Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheikh Al Albani a dit...
A
31 juillet 2019 20:46
Salam ô 3aleycoum

Doit-on suivre aveuglément les avis des grands savants de l'islam tels que cheikh Ibn Baz, Al Fawzan, Al otheymin etc... ?
31 juillet 2019 20:47
Ummmm pourquoi Allah t'as t'il donné un cerveau?
Indice: Utilise ton cerveau pour répondre
Citation
Temsaman2 a écrit:
Salam ô 3aleycoum

Doit-on suivre aveuglément les avis des grands savants de l'islam tels que cheikh Ibn Baz, Al Fawzan, Al otheymin etc... ?
m
31 juillet 2019 20:49
c'est pas des prophètes donc on est pas obligé de les suivre aveuglement on possède un cerveau on doit raisonner avec winking smiley
31 juillet 2019 20:53
non non et non
L
31 juillet 2019 20:55
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Le suivi aveugle est interdit et c'est un des fondements de la sunnah on suit pas cheikh al albani parce que c'est cheikh al albani mais par son suivi des enseignements tirés du coran et de la sunnah et de la voie des pieux ancêtres qu'Allah les agréés et des preuves authentiques qu'ils ramènent
31 juillet 2019 21:00
Salam Alikoum

Suivre aveuglement non
Les respecter oui
Essayer de comprendre leur avis serait un plus
L
31 juillet 2019 21:31
Certains vont jusqu'à utiliser le coran et la sunnah pour mieux vous embobiner le cerveau
1 août 2019 00:26
waleykoum salam pas aveuglément non

L'imam Ahmad Ibn Hanbal lui meme a dit '' n'imitez personne, ni moi ni Malik, ni Shafi'i, ni Awza'i, ni Thawri mais puisez là d'où ils ont puisé''
Dans Al I'lam Muwaqqi'in 2/302
C'est à dire nous devons copier le prophète
Citation
Temsaman2 a écrit:
Salam ô 3aleycoum

Doit-on suivre aveuglément les avis des grands savants de l'islam tels que cheikh Ibn Baz, Al Fawzan, Al otheymin etc... ?
A
1 août 2019 04:15
Tu vas rire... En fait mon cerveau est trop fainéant pour se plonger dans des sciences aussi complexes que celle du hadith, vrziment, il n'en a ni le temps ni l'envie... il préfère laisser ça à des cerveaux plus compétents, plus disponibles, pour faire les recherches à sa place, tu as capté ou pas ?
Je crois que ma question était maladroite. Je vais essayer de la formuler autrement. Suis moi bien.
On m'a offert récemment un bouquin intitulé "La description de la prière du prophète" du cheikh Al Albani. Bouquin que je trouve très intéressant et j'ai bien envie de prier comme ça y est décrit. Bref, j'ai fait des recherches vite fait sur l'zuteur et il m'apparaît que c'etzit un chercheur sérieux et qu'on l'associe aux autres savants que j'ai cité plus haut...
Ma question est : peut- on fzire confiance aux écrits de ces chouyoukh sans avoir à vérifier leur authenticité après chaque paragraphe ? (je répète ke je n'ai pas trop le temps pr ça)
Ces chercheurs ont-ils fait des erreurs sur l'islam qui pourraient me pousser à me défier d'eux ? Si oui, lesquelles ?
Amicalement
Citation
TajinePruneaux a écrit:
Ummmm pourquoi Allah t'as t'il donné un cerveau?
Indice: Utilise ton cerveau pour répondre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook