Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le chef du Polisario se rend au Nigéria
29 mai 2023 01:55
Le peuple algérien est très généreux malgré lui envers le chef du polisario, il lui paie des costards, il lui met à sa disposition l'avion de la présidence algérienne pour tous ses déplacements, sans parler des frais de son déplacement logé, nouri et blanchi dans des suites présidentielles.

Mais, tout cela ne changera rien à la donne, puisque la marionnette de la junte militaire algérienne n'a plus la cote, la preuve, l'accueil froid qui lui a été réservé à l’aéroport d’Abuja au Nigéria. Le Nigéria finira par se lasser des thèses polisariennes pour se concentrer sur de vrais partenariats avec des partenaires sérieux comme le Maroc et le projet gazoduc Nigéria-Maroc n'est que le début.
S
29 mai 2023 07:24
Accueil froid peut-être, mais ils l'ont reçu quand même. Si ce voyou de ghali est parti au Nigeria, c'est qu'il a été invité.
29 mai 2023 08:38
Malheureusement c'est exactement ce que je me suis dit.
Il a forcément été invité
Citation
S from Rabat a écrit:
Accueil froid peut-être, mais ils l'ont reçu quand même. Si ce voyou de ghali est parti au Nigeria, c'est qu'il a été invité.
R
29 mai 2023 09:55
L'Afrique se tire une balle dans le pied, Tant que ces assassins teroristes siégeront a l'OUA ,ça sera un boulet qu'ils traineront contre son développement ,Ne pas oublier qu'il vote pour toute initiative, c'est une voie de plus pour tebboune.
29 mai 2023 10:07
Ça fait tout de même 40 ans d’une position et le Maroc a entrepris un travail de fond. Le Nigeria est aujourd’hui dans une position intermédiaire où il joue l’équilibriste ce qui explique la présence de Benbatouche. A terme, les deux pôles économiques et politiques africains à la tête du gazoduc sont inévitables et le Polisario est condamné. Donc ce voyage de Benbatouche est certainement un des derniers tout comme l’existence de la junte d’Alger elle-même.
29 mai 2023 10:09
qui dit nouveau président dit nouvelle approche, si les choses évoluent ce sera dans le bon sens entre maroc et nigéria, il faut l'espérer
C
29 mai 2023 10:40
Moi je que je ne comprends pas c'est l'estime de soit même, comment une personne peu s'inviter, s'incruster et même reçu dans des reunions, sommets etc alors qu'il c'est pertinemment qu'il n'est pas le bienvenu mise à part dans les pays ou la dictature prédomine, ce mec n'a aucune fierté, la seul raison pour moi et qu'il s'en fou de son combat et qu'il est là uniquement pour ses intérêts financiers, plus ça dure mieux c'est.
R
29 mai 2023 11:45
Cette avion a une cargaison de cocaïne, c'est le commerce préféré de tebboune qui se livre du Brésil. Les plus gros producteur de cette substance c'est la ou on trouve le gouvernement dictateur la Colombie la Bolivie, le Pérou ,le Brésil, l'Afrique du Sud
L'algérie importe et livre notamment en Europe, et là elle s'attaque au Nigeria et certains pays Africains, ghali le livreur avec toute sa troupe qui est au pays basque et aux îles Canaris font de ce commerce leurs métiers. Le parton c'est le fils de tebboune.
29 mai 2023 13:40
Ce minable ne vaut rien partout : en Algérie ce n'est qu'un mercenaire aux ordres, et ailleurs un petit loufoque méprisable. Mais au fond, il est content de lui-meme, car, en opportuniste bien malin, il fait les meilleures affaires possibles aux frais du Trésor algérien, que dilapident les généraux complexés de l'Algérie.
T
29 mai 2023 13:50
Je crois qu'il est,en effet, à l'image de ses gourous d'Alger qui n'ont que leurs intérêts en vue,et pas ceux du peuple algérien..
Comme le spécifier notre ami Al Massira,les jours du polizbel sont comptés avec une fin qui approche plus vite que prévu.. grâce à la compétence de la diplomatie marocaine,et à la supercherie révélée en l'existence du polizbel servant un intérêt,myope en esprit, téléguidé par Alger...
Citation
Clineur a écrit:
Moi je que je ne comprends pas c'est l'estime de soit même, comment une personne peu s'inviter, s'incruster et même reçu dans des reunions, sommets etc alors qu'il c'est pertinemment qu'il n'est pas le bienvenu mise à part dans les pays ou la dictature prédomine, ce mec n'a aucune fierté, la seul raison pour moi et qu'il s'en fou de son combat et qu'il est là uniquement pour ses intérêts financiers, plus ça dure mieux c'est.
29 mai 2023 18:11
C'est plutôt alger qui a envoyé son pion au Nigeria pour prendre la tension à Abuja .
Mais qu'alger se rassure ,le vent est en train de tourner .
V
29 mai 2023 20:03
Le prochain pays à faire face à des difficultés économiques pourrait être le Nigéria, suite à l'exemple de la Tunisie qui en a déjà souffert. L'Algérie semble jouer un rôle important dans cette situation, agissant à travers des manœuvres dissimulées.
T
29 mai 2023 20:11
Si tu penserais -au conditionnel !- que l'Algérie pourrait avoir une influence sur le mastodonte nigérian et première puissance économique d'Afrique...,eh beh, désolé de le dire, c'est une grande erreur me concernant !...
Citation
Valon a écrit:
Le prochain pays à faire face à des difficultés économiques pourrait être le Nigéria, suite à l'exemple de la Tunisie qui en a déjà souffert. L'Algérie semble jouer un rôle important dans cette situation, agissant à travers des manœuvres dissimulées.
V
29 mai 2023 20:29
Je souhaite sincèrement me tromper dans mes propos winking smiley
Une augmentation des tensions géopolitiques pourrait entraîner une diminution durable de la croissance économique en Afrique subsaharienne.


Citation
Tazi! a écrit:
Si tu penserais -au conditionnel !- que l'Algérie pourrait avoir une influence sur le mastodonte nigérian et première puissance économique d'Afrique...,eh beh, désolé de le dire, c'est une grande erreur me concernant !...
T
29 mai 2023 20:56
Pour être très sincère avec toi comme en respectant ma marque de fabrique,je souhaite en premier le meilleur pour mon pays sans ambiguïtés,et tout le monde peut aisément comprendre qu'il s'agit du Royaume éternel du Maroc,et je souhaite, aussi,le meilleur pour l'humanité...,en pensant à surtout ceux qui font preuve de bienveillance et droiture d'intention envers le très doux Pays de mes ancêtres sachant rugir le cas échéant en véritable Lion de l'Atlas !...
C'est un plaisir de te lire ! Chokrane
Citation
Valon a écrit:
Je souhaite sincèrement me tromper dans mes propos winking smiley
Une augmentation des tensions géopolitiques pourrait entraîner une diminution durable de la croissance économique en Afrique subsaharienne.
V
29 mai 2023 21:05
Nous avons une parfaite syntonie. Je trouve énormément de plaisir à lire tes écrits, ils me ravissent winking smiley
Citation
Tazi! a écrit:
Pour être très sincère avec toi comme en respectant ma marque de fabrique,je souhaite en premier le meilleur pour mon pays sans ambiguïtés,et tout le monde peut aisément comprendre qu'il s'agit du Royaume éternel du Maroc,et je souhaite, aussi,le meilleur pour l'humanité...,en pensant à surtout ceux qui font preuve de bienveillance et droiture d'intention envers le très doux Pays de mes ancêtres sachant rugir le cas échéant en véritable Lion de l'Atlas !...
C'est un plaisir de te lire ! Chokrane
T
29 mai 2023 21:14
Et la réciprocité affirmée sans ambages précédemment,est de mise sans broutilles incompréhensibles....:dima ?? !
Citation
Valon a écrit:
Nous avons une parfaite syntonie. Je trouve énormément de plaisir à lire tes écrits, ils me ravissent winking smiley
T
29 mai 2023 21:18
Un Doliprane ou paracétamol pour me lire ??
Humour ! Le Royaume du Maroc me manque beaucoup,et j'ai hâte de me ressourcer dans la campagne profonde auprès de la terre de mes ancêtres autour de Taza !..
Citation
Tazi! a écrit:
Et la réciprocité affirmée sans ambages précédemment,est de mise sans broutilles incompréhensibles....:dima ?? !
V
29 mai 2023 22:17
Je n'ai aucun problème à te comprendre. Je ne dirais pas non à un Doliprane ptdr

Taza ? Sidi Bernoussi ?
Citation
Tazi! a écrit:
Un Doliprane ou paracétamol pour me lire ??
Humour ! Le Royaume du Maroc me manque beaucoup,et j'ai hâte de me ressourcer dans la campagne profonde auprès de la terre de mes ancêtres autour de Taza !..
T
29 mai 2023 22:25
Plutôt rhiati pour préciser !?
Citation
Valon a écrit:
Je n'ai aucun problème à te comprendre. Je ne dirais pas non à un Doliprane ptdr

Taza ? Sidi Bernoussi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook