Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Top Chef
6 décembre 2024 11:11
Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuhu.

Alors les tops chefs, Master chef,a vous aussi les cuistot du dimanche Chef quelles sont vos livres de recettes,site de cuisine, application,les personnes que vous suivez et maman inclus pour établir vos belle cocotte et Marmite a table pour de Jolie plat?etez vous satisfait de votre gaziniere,de vos placards,plan de travail, hot et couteaux ?c est parti a vous de jouer et laver vos main ✋ d'abordgrinning smiley
6 décembre 2024 11:14
Salam Aleykoum

Quand je recherche une recette, généralement je tape sur internet recette de gâteau par exemple et en fonction des avis je clique sur la recette. Donc j'ai pas de site en particulier.
6 décembre 2024 11:27
Welcome thumbs up d Accord moi c est marmiton et les foodies sur internet sinan au début de Yabi je prenais les recettes d'ici,tu te rappelles de la Yabi cuistot Aisha...elle avait sortie un poste "le poulets ds tt ces états"elle avait fait un carnage dans l applaudimétre,elles savaient tt faire et mettez a profit ces compétences pour les autres c étaient top top.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum

Quand je recherche une recette, généralement je tape sur internet recette de gâteau par exemple et en fonction des avis je clique sur la recette. Donc j'ai pas de site en particulier.
6 décembre 2024 11:32
Wa alaikoum salam wa rahmatoullahi wa barakatou

Je ne suis pas fan des tutos cuisines, les comptes qui parlent nourriture ou autre. Car il y a souvent bcp de blabla, bcp de placement de produit et surtout ça sonne faux.

Il y a qu'un seul compte que j'aime bcp pour sa simplicité, sans blabla, les ingrédients et cmt faire est écrit sous l'image. Donc on peut le faire tranquille sans devoir faire pause pour savoir quoi.

Et surtout, une belle présentation sans trop en faire.
C'est plus du sucré que salé malheureusement.

C'est ce compte ci.

[www.instagram.com]

La cuisine et moi c'est au feeling. Je ne suis pas tt le temps de recettes
Citation
La Chaussette a écrit:

Alors les tops chefs, Master chef,a vous aussi les cuistot du dimanche Chef quelles sont vos livres de recettes,site de cuisine, application,les personnes que vous suivez et maman inclus pour établir vos belle cocotte et Marmite a table pour de Jolie plat?etez vous satisfait de votre gaziniere,de vos placards,plan de travail, hot et couteaux ?c est parti a vous de jouer et laver vos main ✋ d'abordgrinning smiley
6 décembre 2024 13:22
Salam,

Je ne suis aucune recette, et regarde rarement des vidéos culinaire.
Sinon je suis une adepte d'ustensiles de cuisine, poêles, marmites, casseroles, blender, mixeur. ..etc que j empile sur les étagères au garage car mes placards de cuisinesont pleins. Pareil pour les plaques de cuisson, j'ai une plaque mixte gaz + induction, une vitroceramique, et une portable électrique.

Une vraie maladie, car je n utilise pas tout bien sûre, et ça prend beaucoup de place.
" Quel énorme fossé entre des gens morts qui donnent vie à ton cœur quand tu les cites, et des vivants qui tuent ton cœur quand tu les fréquentes..."
6 décembre 2024 17:01
Je viens de parcourir les recettes et c'est du top.
Du coup c'est moi qui cuisine ce WE.
Citation
Sdreams a écrit:
Wa alaikoum salam wa rahmatoullahi wa barakatou

Je ne suis pas fan des tutos cuisines, les comptes qui parlent nourriture ou autre. Car il y a souvent bcp de blabla, bcp de placement de produit et surtout ça sonne faux.

Il y a qu'un seul compte que j'aime bcp pour sa simplicité, sans blabla, les ingrédients et cmt faire est écrit sous l'image. Donc on peut le faire tranquille sans devoir faire pause pour savoir quoi.

Et surtout, une belle présentation sans trop en faire.
C'est plus du sucré que salé malheureusement.

C'est ce compte ci.

[www.instagram.com]

La cuisine et moi c'est au feeling. Je ne suis pas tt le temps de recettes
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
6 décembre 2024 18:22
Oui, son insta est super. J'ai fais ses recettes cookies et brownies et c'était un succès dès le premier essaie.

Citation
kaloupile a écrit:
6 décembre 2024 18:23
Aleykoum salam wa rahmatollah wa barakatou,

Je suis abonnée à qlq comptes sur Youtube (Cooking with Morgan pr la cuisine asiatique, Enfes yemek tarifleri pr la cuisine turque/orientale, Justincooking pr la patisserie, Hervécuisine, et bien d'autres encore).

Je me suis créée mon propre "livre" reprenant tous les plats testés, modifiés, approuvés! Egalement les recettes de famille!

Concernant les accessoires et l'électroménager, je suis plutôt bien équipée alhamdoulillah. Juste ce qu'il faut pr une amatrice, ps de superflu! J'aurais simplement aimé avoir une cuisine un peu plus gde pr poser un plan de travail bcp plus gd 🙂

Citation
La Chaussette a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/24 18:25 par Vanillana.
7 décembre 2024 11:05
ptdr c est plus un garage mais un "Cook dépôt"Welcome
Citation
Plein-Sud a écrit:
Salam,

Je ne suis aucune recette, et regarde rarement des vidéos culinaire.
Sinon je suis une adepte d'ustensiles de cuisine, poêles, marmites, casseroles, blender, mixeur. ..etc que j empile sur les étagères au garage car mes placards de cuisinesont pleins. Pareil pour les plaques de cuisson, j'ai une plaque mixte gaz + induction, une vitroceramique, et une portable électrique.

Une vraie maladie, car je n utilise pas tout bien sûre, et ça prend beaucoup de place.
7 décembre 2024 11:06
grinning smiley ah bon ...que prépare ton de gourmand pour ce week-end ?
Citation
kaloupile a écrit:
7 décembre 2024 11:08
Tu l'as donné envie de faire un brownie Welcome
Citation
Sdreams a écrit:
Oui, son insta est super. J'ai fais ses recettes cookies et brownies et c'était un succès dès le premier essaie.
7 décembre 2024 11:15
grinning smiley VW Vanilla World ,qd même tu roules bien ta bosse en cuisine c est top et la t es plus une amatrice..pareil pour moi le plan de travail est trop Petit,il suffit de poser robot,friteuse etc et c est mort
Citation
Vanillana a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatollah wa barakatou,

Je suis abonnée à qlq comptes sur Youtube (Cooking with Morgan pr la cuisine asiatique, Enfes yemek tarifleri pr la cuisine turque/orientale, Justincooking pr la patisserie, Hervécuisine, et bien d'autres encore).

Je me suis créée mon propre "livre" reprenant tous les plats testés, modifiés, approuvés! Egalement les recettes de famille!

Concernant les accessoires et l'électroménager, je suis plutôt bien équipée alhamdoulillah. Juste ce qu'il faut pr une amatrice, ps de superflu! J'aurais simplement aimé avoir une cuisine un peu plus gde pr poser un plan de travail bcp plus gd 🙂
9 décembre 2024 21:32
Salam

Alors moi je suis la reine des feignasses....
Quand je veux une recette je demande autour de moi.n
La flemme de chercher sur le net... de comparer 3000 recettes...
Ca cest pour le salé...

Le sucré... la flemme aussi...je ne fais que des cake au yaourt... et je rajoute ce que jai sous la main... miel...chocolat...fruit..
Et des crepes
Cest tout.. dfacon avec les gosses petits qui débarquent toutes les 5 minutes dans la cuisine je peux rien faire.

Des que je vois que la recette depasse 30 min je laisse tomber.... pourtant je reve de savoir faire de la brioche... des tartes...de la pate a choux....
Un jour inchAllah ya rabb grinning smiley

Salam

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook