injurieux libre à toi d'abjurer ta religion mais en terre d'islam c'est la loi d'Allah qui doit être appliquée et pas celles des hommes, femmes ou autres.
14 février 2017 22:20
Heureusement qu'elles sont soumises à Dieu vous parcontre en occident, les femmes sont les joujou des mâles.
Citation
belamri a écrit:
normal,, la femme chez vous est soumise,,,,,WelcomeWelcome
15 février 2017 00:38
C'est pas á dieu,,,,,c'est au Barbier qu'elle es soumise,,,,
Citation
Paco7500 a écrit:
Heureusement qu'elles sont soumises à Dieu vous parcontre en occident, les femmes sont les joujou des mâles.
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
15 février 2017 08:43
Les gens comme toi trouveront toujours quelque choses à redire, c'est peut être mieux que tu t'occupe de vie.
Citation
belamri a écrit:
C'est pas á dieu,,,,,c'est au Barbier qu'elle es soumise,,,,
b
15 février 2017 09:50
Quelle rigolade! ptdr
La "terre d´islam" c´est quoi? L´islam a achete cette terre? Comment? C´est inscrit officiellement dans le catastre?
La "loi d´Allah" c´est quoi? Les lois au Maroc? Arabie Saudi? Iran? DAECH? Ton interpretation ou de ce barbu sale?
Et apres pleurnicher de A a Z, que l´islam est tres mal vu ici en Europe, que l´opinion agrande rapidement que l´islam n´est pas une religion sinon une ideologie anticonstitutionelle, vite a interdire!
Vous etes vraiment une grande aide pour Le Pen, Wilders, AfD, etc. Si vous continuez comme ca, il faut pas oublier de ramasser vos affaires ici. Votre avenir en Europe est tres previsible!
Ciao!
Citation
BretagneMaroc a écrit:
Et donc où veux tu en venir ?? Si tu trouve que ces versets sont faux/ingras/injurieux libre à toi d'abjurer ta religion mais en terre d'islam c'est la loi d'Allah qui doit être appliquée et pas celles des hommes, femmes ou autres.
15 février 2017 15:13
Apparemment t'es pas très intelligent donc je vais t'aider : la loi d'Allah c'est la shariah islamique avec des lois et des codes factuels bien sûr les sources sont parfois lacunaires et sujettes à interprétations mais si un pays prétend être une terre d'islam, elle n'applique pas "Les Droits de L'Homme et du citoyen" mais bien la shariah qui est complète et n'a nullement besoin des apports occidentaux (je parle bien sûr de juridiction et d'idéologie et non pas de progrès techniques) tout comme on appliquera d'autres lois dans d'autres contrées. Chaque pays a ses codes et la "Déclaration des droits de L'Homme et du citoyen" ne constitue pas la vérité absolue qui doit forcément être appliqué partout...
Citation
bassaxon a écrit:
Quelle rigolade! ptdr
La "terre d´islam" c´est quoi? L´islam a achete cette terre? Comment? C´est inscrit officiellement dans le catastre?
La "loi d´Allah" c´est quoi? Les lois au Maroc? Arabie Saudi? Iran? DAECH? Ton interpretation ou de ce barbu sale?
Et apres pleurnicher de A a Z, que l´islam est tres mal vu ici en Europe, que l´opinion agrande rapidement que l´islam n´est pas une religion sinon une ideologie anticonstitutionelle, vite a interdire!
Vous etes vraiment une grande aide pour Le Pen, Wilders, AfD, etc. Si vous continuez comme ca, il faut pas oublier de ramasser vos affaires ici. Votre avenir en Europe est tres previsible!
Ciao!
15 février 2017 15:51
et tu t'occupe de la tienne aussi,,,, ta pas a me suivre comme un,,,ch,,,,,,
Citation
Paco7500 a écrit:
Les gens comme toi trouveront toujours quelque choses à redire, c'est peut être mieux que tu t'occupe de vie.
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
m
15 février 2017 16:23
marre de ces barbus à la con qui se prennent pour des dieux !!


que ce barbu s'occupe de ses affaires et qu'il laisse les gens tranquille


le 8 Mars c'est la Journée Internationale de la Femme c'est notre journée tongue sticking out smiley Danse
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
15 février 2017 22:43
Elles y croit vraiment en plus, c'est mignon...


Citation
ma-casablanca a écrit:
marre de ces barbus à la con qui se prennent pour des dieux !!


que ce barbu s'occupe de ses affaires et qu'il laisse les gens tranquille


le 8 Mars c'est la Journée Internationale de la Femme c'est notre journée tongue sticking out smiley Danse
16 février 2017 16:11
Oh moody smiley
Pas d'amalgame grinning smiley
Citation
ma-casablanca a écrit:
marre de ces barbus à la con qui se prennent pour des dieux !!


que ce barbu s'occupe de ses affaires et qu'il laisse les gens tranquille


le 8 Mars c'est la Journée Internationale de la Femme c'est notre journée tongue sticking out smiley Danse
m
16 février 2017 16:34
lol ptdr

allah yesster 3la had anasse grinning smiley

Citation
chrisado a écrit:
Oh moody smiley
Pas d'amalgame grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
16 février 2017 16:39
Salam smiling smiley dans le passé j’étais aussi pour la fête de la journée de la femme, la fête des mères et la saint valentin, mais je me suis vite rendu compte que ces fêtes étaient commercial, et un moyen d’endormir la femme pour le reste de l’année.

Je suis d’accord avec ce cheik thumbs up la femme musulmane n’as pas besoin des fêtes occidentales pour être aimer, respecter, et protéger, notre fête c’est tout les jours smiling smiley

L’islam est la première religion qui a donné des droits a la femme, alors que les autres religions ne leurs donnés aucune importance

Hier et aujourd’hui les occidentales sont encore méprisés, non respecter, ont les exposent nus pour des publicités pour vendre des voitures, télés, fromage et yaourts

Ont les empêche de se protéger en se couvrant sous prétexte de la laïcité, mais en faite c’est pour mieux les exploiter, et en faire des femmes objets thumbs down
Le pire c’est la mode vestimentaires sad smiley de moins en moins de tissus, pour mieux satisfaire la vue des hommes et modes créer par des hommes sa va de soit.

Pour moi la femme soumise ce n’est pas celle qui obéit a son mari, mais celle qui obéit aux autres hommes !!!! a méditer

si des certains hommes arabes ne respectent pas leurs femmes, c'est qu'ils n'ont rien compris a la religion, l'islam le vrai, se désavoue de ces gens, car Allah dit dans son livre saint " Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté smiling smiley un vrai musulman respecte sa femme, l’aime, et la rend heureuse tout les jours.



Qu’Allah vous guide et qu’il vous fasse revenir a lui soubhanahou wa ta'ala
amine
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
16 février 2017 16:54
Alors non seulement j y crois mais je la célèbre en plus tongue sticking out smiley Bye



je t'invite à lire l'histoire de 8 Mars avant de venir faire ton discours et défendre ce barbu!!


Comment le 8 mars est devenu la Journée Internationale des Femmes. ? ..


vas te documenter grinning smiley

"La Journée des femmes reste aujourd’hui d’une brûlante actualité, tant que l’égalité entre les hommes et les femmes ne sera pas atteinte, nous la la célébrerons"

Bye


Citation
BretagneMaroc a écrit:
Elles y croit vraiment en plus, c'est mignon...
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook