Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheesecake
P
17 février 2009 14:25
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum!

NYorkaise, please do not hesitate to publish any receipes in english!!!!!
Je suis fan de cheesecake, et plus yen a de toutes les couleurs, mieux sait !!!grinning smiley
oksmiling smiley

Cranberry Cheesecake Recipe

Cranberry Filling:
1 - 12 ounce (340 grams) bag of fresh or frozen cranberries
1/2 cup (100 grams) granulated white sugar
2 cups (480 ml) water


Biscuit Crust:
2 cups (200 grams) of biscuit crushed
2 tablespoons (25 grams) granulated white sugar
1/2 cup (114 grams) unsalted butter, melted


Cheesecake Filling:
24 ounces (680 grams) cream cheese
1 cup (200 grams) granulated white sugar
1 tablespoon (12 grams) all purpose flour
4 large eggs
1 teaspoon pure vanilla extract


Cranberry Filling: In a medium sized saucepan, place cranberries, sugar, and water, cook the ingredients until boiling, stirring to dissolve the sugar. Reduce the heat to medium low and gently boil the filling, stirring often to prevent the filling from burning, until it becomes thick and syrupy and reduced to about 2 cups (480 ml).


Crust: In a medium sized bowl combine the biscuit, sugar, and melted butter. Press the crumbs evenly over the bottom and about 1 inch (2.5 cm) up the sides of pan. Cover and refrigerate while you make the filling.

For Filling: In the bowl of your electric mixer, place the cream cheese, sugar, and flour. Beat it until smooth. Add the eggs, and beating well (about 30 seconds). Add the cream and vanilla extract and beat until incorporated. Remove the crust from the refrigerator and pour half the cheesecake filling into the pan. Take one-half cup of the cranberry filling and place spoonfuls over the cheesecake batter. Top with the remaining cheesecake batter. Spoon another one-half cup of the cranberry filling over the cheesecake batter.Place the cheesecake pan on a baking pan and place in the oven.

Bake for 60-70mn for temperature to 250 degrees F (120 degrees C) until firm and only the center of the cheesecake looks a little wet and wobbly. Remove from oven and Let cool before covering with plastic wrap and refrigerating.


Salam new yorkaise,

J'ai une tite question concernant le biscuit, en Angleterre, la recette est constituée avec des digestive biscuits. C'est le cas aussi pour ta recette ou on peut utiliser n'importe quel type de biscuit selon son goût? perplexe

Merciii smiling smiley
17 février 2009 15:32
Citation
Poonkette a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum!

NYorkaise, please do not hesitate to publish any receipes in english!!!!!
Je suis fan de cheesecake, et plus yen a de toutes les couleurs, mieux sait !!!grinning smiley
oksmiling smiley

Cranberry Cheesecake Recipe

Cranberry Filling:
1 - 12 ounce (340 grams) bag of fresh or frozen cranberries
1/2 cup (100 grams) granulated white sugar
2 cups (480 ml) water


Biscuit Crust:
2 cups (200 grams) of biscuit crushed
2 tablespoons (25 grams) granulated white sugar
1/2 cup (114 grams) unsalted butter, melted


Cheesecake Filling:
24 ounces (680 grams) cream cheese
1 cup (200 grams) granulated white sugar
1 tablespoon (12 grams) all purpose flour
4 large eggs
1 teaspoon pure vanilla extract


Cranberry Filling: In a medium sized saucepan, place cranberries, sugar, and water, cook the ingredients until boiling, stirring to dissolve the sugar. Reduce the heat to medium low and gently boil the filling, stirring often to prevent the filling from burning, until it becomes thick and syrupy and reduced to about 2 cups (480 ml).


Crust: In a medium sized bowl combine the biscuit, sugar, and melted butter. Press the crumbs evenly over the bottom and about 1 inch (2.5 cm) up the sides of pan. Cover and refrigerate while you make the filling.

For Filling: In the bowl of your electric mixer, place the cream cheese, sugar, and flour. Beat it until smooth. Add the eggs, and beating well (about 30 seconds). Add the cream and vanilla extract and beat until incorporated. Remove the crust from the refrigerator and pour half the cheesecake filling into the pan. Take one-half cup of the cranberry filling and place spoonfuls over the cheesecake batter. Top with the remaining cheesecake batter. Spoon another one-half cup of the cranberry filling over the cheesecake batter.Place the cheesecake pan on a baking pan and place in the oven.

Bake for 60-70mn for temperature to 250 degrees F (120 degrees C) until firm and only the center of the cheesecake looks a little wet and wobbly. Remove from oven and Let cool before covering with plastic wrap and refrigerating.


Salam new yorkaise,

J'ai une tite question concernant le biscuit, en Angleterre, la recette est constituée avec des digestive biscuits. C'est le cas aussi pour ta recette ou on peut utiliser n'importe quel type de biscuit selon son goût? perplexe

Merciii smiling smiley

wsalam,

oui c'est ca digestive biscuits, moi j'utilize le genre"marie" qui sont rondes et qu'on donne aux enfants. oui tu peux l'utilizer les biscuits de ton gout.
moi, j'essaye de faire le cheesecake le plus simple que je peux mais varie smiling smiley!
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
s
17 février 2009 19:10
avez vs la recette à base de mascarpone????moi je compte le faire ce soir ou demain, avec des speculoos, dites moi comment je fais ce fameux cheescake mais avec les ingédients que j'ai smiling smiley


merciiii
P
18 février 2009 07:04
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
Poonkette a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum!

NYorkaise, please do not hesitate to publish any receipes in english!!!!!
Je suis fan de cheesecake, et plus yen a de toutes les couleurs, mieux sait !!!grinning smiley
oksmiling smiley

Cranberry Cheesecake Recipe

Cranberry Filling:
1 - 12 ounce (340 grams) bag of fresh or frozen cranberries
1/2 cup (100 grams) granulated white sugar
2 cups (480 ml) water


Biscuit Crust:
2 cups (200 grams) of biscuit crushed
2 tablespoons (25 grams) granulated white sugar
1/2 cup (114 grams) unsalted butter, melted


Cheesecake Filling:
24 ounces (680 grams) cream cheese
1 cup (200 grams) granulated white sugar
1 tablespoon (12 grams) all purpose flour
4 large eggs
1 teaspoon pure vanilla extract


Cranberry Filling: In a medium sized saucepan, place cranberries, sugar, and water, cook the ingredients until boiling, stirring to dissolve the sugar. Reduce the heat to medium low and gently boil the filling, stirring often to prevent the filling from burning, until it becomes thick and syrupy and reduced to about 2 cups (480 ml).


Crust: In a medium sized bowl combine the biscuit, sugar, and melted butter. Press the crumbs evenly over the bottom and about 1 inch (2.5 cm) up the sides of pan. Cover and refrigerate while you make the filling.

For Filling: In the bowl of your electric mixer, place the cream cheese, sugar, and flour. Beat it until smooth. Add the eggs, and beating well (about 30 seconds). Add the cream and vanilla extract and beat until incorporated. Remove the crust from the refrigerator and pour half the cheesecake filling into the pan. Take one-half cup of the cranberry filling and place spoonfuls over the cheesecake batter. Top with the remaining cheesecake batter. Spoon another one-half cup of the cranberry filling over the cheesecake batter.Place the cheesecake pan on a baking pan and place in the oven.

Bake for 60-70mn for temperature to 250 degrees F (120 degrees C) until firm and only the center of the cheesecake looks a little wet and wobbly. Remove from oven and Let cool before covering with plastic wrap and refrigerating.


Salam new yorkaise,

J'ai une tite question concernant le biscuit, en Angleterre, la recette est constituée avec des digestive biscuits. C'est le cas aussi pour ta recette ou on peut utiliser n'importe quel type de biscuit selon son goût? perplexe

Merciii smiling smiley

wsalam,

oui c'est ca digestive biscuits, moi j'utilize le genre"marie" qui sont rondes et qu'on donne aux enfants. oui tu peux l'utilizer les biscuits de ton gout.
moi, j'essaye de faire le cheesecake le plus simple que je peux mais varie smiling smiley!

Sba7 alkhir NYorkaise

Merci beaucoup pour tes explicationswinking smiley
Cheers!
l
18 février 2009 07:46
Citation
santita a écrit:
avez vs la recette à base de mascarpone????moi je compte le faire ce soir ou demain, avec des speculoos, dites moi comment je fais ce fameux cheescake mais avec les ingédients que j'ai smiling smiley


merciiii


tiens j ai trouvé ca

Préparation : 20 mn
Cuisson : 30 mn
Repos : 210 mn
Temps total : 260 mn

Pour 6 personnes :
# 500 g de mascarpone
# 125 g de sucre
# 250 de speculoos (ou autre gâteaux secs)
# 120 g de beurre
# 1 cuillère à café d'extrait de vanille
# 2 oeufs

*
* Préparation
*

1. Cheesecake 1 Ecraser les speculoos au rouleau à pâtisserie ou à la fourchette pour en faire une fine poudre.
2. Cheesecake 2 Fondre le beurre et le verser sur la poudre de speculoos. Mélanger puis étaler cette pâte dans le fond d'un moule à manqué recouvert de papier sulfurisé. Laisser figer au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.
3. Cheesecake 3 Pendant ce temps, mélanger au batteur les mascarpone, le sucre et la vanille.
Puis ajouter un à un les oeufs en mélangeant bien à chaque fois.
4. Cheesecake 4 Verser l'appareil dans le moule (sur la pâte de speculoos durcie), et enfourner à 180°C pendant 30 minutes environ (attention, le gâteau reste quasiment liquide à ce stade là).
Après cuisson, laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 3 heures (voire une nuit) pour que le gâteau durcisse.

Pour finir... La vraie recette se fait normalement avec du "Philadelphia cream cheese", mais on n'en trouve pas en France. J'utilise du mascarpone, mais d'autres préfèrent la ricotta ou les "carrés frais".
Un bon coulis de fruits rouges est quasiment indispensable pour bien le déguster.
s
18 février 2009 10:19
merci bcps ladydi, j'ai fais ta recette ce matin, je te donne des news ce soir, je la laisse reposer au frigo winking smiley
l
18 février 2009 10:37
oki santita a tout a l heure smiling smiley
s
18 février 2009 16:19
ladydi, je n'ai pas pu résister au cheescake o frigo juskà ce soir, j'en ai pris une part et c BOOOOOOOOOON, alors je vous remets içi en rouge les modifications que j'ai apporté à ta recette (selon les ingrédients ke j'avais) et le résultat est un succès!


Pour 6 personnes :
# 500 g de mascarpone (j'ai mis 250g de mascarpone et 250g de fromage blanc O%)# 125 g de sucre (j'ai mis de la cassonade en poudre)# 250 de speculoos (ou autre gâteaux secs) (j'ai mis 300 grammes)
# 120 g de beurre
# 1 cuillère à café d'extrait de vanille + (1 cuillère à café d'extrait d'orange)
# 2 oeufs
+ une cuillère à soupe de cacao en poudre

*
* Préparation
*

1. Cheesecake 1 Ecraser les speculoos au rouleau à pâtisserie ou à la fourchette pour en faire une fine poudre.
2. Cheesecake 2 Fondre le beurre et le verser sur la poudre de speculoos. Mélanger puis étaler cette pâte dans le fond d'un moule à manqué recouvert de papier sulfurisé. Laisser figer au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.
Pendant ce temps, mélanger au batteur les mascarpone, le sucre et la vanille.
Puis ajouter un à un les oeufs en mélangeant bien à chaque fois.
Verser l'appareil dans le moule (sur la pâte de speculoos durcie), et enfourner à 180°C pendant 30 minutes environ (attention, le gâteau reste quasiment liquide à ce stade là).
Saupoudrer de cacao en poudre
Après cuisson, laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 3 heures (voire une nuit) pour que le gâteau durcisse.
l
18 février 2009 19:37
contente qui tes plu je vais quand meme noté les modifications c est un plus merci a toi
C
18 février 2009 22:40
Salam

Merci les filles pour votre participation! Grâce à toutes ses recettes, je vais devenir énorme grinning smileygrinning smiley

Ce weekend va être un weekend spécial "cheesecake"ptdr
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
a
19 février 2009 09:05
coco, toi tu mets du fromage à tartiner mais il faut plutôt mettre de la mascarpone non?

en tout cas j'ai vu la recette à un diner presque parfait cette semaine (le diner écossais) ça avait l'air facile à faire et super bon, je pense bien essayer un jour... pour la candidate, elle a plutôt utilisé des biscuits au chocolat (ce que je vais faire moi bien sûrgrinning smiley)
C
19 février 2009 11:07
Salam Anngham,

Je mets du fromage à tartiner, car c'est la manière Anglo saxonne de faire le cheesecake apparemment! ET il est vrai que l'on m'avait dit à l'époque quand je vivais en UK, qu'il fallait le faire de la sorte!

Je n'ai jamais éssayé avec de la mascarpone, mais l'idée est très interessante et je compte my mettre Insh'Allah ce weekend pour gouter aussi et varier les cheesecakes!smiling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
s
19 février 2009 12:28
moi j'ai utilisé le mascarpone c un régaaaaaaaaaaaaal miam miam, yen a pr le dessert ce midi aussi, mon mari a hâte grinning smiley
19 février 2009 12:36
salam les filles smiling smiley moi mon Cheesecake je le fait différemment ! mais j'essayerai une fois avec du mascarpone yawning smiley

voila la recette que je fait d'habitude winking smiley si cela peut intéresser quelqu'un

1 pâte a tarte
3 œufs 4 s’ils sont trop petit
1 kilo de fromage a 40 % + 3 cuillères a soupe de crème fraîche épaisse et entière
5 cuillères a soupe de sucre semoule
1 sachet de sucre vanillé
1 cuillère a soupe de maïzena
1 pincé de sel
Égoutter le fromage blanc et le mettre avec les jaune d’œufs,la crème fraîche le sucre en poudre ainsi que le sucre vanille,la maïzena et le sel battre avec le fouet électrique jusqu'à avoir une pâte bien homogène mais pas trop longtemps cela risque de tourner en beurre

Battre les blanc en neige et les incorporer délicatement au premier mélange, foncer votre moule avec la pâte a tare puis faite couler le mélange sur la pâte a tarte bien égaliser mettre au four préchauffer auparavant thermostat 7 ou 8.
laisser cuire pendant au moins 20 minutes, puis baisser le thermostat a 6 et laisser encore dorer 15 minutes environ, si le dessus commence a brunir mettre un papier allu dessus pour le protéger winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/09 12:38 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
19 février 2009 15:21
yawning smiley bonjour, a vous toutes je vient de lire vos différentes recettes de cheesecake je n'ai jamais fait ce dessert, et jamais gouter non plus mais je compte bien l'essayer, je voudrais savoir si l'on peut mettre comme biscuit des petits beurre une reponse rapide de votre part c'est pour ce weekend j'ai des gourmands a la maison merci anissa
s
19 février 2009 15:27
coucou anissa, avec les petits beurre c très bon aussi winking smiley
a
19 février 2009 15:30
bonjour, santita et un grand merci pour cette reponse rapide a bientot anissaBye
a
24 février 2009 10:44
bon je me suis décidée à acheter les ingrédients... je vais faire le cheesecake avec de la mascarpone, et comme biscuits j'ai pris des palets bretons au chocolat, je me suis dit que le petit arrière goût salé des palets irait bien, je teste ce samedi inchallah

par contre je lis des recettes sans farine et d'autres avec? qui a déjà testé les deux, ça donne quoi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook