Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheesecake à la mousse de mangue et sa nougatine de sésame
n
4 avril 2013 20:41
salam les filles yawning smiley

Avec les beaux jours qui arrivent quoi de mieux qu'un cheesecake bien frais , sans cuisson smiling smiley

L'avantage de cette recette c'est qu'elle est déclinable avec beaucoup de fruits , fraises , framboises etc , il suffit de remplacer la chair de mangue par le fruit voulu et le yaourt vanille se marie avec tout ou sinon vous trouvez un yaourt associé au fruit que vous aurez choisi.

L'autre avantage c'est qu'il est sans cuisson ! Que des avantages ce dessert lol , avec les beaux jours qui arrivent je m'en lasserai pas de le refaire smiling smiley





Ingrédients: Pour un moule de 26cm


Pour la mousse yaourt mangue



250 g de biscuits ( petit lu ou palets bretons)
125 g de beurre
200 g de chair de mangue fraîche
50 g de sucre
150 g de yaourt à la vanille ou à la mangue ( pas de yaourt maigre c'est moins gouteux )
25 cl de crème fraiche
3 feuilles et demi de gélatine ou 4
1 citron vert



Pour la nougatine de sésame : déco facultatif vous pouvez faire un miroir par exemple

4 c.s de sucre
2 c.s de graines de sésame

Préparation

1. Mixez les biscuits.

2. Faites fondre le beurre au micro ondes et versez-le dessus.

3. Mélangez et tapissez le fond d’un moule à manqué (26cm) à fond amovible avec cette pâte. Réservez au réfrigérateur.

4. Préparez la garniture : faites ramollir la gélatine dans un grand bol d’eau froide.

5. Mixez les mangues au blender avec le sucre et le yaourt.

6. Montez la crème en chantilly ferme et incorporez délicatement à la mangue.

7. Pressez le jus du citron vert et faites-le chauffer dans une petite casserole, incorporez-y les feuilles de gélatine essorées et mélangez vivement au fouet.Ajoutez le jus de citron vert et mélangez bien.

8. Versez la mousse dans le moule, sur le fond de biscuit ( pour un démoulage facile , placer du rhodoid tout autour ou des bandes de papier sulfurisé.

9. Laissez prendre au frais 4 h au minimum.

10. Préparez la nougatine de sésame : Faites chauffer le sucre dans une petite casserole avec les graines de sésame, mélangez régulièrement jusqu’à obtenir un caramel blond .( si vous ne maitrisez pas le caramel , commencer d'abord par faire un caramel avec du sucre et un peu d'eau quand le mélange épaissi rajoutez les sésames et laissez sur feu doux jusqu'a coloration du caramel )

11. Débarrassez alors sur une feuille de papier sulfurisé huilé.

12. Étalez-le caramel immédiatement sur le papier sulfurisé ( si vous vous aidez d'une cuillère elle dois etre huilé) . Laissez refroidir.

13. Servir très frais . Au moment de servir le gâteau, décorez avec quelques tranches de mangue et piquez sur le dessus des éclats de nougatine de sésame grossièrement cassés.

L
9 avril 2013 09:25
Salam Nadiaaaaa,

Waouwwww ! j'adore !
ta recette a l'air simple, j'ai toujours voulu me lancer dans la préparation d'un cheese cake et là ta recette me donne trop envie !!

J'essaierai certainement avec un mélange de fraise et de framboise miam miam !!

Choukrane !! Welcome
S
9 avril 2013 13:58
Merci pour ta recette super bien expliqués prochaine invitation je la ferais sans hésites !
n
9 avril 2013 14:39
salam smiling smiley

yawning smiley merci les filles
MK-
26 avril 2013 11:27
Chapeau!

Ca a vraiment l'air délicieux! (mais bon je ne suis pas objective, j'adore le cheesecake ^^)

Je vais tester! Merci pour la recette yawning smiley
28 avril 2013 11:02
Salam,
Sa a l.air bon. C pa écoeurant ? Car jamais gouté moody smiley
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
n
28 avril 2013 13:00
Salam smiling smiley

Mk de rien , j'attend ton retour smiling smiley

Btiss non pas du tout , c'est une mousse tout simplement
P
28 avril 2013 15:42
coucou!elle me fait envie ta recette!je vais l essayer,merci!!!
n
29 avril 2013 12:05
Salam ptitines smiling smiley inchallah

Aller les filles on veut des photos lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook