Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le chef d etat major Algerien demissionne
a
4 août 2004 05:36
Le general lamari a "demissionne"

ce dernier n etait pas sur les memes ondes que le president Bouteflika

c est une bonne nouvelle pour le maghreb car les miliitaires ( algeriens ou marocains) sont pas mal la raison de la perpetuite du conflit du sahara

on verra ce que les prochaines journees nous diront

PS: moi j attendrai que l on retire le visa pour les marocains souhaitant visiter l algerie , comme ca je passerai mes prochaines vacances en algeriesmiling smiley et je passerai au camp de tindouf pour inviter mes compatriotes sahraouis a rejoindre leur patriesmiling smiley
c
4 août 2004 07:31
Enfin c´est une belle nouvelle. Dans tous le maghreb il faut des nouveau dirigeants avec des nouvelles idées. Tous ces vieux generaux ont une education du temps de colonialisme. Au maroc hamdolah il y a un nouveau roi et ca se voit deja la difference. Et on vera mieux encore inchalah.
Et cela je l´espere vraiment pour nos voisins en Algerie. Car les deux peuples ont vraiment perdu beaucoup de temps, et ont ete des otages de la politique des vieux generaux et dirigeants.

Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
t
4 août 2004 09:26
J´ espère que cette démission n´ aura pas des conséquences négatives sur le peuple algérien frère.
g
4 août 2004 09:40
Un gangster de moins en Algerie,reste a savoir si le Maroc va changer quelques uns de ses generaux"gangsters".
t
4 août 2004 10:28
Mr. gmar, pourqoui tu es si agressif.
m
4 août 2004 13:59
Il faut chercher d'abord chez nous qui a été un sous-officier de l'armée francaise ???
g
5 août 2004 20:50
"Il faut chercher d'abord chez nous qui a été un sous-officier de l'armée francaise ???"

C'est petit detail de l'histoire,qui n'a plus son interet,y a plus urgent.
g
8 août 2004 00:49
telev wrote:
"Mr. gmar, pourquoi tu es si agressif."

Juste parce-que j'ai ecrit:

"Un gangster de moins en Algerie,reste a savoir si le Maroc va changer quelques uns de ses generaux"gangsters".

Je n'aurai jamais ete traite d'agressif si j'avais ecrit:

"Un gangster de moins en Algerie," c'est a dire sans faire allusion au Maroc.

Je ne suis pas agressif quand je dis:"un general-gangster de moins en Algerie."

C'est ok de dire du mal de l'Algerie,mais ce n'est pas bien de dire la meme chose sur le Maroc,c'est quoi ce truc ??
On devient tout a coup "agressif" si l'on ajoute :le Maroc.

telev,je vais reformuler ma phrase pour te faire plaisir,comme cela,je serai moins agressif a tes yeux:

"Un general-gangster de moins en Algerie,dieu merci le Maroc n'a jamais connu de generaux"gangsters",ou de generaux-voleurs comme en Algerie".

dis-moi si tu preferes ce passage maintenant,il n'incrimine pas le maroc,il le cite seulement pour faire une comparaison

Tu preferes les esclaves,les marocains de "service".
Tu me dis a l'avance ce qui te plait,ou ce que tu trouves agressif ,je retirerai les trucs que t'aimes pas et je les postes apres.

C'est n'est plus un forum,cela devient un forum de beni-oui-oui,la critique doit-etre censure et controle,c'est ce que tu veux ??

telev,
c'est bien fait pour toi,si tu n'es pas libre,c'est bien de ta faute,tu ne merites aucune liberte dans ce cas.
Ne te plains pas des dictatures,ni de l'Algerie.

Je suis content que Dieu ait cree,une dictature juste a cote du Maroc.
Dieu a cree l'Algerie juste a cote du Maroc,il en fait une dictature eternelle,pour tester le Maroc.

Dieu fait bien les choses,on a les voisins qu'on merite.
Trop tard,on ne peux pas changer de voisins.

Je prie Dieu que tous les voisins du Maroc frere,maintiennent leur regimes despotiques et maintiennent la dictature au pouvoir.

J'espere que l'Algerie ne changera jamais,et restera une dictature jusqu'a l'eternite.

Tu pourra te plaindre de l'Algerie chaque jour de ta vie et ce jusqu'a la fin des jours.

gmar,
Raina hak.


Auteur: telev
Date: 04-08-04 10:28

Mr. gmar, pourqoui tu es si agressif.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook