Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La cheffe de la Minurso échoue à convaincre le Polisario de se retirer de...
F
3 mars 2017 11:29
Kim Bolduc ? Mais c'est leur copine et leur soutien. Elle leur a servi la soupe pendant des années. Certes la gouvernance de l'ONU a changé mais j'ai un doute sur l'impartialité et l'honnêteté de cette personne et de sa capacité à résoudre quoi que ce soit.
K
3 mars 2017 12:23
La cheffe du MINURSO ne fait que suivre la procédure :

[www.un.org]
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
3 mars 2017 16:54
L'opinion publique marocaine ne comprend pas pourquoi l'on evacu, alors que les gants de hammam des généraux algériens fanfaronnent en 4/4 à guerguarat.
Guerguarat ne vaut pas une seule cartouche de carabine. Ce n'est pas une zone de premier plan. Ni même du second. C'est un point de contrôle des marchandises qui rentrent au Maroc. Et non un point stratégique de grande importance..
Le Maroc ne va pas ruiner ce qu'il a mis 20 ans à construire. a savoir son retour au sein du forum panafricain.
Les algériens n'ont pas digéré le nouvel axe Rabat, Abouja auquel ils ne s'attendaient pas. Pour eux, le projet du gazoduc Maroc Nigeria est une défaite et une humiliation.
Donc, ils tentent le tout pour le tout. A savoir pousser les FAR à tirer les premiers.
Le chef suprême des armées est suffisamment intelligent pour pouvoir lire à distance le contenu du cerveau du soldat 2ème classe Gaid Salah.
Ce dernier, ouvre une bouteille de champagne et envoi son bouchon à guerguarat.
Aux impatients de patienter.
Le patriotisme ça se cultive.
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
A
3 mars 2017 17:26
Ils n evacueront pas, nous sommes trop faible ! Je remets en question ce soit disant succès africain...A part servir les groupes financiers, je sais pas ce que cela apporte au citoyen Marocain... On est entrain de financer des projets africain... Cet argent devrait être placé dans nos hôpitaux et dans l armement pour ne compter que sur nous mêmes... Désolé, je suis pas en accord avec cette politique africaine ou le coût est bien plus important que les bénéfices...
H
3 mars 2017 20:06
Il faut que le Roi mettre une pause en Africaine et rentrer à la maison le plus tôt possible il y a d'une part la crise du gouvernement Ben Kirane gelé et la crise avec le Polisario, cette crise n'est pas comme les autres qu'on peut éviter en se retirant ou en abandonnant une zone inutile, il s'agit là d'une souveraineté du Maroc amputé d'un point de passage stratégique entre le Maroc et l'Afrique qui normalement doit être préserver en raison de force major au transite des biens et des personnes sans entrave même le Polisario est contient de cette logique sinon le Maroc a le droit de sécuriser la zone par tous les moyens sans attendre.
h
6 mars 2017 11:36
Les armes doivent rester au service de la politique.
La politique restera au service de l'économique.
L'économique au service du social
Et le social au service de l'humain.

Au Maroc, il y a une politique de l'État et de la nation qui est mise en oeuvre à travers une vision et des stratégies bien identifiées et bien étudiées. Des hommes et des femmes de valeur s'y activent pour le bien de notre pays et de son peuple à travers un système de gouvernance efficient et efficace. Le tout au bénéfice et pour le bien d'un peuple patriote.
23 avril 2017 00:24
Je suis toute a fait d'accord avec Medi 4801 notre payé a besoin de franchisses claires sur la situation.
Le Maroc est entouré des chacals enfamés occupons-nous deux et tout ira bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook