Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les Chehiwates POULET!
4 avril 2010 18:05
Yallah YABIES, bougez un peu DanseDanseDanse et preparez nous des chehiwates comme avant,Clap que pensez vous d'ouvrir ce poste pour slmt les recettes du POULET, que ca soit : gratin, couscous, tajine, briwates, pastilla..ect,
Un poste qui pourra aider les YABIES a trouver des recettes du POULET sans aller naviguer dans un poste ou il y'a des milliers de pagesspinning smiley sticking its tongue out
alors a vos plats Ladiesthumbs upClapChef

ps: on commence avec POULET et par la suite on pourra faire d'autres specialiteswinking smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
4 avril 2010 19:25
Salam khti yawning smiley très bonne idée thumbs up je veut bien commencer avec mes Pilons façon KFC

pour environ 15 pilons de poulets

Dans un plastique mettre et secouer énergiquement

2 tasses de farine
6 cuillère a soupe d’épice a poulets
1/2 c a soupe de thym
1/2 c a soupe de basilic
1/2 c. a soupe de origan
1 c a soupe de poivre noir
1 c a soupe de graine a moutarde moulu
2 c a soupe d'ail moulu


Tremper les morceaux de poulet dans de 2 ou 3 œufs battu puis rapidement dans le sachet a mélange d’épice
puis encore dans l'œuf et ensuite dans de la chapelure fine, ou mieux du corn flaques non sucré, légèrement moulus.
déposer Les dans un plat à four huilé, cuire 30 à 40 min + ou moins a four préchauffé
Vérifier la cuisson en piquant avec un pic a l’intérieur du poulet, si le liquide qui s'en dégage est clair, le poulet est cuit ! s’il y a du sang laisser au four encore un peu
Si vous aimer cette viande tendre manger la tel quel, sinon plonger les encore dans une friture chaude pendant quelques secondes, si vous voulez des morceaux de poulet croustillant

ou cette une recette que j'utilise parfois, mais surtout pour la route quand en part au Maroc thumbs up les pilons de poulets reste bon jusqu'à deux jours.
je l'ai fait mariner dans un mélange d'oignon, ails, coriandre, persils, sel, poivre, cumin, gingembre,paprika puis un peu d'huile de sésame, 1 ou 2 heures ou même une nuit si je le peu, puis je l'ai fait passer a la vapeur pendant 20 minutes environ, puis je lai fait rôtir au four.
cuit de cette façon les pilons on bon goût, se conserve bien, mais surtout ils sont moins gras


[img63.imageshack.us]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
4 avril 2010 19:33
encore une recette winking smiley

Tajine poulet au sanouj de ma grand mére In love Allah yarhamaaa

1,5kg a 1,8kg de pilons ou cuisses
2 bonnes c à c de grains de nigelle (sanouj)
2 gros oignons
1 gros citrons confit
1 botte de coriandre
2 verre d'eau

Lave et hache la botte de coriandre.
Épluche, lave et coupe les oignons en fines lamelles.
Écrase 1 cuillère à café de nigelle et réserve l'autre cuillère en grains entiers.
Frotte le poulet avec la poudre de grains de nigelles et place le dans une marmite.
Ajoute l'huile d'olive, le gingembre, le sel et le poivre.
Sur feu vif, fait revenir le poulet pendant 5 minutes environ tout en le retournant.
Ajoute les verres d'eau et le safran.
Porte à ébullition.
Ajoute la coriandre haché, le reste des grains de nigelle entiers et le citron confit préalablement coupé en quartiers.,
Couvre et laisse mijoter à feu doux pendant 25 minutes puis ajoute les oignons on peut mettre des olives avec a ce moment, et laisse mijoter 15 minutes.
Dans un plat, dresse le poulet, arrose le de sauce en veillant à décorer la volaille des grains de nigelle d’olives et des quartiers de citron servir avec des frites ou a manger tel quel avec du pain

[img709.imageshack.us]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
4 avril 2010 19:43
Nuggets de poulet


1er version

pour un 1 blanc de poulet
1 jaune d'oeuf
un peu de fromage râpé
1 pommes de terre
1 oignon
une gousse d'ails
un peu de persil
un peu de mie de pain
sel
chapelure



mixe menu ensemble le poulet,le pain,et le gruyère il faut que tu ai une pâte que tu peut travailler si trop molle ajoute de la mie de pain.
ajoute l'oeuf,la pomme de terre le persil l'ail et l'oignon couper menu, Mélange bien, goûte poivre sale si besoin prend des boules que tu roule dans la chapelure et que tu fait frire

Nuggets de poulet

2 éme version
Tu coupe des petits morceaux d’escalope de poulet, tu les fait mariner dans du sel poivre ou autre épice de ton choix, huile d’olive ou de sésame ail coriandre persil finement ciseler.
ou les laisser nature, puis tu les trempe dans une pâte a beignet faite comme ceci

150 g de farine,
20 cuillères a soupe d’eau
2 oeufs
Épice de ton choix cumin, paprika, gingembre, sel et poivre ail etc. etc.

Fait la pâte à beignets en cassant les oeufs et en gardant un blanc pour la fin, met l'eau en remuant au fouet, puis y ajoute doucement la farine peu a peu en continuant à tourner vigoureusement, sale légèrement, ajoute les épices, laisse reposer la pâte dans un endroit frais pendant 2 ou 3 heures.
Au dernier moment, bat le blanc d'oeuf en neige et ajoute le délicatement à la pâte.
Trempe une a une morceau d’escalope dans la pâte à beignets, et plonge les dans la friture bouillante.
Fait dorer et sécher sur un papier absorbant et sert très chaud smiling smiley désoler j'ai pas fait de photo !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
4 avril 2010 22:28
salam

tbarkellah 3ela aicha. tres beau et ca donne envie. merci pour la recette du tagine avec sanouj. justement je viens d'en acheter donc je vais inchaallah tester ca.

pour la poudre de sanouj, tu peux mettre les graines dans un robot pour faire de la poudre???

ps: bravo new yorkaise. tres bonne idee de post.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
K
4 avril 2010 22:44
Salam,
Tbarek alah 3la lala Aicha Welcome
Je t'accorde 3 étoiles smiling smiley
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
4 avril 2010 22:56
salam aela.91 smiling smiley merci yawning smiley oui je les mou dans un moulin a café, car il n'existe pas de sanouj en poudre!! du moins je pensesmiling smiley en tous les cas c'est meilleur quand c'est fraichement moulu winking smiley

salam khalid2009 smiling smiley merci yawning smiley confused smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
5 avril 2010 00:32
merci Aicha et tebarekAllah 3lik dayemn moujouda et 3arefa In loveyawning smiley

merci a toi aussi aela.91In loveyawning smiley, iwa khety comme il n'a pas de concours pour le moment Allahoma on trouve qlq chose a passer le temps et qlq chose de differentsmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
l
5 avril 2010 00:42
salam

j ai acheté du sanouj il y a des siècles et j en ai jamais utilisé.

est ce qu il y a une "date de péremption" pour ce type de produit?

comment faire pour une première fois si je veux par exemple le mettre dans du pain? aela winking smiley

dois-je le faire griller comme des graines de sésame?
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
5 avril 2010 00:56
Citation
aicha a écrit:
encore une recette winking smiley

Tajine poulet au sanouj de ma grand mére In love Allah yarhamaaa

1,5kg a 1,8kg de pilons ou cuisses
2 bonnes c à c de grains de nigelle (sanouj)
2 gros oignons
1 gros citrons confit
1 botte de coriandre
2 verre d'eau

Lave et hache la botte de coriandre.
Épluche, lave et coupe les oignons en fines lamelles.
Écrase 1 cuillère à café de nigelle et réserve l'autre cuillère en grains entiers.
Frotte le poulet avec la poudre de grains de nigelles et place le dans une marmite.
Ajoute l'huile d'olive, le gingembre, le sel et le poivre.
Sur feu vif, fait revenir le poulet pendant 5 minutes environ tout en le retournant.
Ajoute les verres d'eau et le safran.
Porte à ébullition.
Ajoute la coriandre haché, le reste des grains de nigelle entiers et le citron confit préalablement coupé en quartiers.,
Couvre et laisse mijoter à feu doux pendant 25 minutes puis ajoute les oignons on peut mettre des olives avec a ce moment, et laisse mijoter 15 minutes.
Dans un plat, dresse le poulet, arrose le de sauce en veillant à décorer la volaille des grains de nigelle d’olives et des quartiers de citron servir avec des frites ou a manger tel quel avec du pain

[img709.imageshack.us]

khety, je n'arrive pas a voir ce lien, je ne sais pas pourkoi j'ai ce pb maintenant avec cette nouvelle versioncrying(crying( please help ModerateurWelcome
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
5 avril 2010 01:54
Citation
lola1234 a écrit:
salam

j ai acheté du sanouj il y a des siècles et j en ai jamais utilisé.

est ce qu il y a une "date de péremption" pour ce type de produit?

comment faire pour une première fois si je veux par exemple le mettre dans du pain? aela

dois-je le faire griller comme des graines de sésame?

salam

pour les graines, je les ai utilisées sans les griller ni quoi que ce soit.
et je ne crois pas qu,il y a une date de peremption la dessus. les graines ca se converse tres longtemps.

en tout cas c,est delicieux.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
5 avril 2010 04:32
Aicha,
tebarekAllah 3likIn loveyawning smiley, j'ai vu ton tajineChefthumbs up, tu sais tes serviettes sont tres belles, ma mere a les memesIn love et ce nakeche est tres rares mnt, c'est du bon travail de terez=broderie qu'on ne fait plus mnt, tehallay fihoumIn love
j'ai oublie comment on appelle de tarezperplexe
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
l
5 avril 2010 11:07
Citation
aela.91 a écrit:

salam

pour les graines, je les ai utilisées sans les griller ni quoi que ce soit.
et je ne crois pas qu,il y a une date de peremption la dessus. les graines ca se converse tres longtemps.

en tout cas c,est delicieux.


salam

merci bcp aela, je crois que je vais de ce pas aller faire un peu de pain au nigelle.

si il est aussi beau que le tien je mets une photo grinning smiley
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
s
9 avril 2010 11:58
Salam

je profite de ce post. que feriez vous avec des ailes de poulet
9 avril 2010 12:04
Citation
settatia67 a écrit:
Salam

je profite de ce post. que feriez vous avec des ailes de poulet


salam settatia67 smiling smiley moi je les aime et les fait comme ça !!! y a que moi qui les mange In love

[www.ptitchef.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
9 avril 2010 13:17
salam...

Waouww superbe idée que t'as eu là khti NewYorkainse... Clap


Et tbak'allah halik aicha tes plats sont toujours aussi bon!!! thumbs up


en tout cas je vais essayé inch'allah plusieur de tes recette moi je suis plutot volaille que viande!!! et newyorkaise tu aurais du mettre volaille au lieu de poulet, histoire de regrouper plusieurs viande, bon ben moi aussi inch'allah je participerai dès que possible!!!

Là je prépare des caillees mais dès que possible je mets une recette de poulet...


yawning smiley
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
11 avril 2010 05:45
de rien a khety et desolee d'avoir repondu plus tard car j'avais un problem avec la connectionsad smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
f
14 avril 2010 11:39
coucou

ac du blanc de poulet on peut faire des fajitas, celui qui va gouter va se mordre les doigts ma parole !!!!

6 galettes tortillas
250 gr de blanc de poulet
qqs petits pois deja cuits (une poignée)
qqs haricots rouges deja cuits
sel, poivre, paprika, safran
tomate en coulis
une tomate
un oignon
un morceau de sucre
un poivron vert
un poivron rouge

preparer les poivrons , enlever la peau, les graine et couper en des ou en lanieres et reserver
preparer la sauce
faire revenir l'oignon emincés dans l'huile, la chair de tomate, un peu de coulis, un morceau de sucre, sel, poivre, tehmera (paprika), rajouter les petits pois et les haricots rouges et reserver

faire revenir des blanc de poulet en des dans un ptit peu de matiere grasse
assainsoneer
rajouter le safran en pistil ou en colorant
mouiller un ptit peu
rajouter les poivrons et faire revenir, rajouter la sauce

humidifier les galettes et les faire chauffer ds une poele qqs seconde de chaque coté
prendre ac une louche la preparation et mettre au milieu de chaque galette et enrouler

entourer ac du papier alu si vs voulez
yawning smiley
14 avril 2010 14:21
Citation
minaa_ a écrit:
coucou

ac du blanc de poulet on peut faire des fajitas, celui qui va gouter va se mordre les doigts ma parole !!!!

6 galettes tortillas
250 gr de blanc de poulet
qqs petits pois deja cuits (une poignée)
qqs haricots rouges deja cuits
sel, poivre, paprika, safran
tomate en coulis
une tomate
un oignon
un morceau de sucre
un poivron vert
un poivron rouge

preparer les poivrons , enlever la peau, les graine et couper en des ou en lanieres et reserver
preparer la sauce
faire revenir l'oignon emincés dans l'huile, la chair de tomate, un peu de coulis, un morceau de sucre, sel, poivre, tehmera (paprika), rajouter les petits pois et les haricots rouges et reserver

faire revenir des blanc de poulet en des dans un ptit peu de matiere grasse
assainsoneer
rajouter le safran en pistil ou en colorant
mouiller un ptit peu
rajouter les poivrons et faire revenir, rajouter la sauce

humidifier les galettes et les faire chauffer ds une poele qqs seconde de chaque coté
prendre ac une louche la preparation et mettre au milieu de chaque galette et enrouler

entourer ac du papier alu si vs voulez
yawning smiley


salam minaa smiling smiley cela doit être hum thumbs up merci yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
14 avril 2010 14:40
coucou aicha!!!

derienyawning smileyyawning smileyyawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook