Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheese Naan - Pain indien au fromage
6 octobre 2008 09:11
Salut les filles smiling smiley

je voulais vous faire partager cette recette :

Les ingrédients :

300 g de farine
1 sachet de levure chimique
12 portions de fromage fondu (type vache qui rit)
5 g de curry
1 yaourt nature
1 pincée de sel
La recette :


Tamisez la farine avec la levure au dessus d'un récipient.
Ajoutez le yaourt, le curry, le sel.
Mélangez avec 15 cl d'eau tiède jusqu'à obtenir une pâte souple.

Laissez lever 1h15mn sous un torchon humide.
Roulez la pâte en 12 galettes fines.
Déposez 1 portion de fromage par galette, repliez et aplatissez au rouleau.

Dans une poêle, faites fondre une noisette de beurre, et cuire les cheese naan 2 minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient gonflées.

Bon appétit smiling smiley

p.s: C'est très bon
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
k
6 octobre 2008 09:42
Merci pour la recette
Ca fait longtemps que je la cherchais.. je savais pas vraiment comment on le faisait j essaierai d en faire inchallah...

Barak Allah o fik
s
6 octobre 2008 09:44
Salam

soubhannallah, je suis allée au resto indien samedi soir et j'ai mangé des cheese nan délicieux et je me suis dit direct je chercherai la recette....tu m'as devancé en la postant, mille merci soltana.

Je vais l'essayer inchallah.

Salam
6 octobre 2008 10:06
Citation
shy-ness a écrit:
Salam

soubhannallah, je suis allée au resto indien samedi soir et j'ai mangé des cheese nan délicieux et je me suis dit direct je chercherai la recette....tu m'as devancé en la postant, mille merci soltana.

Je vais l'essayer inchallah.

Salam

salam et bien soubhanallah pareil j'ai ete samedi soir avec mon mari et des amis et je me suis dit je vais le faire

Tu es sur quelle ville ?

Pour les lyonnais et la region et bien je vous conseille l'Indian Price

C'est sur Villeurbanne et c'est succulent Chef



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/08 10:08 par soltana47.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
6 octobre 2008 11:11
bonjour,

je connais pas ce pain indien ni la cuisine indienneconfused smiley mais ça à l'air très bon merci pour la recette
sinon quel autre type de fromage vous me conseillez autre que notre cher fromage rouge comme on l'appelle ici à casagrinning smiley ou vache qui rit, la recette de base est faite avec quel type de fromage?
6 octobre 2008 11:18
samira85 a vrai dire je ne connais cette recette après je pense que tu peux mettre ce que tu veux, c'est le pain en lui même qui est très bon

tu peux même du cachir si tu veux dedans, du fromage fondant pour croque monsieur (emiettés) ou avec du gruyere, de la raclette , du roquefort, toutes sortes de fromage que tu aimes.

Mais avec la vache qui rit ca reste quand même la meilleure facon thumbs up

tu nous donneras des nouvelles
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
6 octobre 2008 11:28
Merci Soltana, j'adore ce pain... j'en ferai inchallah quand j'aurai un peu de temps

Encore merci et bon début de semaine
6 octobre 2008 11:40
de rien les filles

Partager c'est bien winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
h
6 octobre 2008 12:05
merci soltana.je vais essayer aujourd hui et te dirais le resultatthumbs up
l
6 octobre 2008 12:07
Salam smiling smiley


Merci pour la recette, j'essaierai inchAllah Chef

Gare à toi si c pas bon Ill
6 octobre 2008 12:19
marocaine1974 vas y c'est vraiment bon

libbellule arrete sinon je vais te donne la fessée, c'est super bon personne ne peut y resister Grrrr

D'ailleurs j'en profite les filles pour que vous postiez des recettes indiennes (overdose de brick du au ramadan trop de cuisine marocaine tue la cuisine marocaine) donc je veux cuisiner indien

Je vous donne une recette et j'espere que vous suivrez :

Blanc de poulet à l'Indienne

600 g de filets de poulet

1 cuillère à soupe de curry en poudre

50 g de beurre

1 oignon haché

1 échalote hachée

2 gousses d'ail hachées

1/2 cuillère à soupe de cumin

1 cuillère à café de paprika

1 yaourt nature

20 cl de crème fraiche épaisse

gros sel

1 poivron vert

1 cuillère à soupe de coriandre fraîche

1 cuillère à soupe de coulis de tomate


Coupez les blancs de poulet en lamelles, parsemez-les avec la poudre de curry et réservez-les.

Dans une poêle, faîtes fondre le beurre, et ajouter l'oignon, l'échalote, et l'ail hachés. Ajoutez le

reste du curry, le cumin, le paprika, le gros sel, le poivron coupé en brumoise, la coriandre ciselée,

la crème fraîche, le coulis de tomate, et les lamelles de poulet.

Laissez cuire à feu doux, pendant 15 à 20 minutes.

En fin de cuisson, ajouter le yaourt, liez la sauce, et servez avec un riz blanc, aromatisé au curry et

au paprika..
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
6 octobre 2008 12:35
merci soltana je vais certainement la préparer un we et avec la vache qui rit et je te tiendrais au courant, donc pour la forme je ne sais trjs pas à quoi ça ressemble j'ai cherché et j'ai touvé cette recette et image est ce la bonne forme? en image ça ressemble à notre mesemmanthumbs up

[fr.images.search.yahoo.com]
6 octobre 2008 12:46
dans ton lien on ne voit pas hbiba

voici a quoi ressemble ces douceurs sans fain

CHEESE NAAN

Attention Samira elles sont d'habitude plus ronde comme lkhobz
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
6 octobre 2008 12:47
désolée pour le lien

[khala.oldiblog.com]

pour la recette
pour 6 naans

300gr de farine
3 petits suisse natures
1 c à c de sel
6 c à s d'eau
3 c à s d'huile
1 c à c de levure en poudre chimique

mélangez tous les ingrédients ensemble et laissez reposer 10 min

la pâte est un peu molle , en fonction de la qualité de votre farine , vous pouvez en rajouter un peu

divisez la pâte en 6 puis étalez les et garnissez les suivant votre envie ( fromage , jambon , sauce tomate , ect...) et refermez les

faites cuire à la poêle environ 3 min par face et servir chaud
s
6 octobre 2008 13:24
hé hé on a eu donc le m^me programme samedi winking smiley

je suis de la région parisienne et le resto où je suis allée est tenu par un marocain et un congolais, c'est à Gennevilliers dans le 92.

Citation
soltana47 a écrit:
Citation
shy-ness a écrit:
Salam

soubhannallah, je suis allée au resto indien samedi soir et j'ai mangé des cheese nan délicieux et je me suis dit direct je chercherai la recette....tu m'as devancé en la postant, mille merci soltana.

Je vais l'essayer inchallah.

Salam

salam et bien soubhanallah pareil j'ai ete samedi soir avec mon mari et des amis et je me suis dit je vais le faire

Tu es sur quelle ville ?

Pour les lyonnais et la region et bien je vous conseille l'Indian Price

C'est sur Villeurbanne et c'est succulent Chef
6 octobre 2008 13:29
Citation
shy-ness a écrit:
hé hé on a eu donc le m^me programme samedi winking smiley

je suis de la région parisienne et le resto où je suis allée est tenu par un marocain et un congolais, c'est à Gennevilliers dans le 92.

Citation
soltana47 a écrit:
Citation
shy-ness a écrit:
Salam

soubhannallah, je suis allée au resto indien samedi soir et j'ai mangé des cheese nan délicieux et je me suis dit direct je chercherai la recette....tu m'as devancé en la postant, mille merci soltana.

Je vais l'essayer inchallah.

Salam

salam et bien soubhanallah pareil j'ai ete samedi soir avec mon mari et des amis et je me suis dit je vais le faire

Tu es sur quelle ville ?

Pour les lyonnais et la region et bien je vous conseille l'Indian Price

C'est sur Villeurbanne et c'est succulent Chef

en tout cas j'ai mangé comme une haloufa, je me suis eclatée le bide (samoussas, cheese naan, poulet à l'indienne, riz au champignons)

Bref c'était succulent
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
6 octobre 2008 15:33
Citation
samira85 a écrit:
désolée pour le lien

[khala.oldiblog.com]

pour la recette
pour 6 naans

300gr de farine
3 petits suisse natures
1 c à c de sel
6 c à s d'eau
3 c à s d'huile
1 c à c de levure en poudre chimique

mélangez tous les ingrédients ensemble et laissez reposer 10 min

la pâte est un peu molle , en fonction de la qualité de votre farine , vous pouvez en rajouter un peu

divisez la pâte en 6 puis étalez les et garnissez les suivant votre envie ( fromage , jambon , sauce tomate , ect...) et refermez les

faites cuire à la poêle environ 3 min par face et servir chaud

en laissant reposer 10 minutes je vois pas comment l pate va gonfler tu peux me le dire ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
S
6 octobre 2008 16:05
Salem

Ca à l'air bon tout ça !!!

Juste une petite question, une fois que la pâte est levée tu fais comment??

tu applatis au rouleau?? Tu découpes comment ta pâte en galette pour former les cercles?

J'éspére que j'ai était clair dans mes questions!!!
s
6 octobre 2008 16:09
soltana moi je découvre cheese naan ce matin grace à toi, pour la recette c'est celle que j'ai trouvé avec la photo du lien sur blog khala, mais comme c genre msemman sur la photo donc 10min c bon je pense.
tu as vu la photo genre msemmen différente de la photo de ton lien.
6 octobre 2008 16:55
oui j'ai vu samira85 mais je pense qu'il faut la laisser 1 heure environ

je vais essayer ce soir j'essaierais de mettre le lien inchallah

salimarif

bah déja après avoir petri ta pate tu la divise en plusieurs morceaux et apres l'avoir reposé sur le plan de travail tu l'applatis au roukeau en formant des cercles sur le milieu tu rajoutes le qui rit et tu recouvres

enfin je vais faire comme ca
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook