Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Cheik Imran Hossein nous exhorte à quitter la France au plus vite
R
14 janvier 2015 08:55
Salam,

Un contact m'a envoyé cette vidéo du Cheik Imran Hossein qui s'adresse aux Musulmans de France suite à l'affaire Charlie Hebdo et nous exhorte à retourner dans nos pays d'origine au plus vite avant qu'il ne soit trop tard:


Pour résumer ceux qui voudront malgré tout vivre en France seront progressivement obligé de devenir français d'apparence, se raser pour les hommes, se découvrir pour les femmes, et à terme ne pas aller à la mosquée pour ne pas être identifié comme musulman.

La situation devient de plus en plus intenable.
p
14 janvier 2015 13:10
Salem

J'ai pas écouté son discours. Mais en effet bientôt on ne pourra plus vivre en France.
Ou alors faudra se teindre en blond et mettre des lentilles bleue.

Tt se qui se passe aujourd'hui est simplement pour attiser la haine et rien d'autre.

Mais Allah voit tt
p
14 janvier 2015 13:20
D'ailleurs il y a un hadith qui dit à peu pré ça :

Vers la fin des temps la nation musulmane sera humiliée. Les gens s'acharner ont contre eux.
Pkoi ???
Car les gens se St éloignés d Allah et ont préféré la vie d'ici bas.
Solution : les gens doivent retourner à leur Créateur.

Salem
a
14 janvier 2015 13:28
Bonjour à toutes et à tous

Pour qui se prend ce Cheikh, les Musulmans sont assez grands pour rester ou partir.
Ils n'ont d'ordre à recevoir de personne et surtout pas d'un autoproclamé CHEIKH.
Pour ce qui me concerne je ne reconnais le droit à aucun imams ou cheikhs de parler en mon nom ou de me dicter ma conduite, ils sont nuls à ch..................
14 janvier 2015 14:15
Il n'a pas tort du tout... Bien sûr ceux qui ne sortent jamais de leur quartier ne vois pas de danger
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
p
14 janvier 2015 14:29
En tant normal je ne suis pas d'accord avc tt ce que dit ce cheikh et que Dieu me pardonne si j'ai tort.

Mais une chose est sûre sur ce sujet il n'a pas tort. On pourra bientôt plus vivre notre religion en France. Ça devient intenable. Les médias font en sorte que les gens aient une haine pas possible contre l'islam.

Les gens St tellement bête qu'ils croient à tt. Ça déclenchera une guerre c sur.
'
14 janvier 2015 15:01
Et c'est quoi la prochaine étape ? on vire les non musulmans des pays où l'Islam est majoritaire ? On fait comment dans les pays multiconfessionnel comme l'Inde, l'Indonésie, les Philippines... Et les convertis, ils font comment ? Ils demandent l'asile politique avec rattachement familial...

Du grand n'importe quoi... Réveillez vous et arrêter de croire à tout ce qui se dit et se répète.
Et songez que des hadiths peuvent être aussi invérifiables que des évangiles. Et je sais de quoi je parle. J'essaye de les étudier et la première chose qui apparaît c'est que tout le monde musulman n'arrive pas à s'accorder sur une même source complète de droit canon, c'est à dire par exemple que certains reconnaissent des Hadiths que d'autres mettent en doute ou rejettent.

Et puis c'est pas parce qu'on se dit Cheikh ou Imam qu'on est sage pour autant.

Les 2 frères terroristes de la semaine dernière ont été formé par un gamin de 23 ans qui se disait Imam à l'époque !
Un des anciens chef de la milice religieuse de Aqmi au Mali avait moins de 30 ans.
A l'époque du GIA algérien, l'Emir autoproclamé et qui se prenait pour un théologien,Antar Zouabri avait aussi une vingtaine d'année.

Bientôt on va devoir écouter et se faire conduire par des enfants de 12 ans sous prétexte qu'ils fréquentes des Madrasas ! Un peu comme Ali Ben Hadj, en Algérie, avait tenté de le faire en mettant son fils en tribune dans un stade, à l'occasion d'un meeting politique.
Là on a malheureusement de l'expérience pour savoir comment ça pourrait finir...
s
14 janvier 2015 17:58
salam
Ah C'est gentil tout ça !
Mais que dit ce Sheikh de ces milliers d’enfants, d’hommes et de femmes qui meurent de faim Chaque jour Dans les pays musulmans ?
Que dit ce Sheikh Zavatta de ceux qui quittent leur pays à bord des bateaux de fortune
Pour rejoindre le paradis ?
Ce Sheikh ne s’intéresse qu’aux immigrés en Europe ?
Soit ce Sheikh est sourd ou il nous prend pour des moutons
En plus il veut que je me rase pas c’est pour lui faire signe que j’ai bien adopté ses règles
Le problème c’est que y a longtemps que je ne crois plus a ce qui disent ces sheikh zabatta.
U
14 janvier 2015 19:21
J'ai du mal à comprendre cet acharnement envers lui. Vous pouvez ne pas être d'accord et ne pas appliquer ce qu'il a exhorté de faire mais il a le droit de donner son opinion sur notre présence dans ce pays. Il a forcé personne à l'écouter.
S
14 janvier 2015 19:23
Citation
Le solitaireee a écrit:
J'ai du mal à comprendre cet acharnement envers lui. Vous pouvez ne pas être d'accord et ne pas appliquer ce qu'il a exhorté de faire mais il a le droit de donner son opinion sur notre présence dans ce pays. Il a forcé personne à l'écouter.

qu'attendez vous, allez un peu de courage ....le plus difficile est le premier pas, je sais de quoi je parle .
i
14 janvier 2015 19:31
Salam
Je respecte bcp cheikh Imrane, un ancien grand diplomate qui sait de quoi il parle.

Je crois qu'il a pris congé des conférences, et je l'ai écouté a propos de la hijra. C'est depuis que je me pose la question sur l'obligation et la nécessité de partir d'ici. en tout cas, ça n'a plus de gout et financièrement que des mûrs a gratter.

D'ailleurs, les juifs le suivent tout le temps et de près, car ses prédictions ont toujours eu lieu.
Allah nous garde cheihk Imrane
14 janvier 2015 19:32
Citation
princessse93 a écrit:
En tant normal je ne suis pas d'accord avc tt ce que dit ce cheikh et que Dieu me pardonne si j'ai tort.

Mais une chose est sûre sur ce sujet il n'a pas tort. On pourra bientôt plus vivre notre religion en France. Ça devient intenable. Les médias font en sorte que les gens aient une haine pas possible contre l'islam.

Les gens St tellement bête qu'ils croient à tt. Ça déclenchera une guerre c sur.

Ah il n'y a que les médias qui veulent pousser à la haine, pour moi ils ne font que transmettre l'information qu'elle soit bonne ou mauvaise. Mais c'est vrai qu'on voit de belles choses en ce moment comme ce qui se passe au Niger par exemple!!!!
O
14 janvier 2015 19:36
Citation
Le solitaireee a écrit:
J'ai du mal à comprendre cet acharnement envers lui. Vous pouvez ne pas être d'accord et ne pas appliquer ce qu'il a exhorté de faire mais il a le droit de donner son opinion sur notre présence dans ce pays. Il a forcé personne à l'écouter.


Ben moi je comprends un peu leur acharnement et leur incompréhension car ce "cheikh" s'est

focalisé sur les maghrébins de France, il n'a pas parlé des autres musulmans il me

semble. Mais de quoi je me mêle ? C'est facile de prêcher bien au chaud à des millions de

personnes et de les exhorter de quitter la France pour rejoindre leurs pays d'origine. Et

d'ailleurs si on souhaite quitter ce pays personne n'oblige qui que ce soit à rejoindre son

pays.

Bref ça tient pas la route son discours et ça nous donne pas envie de suivre son "conseil".
14 janvier 2015 19:49
Je ne comprends pas non plus votre acharnement ...
Il émet un avis, un conseil mais ensuite, libre à chacun de le suivre ou non. Remettre en question son statut d'homme de sciences en ayant écouté un seul avis, c'est limite.
En tout les cas, j'encourage vraiment les musulmans à suivre ses conférences passées qui sont très très intéressantes et riches. D'ailleurs, dés lors où une personne est en désaccord il insiste pour qu'on lui transmette notre avis afin de nous éclairer.
Après, on adhére ou non, Dieu jugera nos divergences.
Salem aleykoum à tous smiling smiley
N
14 janvier 2015 20:02
Mon pays d'origine EST la France, je suis née à Lyon, mes parents étaient Marocains mais je n'ai connu le Maroc qu'en vacances. Pourquoi je partirais ? Pour le climat peut-être, et les oranges fraîches grinning smiley

Non, sérieusement, les musulmans alarmistes commencent à me saoûler presque autant que les médias français, c'est la même attitude en fait : on ne voit que ce qu'on veut voir, on n'insiste que sur le négatif et l'extrême... Les médias focalisent sur les islamistes extrémistes intégristes terroristes (et autres trucs sympas en -iste), et certains musulmans focalisent sur les haineux (extrémistes aussi) et sautent sur le moindre fait divers pour dire "vous voyez, tout le monde nous déteste". Pas étonnant que le fossé se creuse de plus en plus, chacun a peur de l'image qui est donnée de l'autre. Je ne dis pas que tout est rose, mais la réalité ne me semble pas aussi affreuse. Personnellement, dans ma vie de tous les jours je ne constate pas autant d'hostilité que peuvent en décrire certains, par exemple sur ce forum... Il y en a ici qui jettent constamment de l'huile sur le feu, on dirait qu'ils tiennent absolument à entretenir la haine, exactement comme les médias qu'ils critiquent. Je me demande ce qu'ils cherchent.
14 janvier 2015 20:04
salam
le probleme des maghrebins de france c'est que beaucoup ne connaissant rien de rien a leur pays d'origine, ils savent qu'ils ont des origines x ou y mais ils n'ont connu que la france
les chanceux connaissent leur "bled" pour les vacances d'été mais beaucoup n'y sont allés que quelques fois et beaucoup jamais.
sans parler de leur mepris et inadaptation a ces sociétés.
c'est pas "rentrer chez eux" qu'ils vont faire mais emigrer dans un autre pays qui se trouve etre celui de leurs parents ou grands parents
faut etre naif pour croire qu'il leur suffit de faire leurs valises, ce cheikh il pense que c'est facile de quitter tout ce qu'ils ont connu depuis leur naissance? la france est chez eux, c'est ca leur pays c'est celui ou ils vivent et ou ils ont grandi...
S
14 janvier 2015 20:10
Citation
Niloo a écrit:
Mon pays d'origine EST la France, je suis née à Lyon, mes parents étaient Marocains mais je n'ai connu le Maroc qu'en vacances. Pourquoi je partirais ? Pour le climat peut-être, et les oranges fraîches grinning smiley

Non, sérieusement, les musulmans alarmistes commencent à me saoûler presque autant que les médias français, c'est la même attitude en fait : on ne voit que ce qu'on veut voir, on n'insiste que sur le négatif et l'extrême... Les médias focalisent sur les islamistes extrémistes intégristes terroristes (et autres trucs sympas en -iste), et certains musulmans focalisent sur les haineux (extrémistes aussi) et sautent sur le moindre fait divers pour dire "vous voyez, tout le monde nous déteste". Pas étonnant que le fossé se creuse de plus en plus, chacun a peur de l'image qui est donnée de l'autre. Je ne dis pas que tout est rose, mais la réalité ne me semble pas aussi affreuse. Personnellement, dans ma vie de tous les jours je ne constate pas autant d'hostilité que peuvent en décrire certains, par exemple sur ce forum... Il y en a ici qui jettent constamment de l'huile sur le feu, on dirait qu'ils tiennent absolument à entretenir la haine, exactement comme les médias qu'ils critiquent. Je me demande ce qu'ils cherchent.

thumbs up tout pareils ...!
S
14 janvier 2015 20:14
La fuite comme solution ? j'en doute..
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
S
14 janvier 2015 20:19
Citation
Sarazin-31 a écrit:
qu'attendez vous, allez un peu de courage ....le plus difficile est le premier pas, je sais de quoi je parle .


@Sarazin31
Salam,

Et de quoi parles-tu stp perplexe??
14 janvier 2015 20:24
Citation
Le solitaireee a écrit:
J'ai du mal à comprendre cet acharnement envers lui. Vous pouvez ne pas être d'accord et ne pas appliquer ce qu'il a exhorté de faire mais il a le droit de donner son opinion sur notre présence dans ce pays. Il a forcé personne à l'écouter.

Assalam aleykoum


D'habitude je n'écoute pas cet homme. Mais là, il a un peu beaucoup raison.

On peut être pas d'accord avec une personne, mais prenons la vérité et délaissons le reste...




Ecoutez cet homme, il explique les rasions de la présence de musulmans en Europe, C'est édifiant !

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook