Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheikh Al Bouti (ra) un grand croyant
H
5 janvier 2014 17:51
le savant syrien Al Bouti, un grand cheikh, un grand pieux rahimouhou-lah


5 janvier 2014 18:30
notre cher cheik Al-Bouti nous a quitté entant que martyre..qu'Allah l'agrée .. mais reste son principal Disciple "Adnnane Ibrahim"
b
5 janvier 2014 18:38
Salam, Adnane Ibrahim est un trés grand connaisseur, mais rien ne dit qu'il est le plus pieux
Adnane Ibrahim est soutenu par Tarik Souwaidan et meme ce dernier a des connaissances et une influence mais on ne peut pas connaitre son fond

Quand à moi je fait confiance en Allah et mes chefs envers lui sont Mohammed (as) et son Ahl, je les aime pour l'amour d'Allah, et de meme Jesus et sa mère Marie que la prière soit sur eux tous, wa salam
H
5 janvier 2014 21:55
H
11 janvier 2014 13:56
Attentat à Damas: la secte des assassins tue Cheikh Al Bouti et 48 fidèles dans une mosquée


Décidément la secte des assassins ne recule devant rien pour apporter malheur et destruction en Syrie. En effet, au cours d’un prêche, dans une mosquée du nord de Damas, le plus célèbre dignitaire religieux sunnite de Syrie, Cheikh Mohamed Saïd Ramadane al-Bouti (84 ans), a été tué avec 48 fidèles jeudi dans un attentat suicide, a indiqué la télévision officielle.

“Cheikh Mohammad Saïd al-Bouti, et 48 fidèles, dont son petit-fils, ont été tués et 84 personnes ont été blessées dans l’attentat qui a visé la mosquée al-Imane dans le quartier de Mazraa”, a indiqué le ministère de la santé.

L’agence officielle Sana a souligné, quant à elle, que le kamikaze avait actionné sa ceinture d’explosifs durant un cours religieux.

La chaîne d’information syrienne en continu a montré des corps gisant sur le sol, des membres dispersés sur des tapis maculés de sang.

“Le grand savant, Dr Mohammad Saïd al-Bouti, est tombé en martyr dans un attentat suicide terroriste commis à l’intérieur de la mosquée al-Imane”, a indiqué la télévision.

Appartenant à une grande tribu à cheval sur la Syrie, la Turquie et l’Irak, le dignitaire, né en 1929, est titulaire d’un doctorat de sciences islamiques obtenu à la célèbre université Al-Azhar du Caire.

Cet érudit, ami de l’Algérie, était célèbre en Syrie car c’est lui qui, chaque vendredi, délivrait un prêche à la télévision syrienne.

“A Dieu nous appartenons, à Lui nous retournerons”
H
11 janvier 2014 14:01
sheikh said ramadan el bouti(grand savant de Syrie) a dit:

Le Muftî de Syrie Ash Shaykh Muhammad Us Sa'îd Al Bûtî (qu'Allâh lpréservea dit « Les Ash'arites et les Mâturîdites sont ceux qui ont préservé et nous ont transmis la doctrine des Ahl Us Sunnah dont le Messager d'Allâh (que La Paix et Les Bénédictions d'Allâh soient sur lui) a fait l'éloge et qu'il a ordonné de suivre : « Attachez-vous à ma tradition et à la tradition des califes bien guidés. » Les Ash'arites sont ainsi désignés d'après le nom de l'Imâm 'Alî Ibn Ismâ'îl Abul Hasan Al Ash'arî et les Mâturîdîtes d'après l'Imâm Abul Mansûr Al Mâturîdî. Les deux hommes sont des figures saillantes parmi nos Pieux Prédécesseurs (Salaf Us Sâlih) qui ont fait triompher la doctrine du salaf, celle des Ahl Us Sunnah. Aucun des deux n'a inventé une nouvelle croyance, ni une nouvelle école religieuse. » [Bouti.net].



Et le défunt Muftî de La Mecque, Al Imâm Muhammad Ibn 'Alawî Al Mâlikî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit également:
« Ceux qui ont véritablement suivi le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) et ses compagnons (qu'Allah soit satisfait d'eux tous) depuis prêt de 1400 ans sont les Ahl Us Sunnah wal Jamâ'ah. En résumé, ce groupe sauvé est composé aujourd'hui de ceux qui suivent les Imâms Abul Hasan Al Ash'arî et Abul Mansûr Al Mâturîdî dans la croyance ('aqîdah), et qui adhèrent à l'une des quatre écoles de jurisprudence (Hanafite , Mâlikite, Shâfi'ite et Hanbalite). Il s'agit du groupe qui tout au long de l'histoire islamique a eu le plus grand nombre d'adeptes (as sawad ul a'zam) comme en attestent les preuves tirées du Qur°ân et des Ahâdîth, il restera majoritaire jusqu'à ce que l'Heure soit établie, si Allâh le permet. » [Mafâhim Yajid An Tusahhah].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook