Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheick Kardaoui porte plainte
a
8 janvier 2004 19:28

Que pensez vous de cheick Kardaoui qui porte plainte contre Chirac sur l'affaire du voile !

Sera t 'i soutenu par les anglais et americain ??
t
8 janvier 2004 19:41
il a porte ou l'affaire???
u
8 janvier 2004 20:57
Au risque de me faire passer pour une incultivée, qui est Cheick Kardaoui !

9 janvier 2004 11:41
Je crois que Chirac s'en fiche comme de l'an 40.
Il y a des choses plus importantes que ça dans la vie non ?
a
9 janvier 2004 17:13

Le cheik est un hallem qui connait la jurisprudence et l'Islam a fond.

Pour aurore , si tu as de la culture dit moi pkoi on parle de l'an 40 ?
la raison et la date prise de l'evenement qui fait qu'on dit " on....l'an 40 ?


Dans la vie , il y a la tolérance , lorsque celle-ci est baffouer , il faut s'attendre au pire .
t
9 janvier 2004 19:49
les Europeens disent quand on rentre chez les musulams on leve nos chaussures.

Alors de leur tour exige le meme pour le hijab.

que doit on faire maintenant.?

Ou ca s'arretera?
k
9 janvier 2004 20:07
taforalt, j'ai pas trop comprend le message que tu voulais passer !!! sad smiley

a
9 janvier 2004 20:13

Ils enlèvent leurs chaussures pour pas salir le tapis , chose normal .
Et mettent le foulard pour rentrer dans une mosquée. Normal.

Il y a pas de mechanceté là .

Et ils doivent pas faire d'un voile un torchon , dans les annees 70 le foulard etait a la mode meme chez eux. Et les nones aux couvent sont elle conserner par la loi ?
h
9 janvier 2004 20:20
personnellement je pense ke la plainte ne va pa aboutir: c kan mm le President de la Republik(voire ls anciennes affaires...)
ms je comprend pa pourkoi ti dis kil sera soutenu par las anglais et les americains??
C ironique ?
a
9 janvier 2004 20:33
hermione

Les americain et les anglais pour se redorer le blason ont deja annoncer qu'ils etaient contre cette loi francaise.

Et dans une cours universelle comme la haie ou que sais-je , il y a matière a reflechir.
Je pense pas que la France va aboutir a regler aussi facilement son refus , il y va de son image chez les pays d'arabie.

Elle finira par mettre une sanction légère a mon sens dans les ecoles .
Ou creera t'elle des ecoles a foulards pour mieux les garder bete et sans avenirs certain !
h
9 janvier 2004 20:44
Ce n' est pa parce que les anglais et les americains sont contre kil se redore le blason.C'est leur point de vue point à la ligne.
je pense de plus ke ce ke fait ce monsieur c du vent il sait ts bien ke sa plainte ne va pa aboutir.
a
9 janvier 2004 22:37
herminione tu m'agace , ce monsieur te dit m..........
h
9 janvier 2004 23:05
t
9 janvier 2004 23:11
hermione,

Ce Mr comme tu dit, veut épuiser toute les voix pacifiques avant de faire une fatwa contre ceux qui obligent les musulmanes à découvrir ce que Dieu a ordonné de couvrir.
M
10 janvier 2004 08:30
Une Fatwa ???

Tu y va un peu fort , Non???
A
10 janvier 2004 09:09
Sur quelle loie sera basee la plainte? la France est un etat souverain et independant qui peut legiferer a sa guise pour proposer, discuter et ensuite
adopter les loies qui sont siennes. J espere avoir mal compris, car si le cheik
Youssouf Al Qaradaoui pense porter plainte pour non resperct de la France
de percepts religieux propre a la charia qui ne sont pas inclus dans la loi francaise; c est qu il est loin d avoir gain de cause et en plus devant quelle juridiction? francaise?intrenationnale? ou d un etat du moyen orient?
Les femmes occidendales sont soumises a une obligation de se couvrir en
Arbie saoudite, et si le president Chirac porte plainte contre une telle mesure!!!!!!
beslama.
M
10 janvier 2004 11:44
Il n y a pas un autre post intitulé .: " les medias nous humilient " , ce monsieur fait il partie des medias ?????

Bonjour la credibilité.....
t
10 janvier 2004 14:00
Je n'ai pas parlé du contenu d'une éventuelle Fatwa. Donc je ne pense pas que j'y aille fort.

Sache que Mr Karadawi est le président du Conseil Européen pour la Fatwa et la Recherche dont les objectifs consistent à:

*/ Réaliser le rassemblement des savants qui vivent en Europe et essayer d'unifier les avis juridiques à propos des principales questions de jurisprudence.

*/ Emettre des fatwas collectives qui répondent aux besoins des Musulmans en Europe, qui résolvent leurs problèmes, conformément aux règles et aux objectifs de la Charia.

*/ Publier des études et des recherches juridiques qui résolvent les problèmes qui se présentent aux Musulmans en Europe, d'une manière qui rejoigne les objectifs de la Charia et les intérêts des Musulmans.

*/ Guider les Musulmans en Europe en général et ceux qui travaillent pour l'Islam en particulier, en propageant des concepts islamiques corrects et des fatwas juridiques tranchantes.

Pour plus d'info sur les méthodes utilisées pour émettre une fatwa:
[www.aceiweb.org]
A
10 janvier 2004 14:31
Pour la bonne entente je ne suis ni journaliste ni apparente;mais un musulman qui ne pratique pas la langue de bois chere a certains.
Ne prenons pas nos desires pour des realites et arretons de rever les yeux grands ouverts!
Qui humilie qui alors?
beslama
a
10 janvier 2004 14:42
Anas

Ce n'est pas question d'humiliation pardis.
C'est le droit a la vie , vivre sainement sa religion , sans police , sans loi nous interdisant d'etre reconnu a part entière.

Nous nous efforcons de vous parler de droit selon nos preceptes.

Libre a vous de ne pas bouger ou d'etre muet et sourd , Dieu merci il a les gens capables d'apporter la preuve et denoncer les abus .

Un jour viendra ou vous n'aurez plus le droit de respirer en France et vous
ne saurez pas quoi faire , partir mais ou ???

Vous avez la democratie , mais a qui sert 'elle ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook