Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheesecake
C
13 février 2009 10:36
Salam Aleikoum!

Suite au post de Sweetlatifa intitulé "Pêché mignon"yawning smiley, certaines d'entre nous sommes de grandes fans de cheesecake et donc j'ai décidé d'ouvrir ce post pour que l'on puisse partager nos recettes (et ne pas marcher sur le post "pêché mignon"winking smiley .

Ma recette de cheesecake :smiling smileyChef


250 g de gâteaux secs type " Bastogne " ou spéculos
125 g de beurre fondu
500 g de fromage nature à tartiner (type Saint Moret ou autre fromage a tartiner de marque ou de sous marque)
125 g de crème fraîche épaisse
125 g de sucre
2 cuillère à soupe d'extrait de vanille (il s'agit de la vanille caramélisée liquide)
2 oeufs légèrement battus

Préchauffez votre four à 180°C (th. 6).

Coupez les gâteaux en morceaux, mettez-les dans le bol d'un robot de type mixeur puis actionnez le robot jusqu'à obtenir des miettes pas trop fines.
Versez dans un bol, ajoutez le beurre fondu et mélangez bien.
Etalez ce mélange dans le fond d'un moule souple en silicone en vous servant du dos d'une grande cuillère.
Ne tassez pas trop et faites légèrement remonter les bords.
Réservez au frais.

Dans un bol, mélangez à l'aide d'un batteur électrique le fromage et la crème, jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.
Ajoutez le sucre, l'extrait de vanille, les oeufs légèrement battus et mélangez jusqu'à obtenir un mélange crémeux.
Versez dans le moule, sur le mélange beurre/gâteaux.

Enfournez et laissez cuire pendant 40 min environ, jusqu'à ce que la garniture soit prise mais encore très légèrement tremblotante au centre.
Eteignez votre four et laissez reposer le cheesecake pendant 45 min, four éteint.
Sortez-le, laissez refroidir puis réservez au frais une demi journée.

Si vous avez d'autres recettes, elles sont la bienvenues !
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
S
13 février 2009 11:38
Salam,

Merci pour ta petite attention et ta recette!

Bonne journée yawning smiley

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
F
13 février 2009 13:47
J'en ai jamais goûté, a vrai dire le nom de ses gateaux me fait peur sad smiley D'autant plus que je ne suis pas fan de fromage.

C'est plutôt sucré ou salé ?
C
13 février 2009 14:11
Salam Fatine,

C'est sucré!!! ça parait salé, mais bien au contraire c'est sucré et c'est super bon!
Si tu n'oses pas faire la recette, dans ce cas là achetes en une bonne part de cheesecake quelque part et goûtes en!

Tu ne vas pas le regretter!smiling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
n
13 février 2009 14:12
Citation
Fatine_ine a écrit:
J'en ai jamais goûté, a vrai dire le nom de ses gateaux me fait peur sad smiley D'autant plus que je ne suis pas fan de fromage.

C'est plutôt sucré ou salé ?



c'est délicieux!!!!!!!!!

C'est un gateau sucré. Tu peux en acheter une petite part juste pour gouter au rayon fromage frais.
f
14 février 2009 16:29
salam
tres bon gateau je confirmethumbs up
C'est avec un oeil critique qu'il faut lire les critiques.
n
nah
14 février 2009 16:36
Salamsmiling smiley


je connais de nom jai jamais gouté je pensais pas que c'etait sucré smiling smileyje vais me lancé a en faire un inchallah winking smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
r
14 février 2009 19:08
Salam ,

j en ai goute la premiere fois a Londres , je ne peux plus m en passer depuis ,a la mangue , au chocolat

, aux fruits rouges , au chocolat blanc , c est trop bon !!! tongue sticking out smiley


mais mon meilleur souvenir reste le cheesecake que j ai mange au restaurant se trouvant

au 'Victoria and Albert museum ' a Londres , excellent !! In love
p
14 février 2009 20:33
est ce bien deux cuilleres a soupe d extrait de vanille ???c pas trop ??Oh
C
14 février 2009 21:18
salam goldenstar!

Moi jen ai mis deux, car javai un petit flacon de 15ml! mais comme je dis toujours 3aynek misenek ma joliesmiling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
p
14 février 2009 21:51
ah dac merci !!smiling smiley
15 février 2009 03:37
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum!

Suite au post de Sweetlatifa intitulé "Pêché mignon"yawning smiley, certaines d'entre nous sommes de grandes fans de cheesecake et donc j'ai décidé d'ouvrir ce post pour que l'on puisse partager nos recettes (et ne pas marcher sur le post "pêché mignon"winking smiley .

Ma recette de cheesecake :smiling smileyChef


250 g de gâteaux secs type " Bastogne " ou spéculos
125 g de beurre fondu
500 g de fromage nature à tartiner (type Saint Moret ou autre fromage a tartiner de marque ou de sous marque)
125 g de crème fraîche épaisse
125 g de sucre
2 cuillère à soupe d'extrait de vanille (il s'agit de la vanille caramélisée liquide)
2 oeufs légèrement battus

Préchauffez votre four à 180°C (th. 6).

Coupez les gâteaux en morceaux, mettez-les dans le bol d'un robot de type mixeur puis actionnez le robot jusqu'à obtenir des miettes pas trop fines.
Versez dans un bol, ajoutez le beurre fondu et mélangez bien.
Etalez ce mélange dans le fond d'un moule souple en silicone en vous servant du dos d'une grande cuillère.
Ne tassez pas trop et faites légèrement remonter les bords.
Réservez au frais.

Dans un bol, mélangez à l'aide d'un batteur électrique le fromage et la crème, jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.
Ajoutez le sucre, l'extrait de vanille, les oeufs légèrement battus et mélangez jusqu'à obtenir un mélange crémeux.
Versez dans le moule, sur le mélange beurre/gâteaux.

Enfournez et laissez cuire pendant 40 min environ, jusqu'à ce que la garniture soit prise mais encore très légèrement tremblotante au centre.
Eteignez votre four et laissez reposer le cheesecake pendant 45 min, four éteint.
Sortez-le, laissez refroidir puis réservez au frais une demi journée.

Si vous avez d'autres recettes, elles sont la bienvenues !
Aie, Cheescake, j'adore et je le fais de temps en temps car c'est trop fortsmiling smiley
tu peux rajouter des fruits en top et tu auras cheescake aux fraisesIn loveChef
il y'a bp de genre de cheescake, si je trouve des recettes en Francais je les posterai, si vous voulez en Anglais, j'ai qlq unes?
tu sais NY est la meilleur place pour cheesecakesmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
16 février 2009 03:35
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum!

Suite au post de Sweetlatifa intitulé "Pêché mignon"yawning smiley, certaines d'entre nous sommes de grandes fans de cheesecake et donc j'ai décidé d'ouvrir ce post pour que l'on puisse partager nos recettes (et ne pas marcher sur le post "pêché mignon"winking smiley .

Ma recette de cheesecake :smiling smileyChef


250 g de gâteaux secs type " Bastogne " ou spéculos
125 g de beurre fondu
500 g de fromage nature à tartiner (type Saint Moret ou autre fromage a tartiner de marque ou de sous marque)
125 g de crème fraîche épaisse
125 g de sucre
2 cuillère à soupe d'extrait de vanille (il s'agit de la vanille caramélisée liquide)
2 oeufs légèrement battus

salam,

merci pour ta recette je vais l,essayer...ca a l,air delicieux Chef
C
16 février 2009 21:14
Salam Aleikoum!

NYorkaise, please do not hesitate to publish any receipes in english!!!!!
Je suis fan de cheesecake, et plus yen a de toutes les couleurs, mieux sait !!!grinning smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
17 février 2009 00:20
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum!

NYorkaise, please do not hesitate to publish any receipes in english!!!!!
Je suis fan de cheesecake, et plus yen a de toutes les couleurs, mieux sait !!!grinning smiley
oksmiling smiley

Cranberry Cheesecake Recipe

Cranberry Filling:
1 - 12 ounce (340 grams) bag of fresh or frozen cranberries
1/2 cup (100 grams) granulated white sugar
2 cups (480 ml) water


Biscuit Crust:
2 cups (200 grams) of biscuit crushed
2 tablespoons (25 grams) granulated white sugar
1/2 cup (114 grams) unsalted butter, melted


Cheesecake Filling:
24 ounces (680 grams) cream cheese
1 cup (200 grams) granulated white sugar
1 tablespoon (12 grams) all purpose flour
4 large eggs
1 teaspoon pure vanilla extract


Cranberry Filling: In a medium sized saucepan, place cranberries, sugar, and water, cook the ingredients until boiling, stirring to dissolve the sugar. Reduce the heat to medium low and gently boil the filling, stirring often to prevent the filling from burning, until it becomes thick and syrupy and reduced to about 2 cups (480 ml).


Crust: In a medium sized bowl combine the biscuit, sugar, and melted butter. Press the crumbs evenly over the bottom and about 1 inch (2.5 cm) up the sides of pan. Cover and refrigerate while you make the filling.

For Filling: In the bowl of your electric mixer, place the cream cheese, sugar, and flour. Beat it until smooth. Add the eggs, and beating well (about 30 seconds). Add the cream and vanilla extract and beat until incorporated. Remove the crust from the refrigerator and pour half the cheesecake filling into the pan. Take one-half cup of the cranberry filling and place spoonfuls over the cheesecake batter. Top with the remaining cheesecake batter. Spoon another one-half cup of the cranberry filling over the cheesecake batter.Place the cheesecake pan on a baking pan and place in the oven.

Bake for 60-70mn for temperature to 250 degrees F (120 degrees C) until firm and only the center of the cheesecake looks a little wet and wobbly. Remove from oven and Let cool before covering with plastic wrap and refrigerating.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
k
17 février 2009 11:19
c'est beau tout ça coco mais le régime c'est pour qui alors?Oupsptdr

merci pour la recettegrinning smiley
L
17 février 2009 12:09
salam,

Je vais l'essayer inchallah,mercismiling smiley

Pourvu que je ne la rate pas comme pour les cheesenaanangry smiley
Y
17 février 2009 12:18
Bonjour,
Ce soir incha'Allah je teste !
Coco Chanel winking smiley
p
17 février 2009 13:52
je l ai essayé hier soir , par contre g mis du citron au lieu de la vanille !!
cété tres bon !!merci
P
17 février 2009 14:21
Salam grinning smiley


Fallait pas sad smiley Jsuis en plein régime grinning smiley Grrrr
Ya pas mieux comme dessert, un puuuuuuuuuuuuuur délice In love


Merci ma chère Coco yawning smileyyawning smileyyawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook