Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le chef de l’armée israélienne attendu au Maroc
B
17 juillet 2022 16:05
… et Cuba est érigée comme modèle par les ZEROS de l’Est !!!
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Juste parce que tu parles de Cuba. Mon fils grand tiers-mondiste après l'heure avec sa copine sont partis il y a un mois passer une semaine de vacances à Cuba (et la demander en mariage). Il est revenu traumatisé. Un pays dévasté par la misère et le covid. Il n'y a plus rien. Même pour acheter des cigares de tradition ou un autre souvenir il n'y a rien. Les villes vont mal à visiter. Les gens dès qu'ils peuvent déversent un flots d'insultes sur les gouvernants. Voilà Cuba le symbole.
17 juillet 2022 16:39
Tout à fait.

Ce qui est désolant c'est qu'aucun(e) algérien(ne) sur ce forum ne vient donner une autre image à opposer à ces troll dz.

On a la triste impression qu'ils n'osent pas donner une version opposée au régime de l'Est.

Comme disait un grand scientifique : le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui ne disent rien...
Citation
AL MASSIRA a écrit:
ça va être le casse-tête à l'avenir. Car la junte en politiciens de bas étage pour éviter l'éjection du Polisario de l'UA ont signé avec lui une convention où ils lui cèdent Tindouf. Maintenant qu'il est quasiment certain que le Sahara Occidental (j'utilise le terme car il est géographique et en aucun cas politique) est perdu pour eux à jamais. On peut se dire, il y aura un accord, le Maroc ferme les yeux sur le Sahara Oriental où s'installe le Polisario selon son accord avec l'Algérie et eux tournent la page sur le reste. Seulement le Maroc, a les preuves juridiques que la France a rendues publiques. La junte est bien donc avec un gros sac poubelle légué par Boukharrouba et pas de décharge pour s'en débarrasser.
y
17 juillet 2022 18:53
L'algérie ne vous appartient pas quand on n'a pas d'Histoire. Demande a maman franssa de sortir les archives et de vous donner des cours d'histoire avec un grand H pas vos débilités que vous a empiffrez de force.
k
17 juillet 2022 19:16
Ils profitent des naïfs Marocains khawa-khawa...
Nos dirigeants ont toujours mis la poussière sous le tapis pour pas "insulter l'avenir" en croyant que l'Algérie cesserait ses agressions et revoendrait à la raison en tant que voisins... Grosse erreur...
Ne t'inquiète pas que chez eux ils allaitent depuis leur plus jeune âge du mensonge et de la haine du Maroc... Tous le même discours.
Et il ne faut pas espérer gravir les échelons en Algérie sans cracher sur le Maroc, c'est OBLIGATOIRE dixit le célèbre Ghani Mahdi :
غاني مهدي : "كراهية المغرب أمر إلزامي بالنسبة للمسؤولين الجزائريين"
[youtu.be]
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je te pose une question toute bête. Pourquoi tu n'avances pas démasqué ? Tu as ça dans les gènes ou tu travailles comme les autres pour le DRS ? Tu as commencé contre les "sionistes", le truc classique, et juste après la trahison de Hassan II (je me demande si ce n'est pas à cause de toi et l'échange qu'on eu que les commentaires sur l'autre article ont été fermés), après les gouvernants marocains et algérien sont pareils, ensuite on y arrive le Sahara n'est pas à vous. Là le tampon du DRS à 100% !!!!
On va être vulgaire: tu as ce qu'il faut entre les jambes pour assumer ce que tu es. Un algérien du DRS ? Un vulgaire Boukharroubiste à la recherche d'un litre de lait ?
k
17 juillet 2022 19:23
Il n'y a que deux explications selon moi :
Soit ils sont d'accord avec la politique anti-marocaine de leurs dirigeants depuis près de 5 décennies.
Soit ils sont en réalité opposés à la politique anti-marocaine mais donc tellement soumis qu'en 50 ans ils n'ont pas su/oser infléchir la politique raciste de leurs généraux.
Citation
Berberyo a écrit:
Tout à fait.

Ce qui est désolant c'est qu'aucun(e) algérien(ne) sur ce forum ne vient donner une autre image à opposer à ces troll dz.

On a la triste impression qu'ils n'osent pas donner une version opposée au régime de l'Est.

Comme disait un grand scientifique : le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui ne disent rien...
R
17 juillet 2022 19:30
Le jour viendra quand les saharaouis qui sont prisonniers à Tindouf
vous demanderons des comptes, parceque cette maltraitance que vous leur infligés se retournera contre la bande a Tebboune et Sangria..
17 juillet 2022 19:55
J'avoue ne pas avoir d'explication à cette drôle d'attitude dz sur ce forum, cher Kabylie-Libre.
Pourtant quand je parle avec des franco-algériens qui vivent au Maroc (en tant que détachés français ou émigrés, ils sont très nombreux à vivre tranquillement et paisiblement au royaume) ou avec d'autres algériens de par le monde, tous disent du bien des marocains et condamnent le régime de l'Est. Tous reconnaissent notre sahara.
Mais sur ce forum, soit on a que de vilains troll, soit ils sont silencieux pour les raisons tout à fait plausibles que tu donnes.
Sur un autre fil un "impertinent" s'est même donné pour mission de porter des accusations de racisme à l'égard d'un noble patriote alors que ce même impertinent se prélasse des insultes que ses coreligionnaires diffusent honteusement sur ce forum.
Dieu merci (c'est une grâce immense) nous autres marocains n'avons pas ce type de comportement hypocrite sur les forums algériens, même si à ma connaissance ils n'ont pas été capable de produire des forum de type yabiladi ou bladi où les communautés maghrébines, africaines et autres peuvent se rencontrer, partager et discuter...
Citation
kabylie-libre a écrit:
Il n'y a que deux explications selon moi :
Soit ils sont d'accord avec la politique anti-marocaine de leurs dirigeants depuis près de 5 décennies.
Soit ils sont en réalité opposés à la politique anti-marocaine mais donc tellement soumis qu'en 50 ans ils n'ont pas su/oser infléchir la politique raciste de leurs généraux.
17 juillet 2022 20:22
L'impertinent c'est un insecte, il vient importuner un groupe quand il voit la lumière allumée. A part la morsure qu'il essaie de donner pour se donner de la valeur, il n'est pas représentatif ni intéressant. Souvent c'est envers ma personne qu'il en a et tel un gamin il veut sortir gagnant. Mais passons.
Le problème des Algériens en général, je me le pose depuis un moment. Le manque d'identité que la junte a mis en place avec son panarabisme (décalage) est une erreur monumentale. L'Algérien en politique fera référence à Boukharrouba obligatoirement. Sinon c'est le vide, il n'a pas de référentiel identitaire. Boukharrouba entraine marginalement la haine du Maroc et là les choses se compliquent et on rencontre de tout. Les Kabyles ne rentrent pas dans ce jeu car beaucoup ne se considéraient pas comme algériens. Après, si l'Islam est privilégié, la haine du Maroc est moindre mais...on aura une vision intégriste de la Palestine et on peut arriver au Maroc par un chemin détourné. Ceux qui ont sensibilité d'extrême gauche, pas de problème, haine totale du Maroc mais c'est une partie marginale de la société.
Globalement, il y a une haine graduelle mais surtout une vision déformée de notre modèle monarchique.

Citation
Berberyo a écrit:
J'avoue ne pas avoir d'explication à cette drôle d'attitude dz sur ce forum, cher Kabylie-Libre.
Pourtant quand je parle avec des franco-algériens qui vivent au Maroc (en tant que détachés français ou émigrés, ils sont très nombreux à vivre tranquillement et paisiblement au royaume) ou avec d'autres algériens de par le monde, tous disent du bien des marocains et condamnent le régime de l'Est. Tous reconnaissent notre sahara.
Mais sur ce forum, soit on a que de vilains troll, soit ils sont silencieux pour les raisons tout à fait plausibles que tu donnes.
Sur un autre fil un "impertinent" s'est même donné pour mission de porter des accusations de racisme à l'égard d'un noble patriote alors que ce même impertinent se prélasse des insultes que ses coreligionnaires diffusent honteusement sur ce forum.
Dieu merci (c'est une grâce immense) nous autres marocains n'avons pas ce type de comportement hypocrite sur les forums algériens, même si à ma connaissance ils n'ont pas été capable de produire des forum de type yabiladi ou bladi où les communautés maghrébines, africaines et autres peuvent se rencontrer, partager et discuter...
S
17 juillet 2022 21:36
va écouter l audio horrible de votre tbibine dans youtube, il disait au juif Blinken " on n'a aucun probleme avec Israel" Juste á écouter cet audio on se rend compte de la bassesse devant les forts......gallek niffff...ptdr
Citation
een meisje a écrit:
ton roi hassan 2 a trahi tout le monde arabe et a permis aux voleurs de poules de creer l'entité sionistes
ze3ma les voleurs de poules ont créé cette entité pour préparer la venue du messie .Le messie n'apprécie certainement pas les voleurs de poules.
Pour ce qui est de l'algérie, c'est tout le contraire .Les trahisons sont toujours venus des vendus du maroc
[youtu.be]
H
18 juillet 2022 00:57
l'aide ou pas d'Israël le Maroc a toujours se débrouillé tout seul, c'est pas Israël qui va sauver le Maroc de l'Algérie mais c'est le Maroc qui va sauver Israël d'un Militaire deux cents millions de musulmans.
18 juillet 2022 09:46
Vous aurez remarquez que "een meis je" est un pseudo inscrit depuis quelques mois, une femme d'après sa fiche mais n'intervient pas sur la partie actualité politique et uniquement sur les sujets Israël. Son style ne m'est pas étranger. Ce nom de pseudo avec ces sorties "les marocains et les algériens sont pareils, sortie islamiste", avec ces consonances néerlandaises, le but est simple. Se faire passer pour des Marocains des Pays-Bas. Autrement dit des rifains. La vidéo qu'elle nous a balancée, je l'ai regardée en pointillée. Je ne sais pas qui sont ces gens mais le but est de rester général et non pas des sympathisants du Polisario. Un coup bien calculé. Ne pas intervenir sur les sujets purement liés au Polisario mais des sujets qui attaquent le Maroc et sa monarchie et en passerelle, transiter vers le sujet du Sahara "Mais le Sahara appartient aux Sahraouis....". Franchement, ils nous prennent pour des demeurés.
Au bout de deux ou trois interventions, elle a déserté. Elle n'était pas à la hauteur, les mitraillettes étaient d'un calibre non prévu.
18 juillet 2022 11:44
Effectivement on voit sur ce forum, et d'autres, pas mal de troll envoyés par la junte de l'Est ou tout simplement des troll solitaires marocophobes, qui tentent de donner une mauvaise image du royaume ou qui essaient de diviser l'unité nationale de notre grand peuple.

Ce que j'observe c'est que, plus leurs tentatives d'attaques sont denses et plus l'unité nationale se consolide. Ils obtiennent l'effet inverse de ce qui est recherché par leurs actions.

Elhamdoulilah les marocaines et marocains de ce forum sont éveillés, bien éduqués, conscients des enjeux, à l'image des marocains partout dans le monde. Et les différentes victoires diplomatiques et politiques de notre royaume les entraînent dans une spirale haineuse sans fin.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Vous aurez remarquez que "een meis je" est un pseudo inscrit depuis quelques mois, une femme d'après sa fiche mais n'intervient pas sur la partie actualité politique et uniquement sur les sujets Israël. Son style ne m'est pas étranger. Ce nom de pseudo avec ces sorties "les marocains et les algériens sont pareils, sortie islamiste", avec ces consonances néerlandaises, le but est simple. Se faire passer pour des Marocains des Pays-Bas. Autrement dit des rifains. La vidéo qu'elle nous a balancée, je l'ai regardée en pointillée. Je ne sais pas qui sont ces gens mais le but est de rester général et non pas des sympathisants du Polisario. Un coup bien calculé. Ne pas intervenir sur les sujets purement liés au Polisario mais des sujets qui attaquent le Maroc et sa monarchie et en passerelle, transiter vers le sujet du Sahara "Mais le Sahara appartient aux Sahraouis....". Franchement, ils nous prennent pour des demeurés.
Au bout de deux ou trois interventions, elle a déserté. Elle n'était pas à la hauteur, les mitraillettes étaient d'un calibre non prévu.
18 juillet 2022 13:04
Le problème est qu'ils veulent se faire passer pour des marocains mais avec un alphabet politique algériens: on y retrouve les éléments principaux: Hassan II non pas sa gestion démocratique ou non, avec une bonne répartition des richesses ou non mais "la traitrise" (supposée) , c'est-à-dire l'obsession palestinienne boukharoubienne. On y retrouve des éléments de l'Islam hors sujet avec des accents algériens, l'antisémitisme qui n'est jamais très loin. ça me rappelle ces mauvais acteurs qui font du mimétisme. Ils manquent de talent. Ils n'y peuvent rien. Le DRS n'a pas beaucoup de bon vivier à sa disposition.
Citation
Berberyo a écrit:
Effectivement on voit sur ce forum, et d'autres, pas mal de troll envoyés par la junte de l'Est ou tout simplement des troll solitaires marocophobes, qui tentent de donner une mauvaise image du royaume ou qui essaient de diviser l'unité nationale de notre grand peuple.

Ce que j'observe c'est que, plus leurs tentatives d'attaques sont denses et plus l'unité nationale se consolide. Ils obtiennent l'effet inverse de ce qui est recherché par leurs actions.

Elhamdoulilah les marocaines et marocains de ce forum sont éveillés, bien éduqués, conscients des enjeux, à l'image des marocains partout dans le monde. Et les différentes victoires diplomatiques et politiques de notre royaume les entraînent dans une spirale haineuse sans fin.
18 juillet 2022 17:33
Absolument vrai.
Ce qui reflète aussi leur manque de profondeur c'est leur propos absurde selon lequel un roi ne serait pas légitime à exercer le pouvoir en islam. Ils n'ont dû lire qu'une bande dessinée avec beaucoup d'images sur les 4 califes...Sinon ils sauraient que toutes les dynasties omeyades abbassides, ottoman, marocaines, andalouses, etc...toutes ont été dirigées par des rois qui transmettaient leur pouvoir de père en fils ou de frère à frère. Et aucun savant religieux musulman au monde n'a jamais remis en cause cette légitimité du souverain.

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Le problème est qu'ils veulent se faire passer pour des marocains mais avec un alphabet politique algériens: on y retrouve les éléments principaux: Hassan II non pas sa gestion démocratique ou non, avec une bonne répartition des richesses ou non mais "la traitrise" (supposée) , c'est-à-dire l'obsession palestinienne boukharoubienne. On y retrouve des éléments de l'Islam hors sujet avec des accents algériens, l'antisémitisme qui n'est jamais très loin. ça me rappelle ces mauvais acteurs qui font du mimétisme. Ils manquent de talent. Ils n'y peuvent rien. Le DRS n'a pas beaucoup de bon vivier à sa disposition.
18 juillet 2022 17:39
Normal, ils ne connaissent pas la légitimité populaire. Ces monarchies ils les ont lues mais pas vécues. Donc on a affaire à des déversements théoriques pour justifier une haine. Les mêmes procédés que nous sortent les extrémistes de droite pour exprimer leur haine de l'Islam.
Citation
Berberyo a écrit:
Absolument vrai.
Ce qui reflète aussi leur manque de profondeur c'est leur propos absurde selon lequel un roi ne serait pas légitime à exercer le pouvoir en islam. Ils n'ont dû lire qu'une bande dessinée avec beaucoup d'images sur les 4 califes...Sinon ils sauraient que toutes les dynasties omeyades abbassides, ottoman, marocaines, andalouses, etc...toutes ont été dirigées par des rois qui transmettaient leur pouvoir de père en fils ou de frère à frère. Et aucun savant religieux musulman au monde n'a jamais remis en cause cette légitimité du souverain.
Facebook