Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le chef de la diplomatie algérienne évoque la question du Sahara lors de sa...
27 novembre 2020 14:12
Pourquoi il ne part pleurnicher chez ses frères arabes, come les Emirats, la Jordanie ou le Bahreïn par exemple.
Il est parti pour essayer de détourner vers l'algerie le gazoduc qui doit relier le Nigeria au Maroc.

Citation
Boutch a écrit:
Boukadoum est parti pleurnicher
B
27 novembre 2020 14:13
Pour le gazoduc c’est trop tard ! Des RENTIERS ZÉROS
Citation
sarafanxxl a écrit:
Pourquoi il ne part pleurnicher chez ses frères arabes, come les Emirats, la Jordanie ou le Bahreïn par exemple.
Il est parti pour essayer de détourner vers l'algerie le gazoduc qui doit relier le Nigeria au Maroc.
m
27 novembre 2020 14:44
Pendant que Bourita "nouent" des relations " avec les dirigeants de la Guinée Bissau, Djibouti, les Iles Comores et Sao Tomé-et-Principe, Haiti ( je rêve) et des autres républiques bannières comme les surnoms le défunt Roi Hassan II...

Aucun marocain ne connaissait leurs existences , jusqu'à ce que Bourita leurs construise un consulat au sahara...mais Bourita va devoir payer les charges, le personnels et continuer à envoyer des cadeaux à ses homologues ...bon courage

L'Algérie préfère traiter avec des petits pays africains comme le Nigéria, l'Afrique du Sud, l'Ethiopie , le Kenya, l'Angola...ou la Mauritanie, la Tunisie, le Mali , le Niger. etc des représentants algériens ont toujours siégé à coté de leurs confrères africains quand le Maroc boudait dans son coin comme une mariée délaissée.
l'Algérie a participé aux règlements des conflits avec ses mêmes pays dans les années 80, 90 et 2000 , 2010 jusqu'à ce jour...
Le Maroc revient en 2017...et siège a coté du Polisario...puis essuie une gifle de la part du CEDEAO qui rejette sa candidature ...mais chut il faut le crier fort...

Bienvenue en Afrique
27 novembre 2020 15:01
@Marcopolo -Les pays de la CEDEAO sont beaucoup trop fraternelle avec le Maroc pour lui mettre une gifle, tu les connais que trop mais surtout tu analyses les choses à la lumière de ta haine du Maroc, conditionnée par les généraux sanguinaires d’Alger.

Ainsi, et si tu veux une comparaison avec l’Algérie, le Maroc a non seulement des liens très forts avec de nombreux pays africains mais en plus, il a des années d’avance sur l’Algérie en matière d’investissements dans le continent. Ces investissements étant aussi la matérialisation des relations décrites ici. Siéger aux côtés des pays africains, sachant que l’Algérie « achète » parfois cette solidarité, ne sert strictement à rien s’il n’a pas d’aboutissement.

Nouvelle leçon à cette puissance régionale de pacotille : fais attention de bien faire aboutir tes efforts diplomatiques, sinon ça ne sert à rien.

Heureusement que le Maroc a cessé de développer des relations avec les pays africains qui ne connaissent rien du conflit dans le Sahara Marocain : cela a permis de sauvegarder les honneurs dans ce bras de fer Maroc/Algérie que tu nous fais et qui concerne les relations avec les pays africains, tant l’on aurait eu (encore) aujourd’hui un score de 4-0 pour le Maroc. L’avantage reste très nettement en faveur du Maroc alors que des poids lourds africains comme l’Afrique du Sud lui met de bâtons dans les roues mais... pour d’autres motifs : le leadership africain, voilà leur motivation principale.

Je ne veux pas de cette rivalité, sincèrement, mais tu me pousses à réagir.
27 novembre 2020 15:54
La diplomatie algérienne n a que le Maroc et le Sahara comme sujet. C est obssessionnel et maladif
m
27 novembre 2020 16:16
La haine, elle se trouve sur ce site...vous vous croyez le centre du monde pour affirmer que lorsque un MAE algérien se déplace....c'est pour contrer la grande puissance du Maroc...
Il va au Nigeria....pour? discuter de Guerguerat?...vous etes tous zinzins...
Le monde vit une crise mondiale économique et sanitaire et vous ...vous regardez le nombril

Ce n'est pas de la désinformation , c'est de la propagande de bas étage
Concernant la CEDEAO, je persiste et signe...la demande a été rejeté

On a lu dans la presse marocaine et africaine: le Maroc rejoint la CEDEAO en décembre 2017
puis en 2018, puis en 2019 , puis en 2020....
C'est bien Bourita qui faisait les annonces...au lieu de cela , il noie le poisson avec le consulat des iles Comores, Djibouti, Sao Tomé , Guinée Bissau; et même Haiti...j'ai des adresses à lui donner...il y'a des iles aux pacifiques ...un cadeau au Chef local et il a un soutient

Cela été le cas il y'a quelques années pour la communauté des pays du Golf...le Roi a fait sa demande...rejeté...
Dites moi, ce n'est pas la faute aux milliards de dollars que le gouvernement algérien à offert aux monarques? LOL
27 novembre 2020 16:36
Le MAE algérien quand il se déplace, en général, c'est pour trouver un allié pour mettre les bâtons dans roues du Maroc.
C'est tout ce qu'il sait faire.
L'algerie a aussi réglé le conflit alero-algerien qui a fait plus 250 000 morts, 1000 000 de déplacés et 100 000 portés disparus. ( 1990 /2000 )
Vous avez un de ces talents de négociateurs ( sic )
Vous êtes les pyromanes et les pompiers à la fois.
Tu as la mémoire courte. En plus tu es amnésique.

Citation
marcopolot75 a écrit:
La haine, elle se trouve sur ce site...vous vous croyez le centre du monde pour affirmer que lorsque un MAE algérien se déplace....c'est pour contrer la grande puissance du Maroc...
Il va au Nigeria....pour? discuter de Guerguerat?...vous etes tous zinzins...
Le monde vit une crise mondiale économique et sanitaire et vous ...vous regardez le nombril

Ce n'est pas de la désinformation , c'est de la propagande de bas étage
Concernant la CEDEAO, je persiste et signe...la demande a été rejeté

On a lu dans la presse marocaine et africaine: le Maroc rejoint la CEDEAO en décembre 2017
puis en 2018, puis en 2019 , puis en 2020....
C'est bien Bourita qui faisait les annonces...au lieu de cela , il noie le poisson avec le consulat des iles Comores, Djibouti, Sao Tomé , Guinée Bissau; et même Haiti...j'ai des adresses à lui donner...il y'a des iles aux pacifiques ...un cadeau au Chef local et il a un soutient

Cela été le cas il y'a quelques années pour la communauté des pays du Golf...le Roi a fait sa demande...rejeté...
Dites moi, ce n'est pas la faute aux milliards de dollars que le gouvernement algérien à offert aux monarques? LOL



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/20 16:43 par sarafanxxl.
m
27 novembre 2020 16:46
Faut vous faire soigner...
m
27 novembre 2020 16:56
le sujet est la visite du MAE algérien...au Nigeria ...de quoi je me mêle...et le malade mental nous parle de décennies noire...prend calmement tes cachets et fumes toi un bon joint...cela va te calmer...
27 novembre 2020 17:18
Que deviennent votre Mister T-bone et son général venu de la planète des singes: chengriha (faut avouer qu'il a un visage simiesque...)...??

Citation
marcopolot75 a écrit:
Faut vous faire soigner...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/20 17:25 par verso.
e
27 novembre 2020 17:28
Ton ministre a évoqué la question du Sahara marocain, donc ça nous concerne, par contre les autres sujets qui traitent du Sahara marocain, ça ne te regarde pas, car tu es Algérien. Il vaut mieux pour toi d'aller débattre de la situation en Algérie sur des sites Algériens pour sortir ton pays de la mouise (il y a du boulot), que de débiter ta haine sur le Maroc et les Marocains.
27 novembre 2020 17:55
La vérité fait mal, des fois très mal.
C'est votre destin, il faut l'assumer.

Citation
marcopolot75 a écrit:
Faut vous faire soigner...
27 novembre 2020 17:57
@Marcopolo - Tu n’as pas compris ce que j’ai dit au sujet de la CEDEAO. Je ne dis pas que l’adhésion du Maroc à la CEDEAO a été acceptée, je dis simplement que la CEDEAO ne peut pas donner une gifle au Maroc compte tenu des liens très forts entre le Maroc et les pays de la CEDEAO. Les plus grands amis du Maroc sont en réalité des frères : Sénégal, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée,...

Le refus de la CEDEAO à des raisons explicites et clairement énoncées lors des discussions/débats à ce sujet au sein de cette organisation. En l’occurrence c’est la géographie avrc des raisons économiques et monétaires qui sont à la base de cette décision. Donc cela ne s’appelle une « gifle », quand bien même tu l’interprètes à la lumière de ta haine du Maroc pour ce qui est du politique. Le Maroc notamment, se devait d’accepter le franc CFA sachant qu’il y a un excès dans le déséquilibre entre l’économie marocaine et celle de la plupart des pays de la CEDEAO. Faire adhérer le Maroc dans cette organisation est chose très complexe.

Si tu veux mon avis le plus humble, je ne crois pas que la France l’aurait accepté.

Pour ce qui est du déplacement de Boukaddoum au Migeria, est-ce que tu as vérifié son agenda ?

Si tu veux mon avis en toute humilité, cela m’étonnerait fort que le MAE d’Algérie s’y déplace - compte tenu du poids du Nigéria dans le continent - sans évoquer les récents événements à Guerguerat.
Citation
marcopolot75 a écrit:
La haine, elle se trouve sur ce site...vous vous croyez le centre du monde pour affirmer que lorsque un MAE algérien se déplace....c'est pour contrer la grande puissance du Maroc...
Il va au Nigeria....pour? discuter de Guerguerat?...vous etes tous zinzins...
Le monde vit une crise mondiale économique et sanitaire et vous ...vous regardez le nombril

Ce n'est pas de la désinformation , c'est de la propagande de bas étage
Concernant la CEDEAO, je persiste et signe...la demande a été rejeté

On a lu dans la presse marocaine et africaine: le Maroc rejoint la CEDEAO en décembre 2017
puis en 2018, puis en 2019 , puis en 2020....
C'est bien Bourita qui faisait les annonces...au lieu de cela , il noie le poisson avec le consulat des iles Comores, Djibouti, Sao Tomé , Guinée Bissau; et même Haiti...j'ai des adresses à lui donner...il y'a des iles aux pacifiques ...un cadeau au Chef local et il a un soutient

Cela été le cas il y'a quelques années pour la communauté des pays du Golf...le Roi a fait sa demande...rejeté...
Dites moi, ce n'est pas la faute aux milliards de dollars que le gouvernement algérien à offert aux monarques? LOL
27 novembre 2020 18:03
Les reconnaissances de la république polisarienne disparaissent l'une après l'autre comme des bulles de savon et il ne vous reste que quelques reconnaissances.

Donc, ce n'est pas avec quelques pays, qu'ils soient grands ou petits, que vous allez tenir longtemps, surtout que certains de ces pays comme le Nigeria ont des projets de partenariat avec le Maroc.

Les pétrodollars se font rares, donc, la diplomatie algérienne est en perte de vitesse et ce n'est pas avec des thèses falacieuses que vous allez sauver votre bébé polisarien.
Citation
marcopolot75 a écrit:
Pendant que Bourita "nouent" des relations " avec les dirigeants de la Guinée Bissau, Djibouti, les Iles Comores et Sao Tomé-et-Principe, Haiti ( je rêve) et des autres républiques bannières comme les surnoms le défunt Roi Hassan II...

Aucun marocain ne connaissait leurs existences , jusqu'à ce que Bourita leurs construise un consulat au sahara...mais Bourita va devoir payer les charges, le personnels et continuer à envoyer des cadeaux à ses homologues ...bon courage

L'Algérie préfère traiter avec des petits pays africains comme le Nigéria, l'Afrique du Sud, l'Ethiopie , le Kenya, l'Angola...ou la Mauritanie, la Tunisie, le Mali , le Niger. etc des représentants algériens ont toujours siégé à coté de leurs confrères africains quand le Maroc boudait dans son coin comme une mariée délaissée.
l'Algérie a participé aux règlements des conflits avec ses mêmes pays dans les années 80, 90 et 2000 , 2010 jusqu'à ce jour...
Le Maroc revient en 2017...et siège a coté du Polisario...puis essuie une gifle de la part du CEDEAO qui rejette sa candidature ...mais chut il faut le crier fort...

Bienvenue en Afrique
27 novembre 2020 18:08
Oulala tu es énervé?

Il ne faut surtout pas copain.

Allez je vais te faire plaisir :

L'Algérie fait partie des pays les plus démocratiques du monde
L'Algérie est le pays d'Afrique qui excelle dans le domaine/secteur financier et bancaire
L'Algérie est le pays d'Afrique qui excelle dans le domaine/secteur industriel
L'Algérie est le pays d'Afrique qui excelle dans le domaine/secteur agricole
L'Algérie est le pays d'Afrique qui offre le meilleure niveau de vie
L'Algérie est le pays d'Afrique qui la meilleure armée
L'Algérie est le pays d'Afrique qui a la meilleur infrastructure
L'Algérie est le pays qui investie le plus dans l'Afrique
L'Algérie est le pays qui va botter le cul aux israéliens et aux américains pour sauver les palestiniens
L'Algérie est le seul pays au monde qui n'a pas besoin des autres pour exister
L'Algérie est l'unique pays d'Afrique qui accueil des clandestins car il est très riche et il y fait bon vivre
En Algérie il y a zéro prostitué
En Algérie il y a zéro pédophilie
En Algérie il n' y a pas de chômage
En Algérie les jeunes se droguent mais c'est à cause du Maroc

Tu m'excuseras si j'ai oublié quelque chose, hein!

J'espère que tous ces beaux compliments vont t'aider à passer un bon Week End Incha Allah !




Citation
marcopolot75 a écrit:
le sujet est la visite du MAE algérien...au Nigeria ...de quoi je me mêle...et le malade mental nous parle de décennies noire...prend calmement tes cachets et fumes toi un bon joint...cela va te calmer...
B
27 novembre 2020 18:09
L’Algérie et le polisario agonisent et voient la ligne d’arrivée du gâchis et de la nullité... des ZÉROS en puissance !!!
B
27 novembre 2020 18:11
Tu as oublié :

L’Algérie a le meilleur couscous !!! ???
Z
27 novembre 2020 18:13
Vous êtes tellement frères qu'ils ont refusés l'adhésion de ton régime moyenâgeux réfléchi avant de dire des bêtises tu peut dire ce que tu veux c'est un échec clair et net ..tu es d'un ridicule grave grave grave
Citation
Ihssan_57 a écrit:
@Marcopolo - Tu n’as pas compris ce que j’ai dit au sujet de la CEDEAO. Je ne dis pas que l’adhésion du Maroc à la CEDEAO a été acceptée, je dis simplement que la CEDEAO ne peut pas donner une gifle au Maroc compte tenu des liens très forts entre le Maroc et les pays de la CEDEAO. Les plus grands amis du Maroc sont en réalité des frères : Sénégal, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée,...

Le refus de la CEDEAO à des raisons explicites et clairement énoncées lors des discussions/débats à ce sujet au sein de cette organisation. En l’occurrence c’est la géographie avrc des raisons économiques et monétaires qui sont à la base de cette décision. Donc cela ne s’appelle une « gifle », quand bien même tu l’interprètes à la lumière de ta haine du Maroc pour ce qui est du politique. Le Maroc notamment, se devait d’accepter le franc CFA sachant qu’il y a un excès dans le déséquilibre entre l’économie marocaine et celle de la plupart des pays de la CEDEAO. Faire adhérer le Maroc dans cette organisation est chose très complexe.

Si tu veux mon avis le plus humble, je ne crois pas que la France l’aurait accepté.

Pour ce qui est du déplacement de Boukaddoum au Migeria, est-ce que tu as vérifié son agenda ?

Si tu veux mon avis en toute humilité, cela m’étonnerait fort que le MAE d’Algérie s’y déplace - compte tenu du poids du Nigéria dans le continent - sans évoquer les récents événements à Guerguerat.
B
27 novembre 2020 18:22
Ce sera un échec le jour où l’Algerie nous dépassera sur ces différents points. Tu peux y ajouter ta rasd !!!
Les seuls points sur lesquels vous nous dépassez sont les suivants :
- les hydrocarbures
- l’arrogance
- la vanité
- l’orgueil
- la pédanterie
- la jalousie

Je vais arrêter là, sinon je vais me faire mal au doigts
Citation
Zabana a écrit:
Vous êtes tellement frères qu'ils ont refusés l'adhésion de ton régime moyenâgeux réfléchi avant de dire des bêtises tu peut dire ce que tu veux c'est un échec clair et net ..tu es d'un ridicule grave grave grave
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook