Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le chef du gouvernement tunisien au Maroc pour tourner la page de l’accueil...
F
16 juin 2017 15:15
On dira ce qu'on veut mais la Tunisie restera la grande victime du Printemps Arabe. Dans deux générations il y aura (peut-être ?) des retombées. Mais l'actuelle génération paie les pots cassés, c'est certain. J'ai visité la Tunisie deux fois sous l'ère Ben Ali. Je ne ferai son éloge car je n'ai pas vécu en Tunisie, mais j'ai eu l'impression d'un pays agréable à vivre et très bien géré. Par contre pas beaucoup de liberté d'expression.
Pour revenir au sujet, il n'y a plus aujourd'hui de vrai patron dans le pays, donc plus de politique vraiment lisible.
s
16 juin 2017 20:00
rien a foutre de ce pays tant qu´il est présidé par un ancien benaliste,déja que notre roi s´est aventuré dangereusement dans leurs ruelles pour promouvoire le tourisme tunisien et l´image de la tunisie,et ce vieux con ne veut même pas perdre 24h pour une visite de courtoisie pour pas dire remerciements.
mais pour des visites de "il est charlie" et d´autres conneries européenes et algériennes pour faire la manche il est tjs la,tant pis pour eux.
et dans la liste des 28 de kigali ils n étaient pas la non plus,donc allah irebehkoum bl´ algerie.

pas de réception royale !!
16 juin 2017 23:35
La Tunisie se devait absolument de soutenir le retour du Maroc à l'Union Africaine.C'était un minimum. Les Tunisiens doivent savoir que s'ils ne sont pas écrasés par l'Algérie, c'est parce que le Maroc fait face aux folles ambitions du pouvoir algérien.
a
17 juin 2017 00:42
J'ai vu 4 ans dans ce pays, population assez homogène, âge médian 30 ans etc... Mais un fossé entre la côte et les régions de l'intérieur.

Les Tunisiens sont froids de nature et n'expriment pas bcp leurs sentiments. Ce ne sont pas des énervés de nature et encore moins des va-t-en guerre.

Le régime de Bourguiba, Ben Ali etc... Les a muselé, les a formaté etc... L'Algérie les finance et les tiennent par les **** donc il est pas surprenant qu'ils ne veuillent pas froisser le grand pays voisin. L'état Algérien se plaît à dire que la Tunisie est son parking....

Mais toute l'Algérie dans une profondeur de 200km à partir des frontières tunisiennes se sent + tunisienne que algérienne. Les gens de constantine, annaba, skikda etc... ne peuvent s'épanouir à Alger par exemple, ils préfèrent aller en Tunisie, ils s'y sentent mieux...

La Tunisie s'en sortira car ce n'est pas un pays qui rêve de grandeur ou de leadership, il veut juste prospérer simplement avec une population dont le nbre est maîtrisé(dans 20 ans, le pb qui se posera ds ce pays ce sera le renouvellement des générations car c'est pas des lapins).

Tout en Tunisie est dimensionné à la taille du pays, il n'y pas bcp de faste comme le Maroc ou l'Algérie...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/17 00:43 par ashabar.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook