Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le cheese cake miam
b
22 avril 2006 14:15
je viens d en faire un ........mmmm trop bon. je ne sais pas créer des liens qui pourrait m expliquer comment faire? ainsi je pourrai vous monter ou j ai trouvé la recette....
b
22 avril 2006 17:21
apparament personne n aime le cheese cake snif snif
E
22 avril 2006 17:51
Citation
bouchra bent saidia a écrit:
apparament personne n aime le cheese cake snif snif

si si moi jadore les cheese cake tu veux vien poster la photo stp grinning smiley :
b
22 avril 2006 18:50
eh bien voila la recette
moi, au lieu d utiliser des biscuits secs j ai réalisé une pate à tarte classique
je préfère et j ai mis un peu plus de sucre environ 20g de plus.
- 6 biscuits secs
- 20 cl crème fraîche
- 3 cuillère(s) à soupe farine
- 500 g fromage blanc (j'ai utilisé la faisselle)
- 3 oeufs
- 100 g sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
Préchauffez le four thermostat 6.
Séparez les jaunes d'oeufs des blancs. Ajoutez aux jaunes le sucre, le sucre vanillé. Mélangez bien, puis ajoutez la farine, le fromage blanc et la crème fraîche
Montez les blancs en neige. Incorporez les au mélange précédent petit à petit.
Ecrasez les gateaux secs (genre Petits Beurre) à l'aide d'un rouleau à patisserie.
Beurrez un moule (à hauts bords de préférence car le gateau gonfle un peu). Disposez les miettes de gateau dans le fond du moule. Versez le mélange par dessus.
Mettez au four thermostat 7 entre 30 et 45 minutes
b
22 avril 2006 18:54
ah oui au fait c est du copier-coller!!!!!
m
22 avril 2006 23:05
Citation
bouchra bent saidia a écrit:
eh bien voila la recette
moi, au lieu d utiliser des biscuits secs j ai réalisé une pate à tarte classique
je préfère et j ai mis un peu plus de sucre environ 20g de plus.
- 6 biscuits secs
- 20 cl crème fraîche
- 3 cuillère(s) à soupe farine
- 500 g fromage blanc (j'ai utilisé la faisselle)
- 3 oeufs
- 100 g sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
Préchauffez le four thermostat 6.
Séparez les jaunes d'oeufs des blancs. Ajoutez aux jaunes le sucre, le sucre vanillé. Mélangez bien, puis ajoutez la farine, le fromage blanc et la crème fraîche
Montez les blancs en neige. Incorporez les au mélange précédent petit à petit.
Ecrasez les gateaux secs (genre Petits Beurre) à l'aide d'un rouleau à patisserie.
Beurrez un moule (à hauts bords de préférence car le gateau gonfle un peu). Disposez les miettes de gateau dans le fond du moule. Versez le mélange par dessus.
Mettez au four thermostat 7 entre 30 et 45 minutes


merci !!!! smiling smiley la derniere fois j'avais posté un sujet pr demandé la recette mais pas eu de réponse javais eu une reponse que pr le macaronis and cheese smiling smiley [www.yabiladi.com]


j'avais vu une fois le cheesecake dans friends et j'en avais trop envi apres mdrrrrrrr grinning smiley
--------------------------------------------:L:Maghrib Fi Guelbi:L:-----------------------------------
N
23 avril 2006 12:25
Merci pour la recette

Je voulais savoir pour les biscuits. Tu en fais des miettes mais tu ne mélanges rien avec ?
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
b
23 avril 2006 12:55
salut moutahajiba dans d autres recettes on mélange les biscuits avec un peu de beurre fondu, pas dans celle là apparemment . mais moi je préfère de loin y mettre une pateà tarte ou une pate brisée toute prete
E
23 avril 2006 17:53
a vrai dire jai bcp de recette pr les cheese cake sauf que cest en anglais c pour que jles ai pas poste
m
23 avril 2006 22:45
dites moi vous parler de fromage ou blanc ou faisselle c'est meilleur avec lequel ? est ce équivalent au "cream cheese" qu'il mette dans les recettes américaines en anglais ?
--------------------------------------------:L:Maghrib Fi Guelbi:L:-----------------------------------
m
23 avril 2006 22:50
tenez g trouvé celle la testé par une francaise ki en a parlé a une américaine : l'article -+ la recette :


[scally.typepad.com]



Chesecake

Pour la base

250 g de biscuits (digestive biscuit ou spéculos)
125 g de beurre fondu

Pour la garniture

600 g de fromage frais (Philadelphia cream chese ou "Nature à tartiner" de chez Leader Price)
150 g de sucre
2 œufs battus
½ cuil. à café d’essence de vanille

Coupez les biscuits en petits morceaux puis broyez-les dans un robot mixer. Vous devez obtenir une chapelure.
Faites fondre le beurre et mélangez-le avec les biscuits écrasés.
Déposez ce mélange dans le fond d’un moule de 23 cm puis étalez-le avec le dos d’une cuillère à soupe. Vous devez lisser la surface avec le dos de la cuillère en faisant légèrement remonter le mélange sur le coté. Attention de ne pas appuyer trop fort. La surface doit être lisse mais pas trop tassée.

Préchauffez le four sur thermostat 180°C.
Mélangez avec un mixer, le fromage frais avec le sucre.
Ajoutez les œufs et la vanille et bien remuez jusqu’à une consistance crémeuse.

Versez ce mélange sur la base.

Faites cuire 30 à 40 minutes au four thermostat 180°C jusqu’à ce que la crème soit prise.

Laissez refroidir puis mettez au réfrigérateur pendant au moins ½ journée.
--------------------------------------------:L:Maghrib Fi Guelbi:L:-----------------------------------
n
24 avril 2006 12:35
salam pou rmettre le lien tu va sur la page correspondant etu sélection l'adresse et clik droit copier et tu le colle ici
m
24 avril 2006 14:07
Citation
naïsia a écrit:
salam pou rmettre le lien tu va sur la page correspondant etu sélection l'adresse et clik droit copier et tu le colle ici

c'est ce que j'ai fait met ca a tout mis en hypertexte !!
--------------------------------------------:L:Maghrib Fi Guelbi:L:-----------------------------------
m
24 avril 2006 14:08
le lien marche quand meme winking smiley
--------------------------------------------:L:Maghrib Fi Guelbi:L:-----------------------------------
b
24 avril 2006 19:12
voila ou j ai trouvé la recette du cheese cake que j ai fait et qui est trop bon (merci naisia)
[www.sahten.com]
b
25 avril 2006 12:49
salut aujourd hui j ai fait la recette de ton lien, on vient de gouter moi je trouve pas ça terrible...mon mari non plus que celles qui ont pu comparé me donnent leurs avis thanks bonne journée
Citation
morocco93 a écrit:
tenez g trouvé celle la testé par une francaise ki en a parlé a une américaine : l'article -+ la recette :


[scally.typepad.com]



Chesecake

Pour la base

250 g de biscuits (digestive biscuit ou spéculos)
125 g de beurre fondu

Pour la garniture

600 g de fromage frais (Philadelphia cream chese ou "Nature à tartiner" de chez Leader Price)
150 g de sucre
2 œufs battus
½ cuil. à café d’essence de vanille

Coupez les biscuits en petits morceaux puis broyez-les dans un robot mixer. Vous devez obtenir une chapelure.
Faites fondre le beurre et mélangez-le avec les biscuits écrasés.
Déposez ce mélange dans le fond d’un moule de 23 cm puis étalez-le avec le dos d’une cuillère à soupe. Vous devez lisser la surface avec le dos de la cuillère en faisant légèrement remonter le mélange sur le coté. Attention de ne pas appuyer trop fort. La surface doit être lisse mais pas trop tassée.

Préchauffez le four sur thermostat 180°C.
Mélangez avec un mixer, le fromage frais avec le sucre.
Ajoutez les œufs et la vanille et bien remuez jusqu’à une consistance crémeuse.

Versez ce mélange sur la base.

Faites cuire 30 à 40 minutes au four thermostat 180°C jusqu’à ce que la crème soit prise.

Laissez refroidir puis mettez au réfrigérateur pendant au moins ½ journée.
s
29 avril 2006 21:18
ma chère bouchra bent saidia,
j'ai essayé ta recette, le gateau etait bon mais il était tout plat.
en fait, pendant la cuisson, il a bien gonflé, mais quand il a refroidi, il faisait a peine 3 cm d'epaisseur.
moi j'ai deja acheté des cheese cake sur paris, ils faisaient au moins 7 cm de hauteur. merci de me donner un conseil.
m
30 avril 2006 12:30
Citation
sohane a écrit:
ma chère bouchra bent saidia,
j'ai essayé ta recette, le gateau etait bon mais il était tout plat.
en fait, pendant la cuisson, il a bien gonflé, mais quand il a refroidi, il faisait a peine 3 cm d'epaisseur.
moi j'ai deja acheté des cheese cake sur paris, ils faisaient au moins 7 cm de hauteur. merci de me donner un conseil.

peut etre battre tes blancs en neige avant de les incorporer , moi c'est ce qu'on ma dit ca fait mieux lever les gateaux smiling smiley
--------------------------------------------:L:Maghrib Fi Guelbi:L:-----------------------------------
f
7 mai 2006 22:40
j ai battu les blans en neige, les jaunes en creme avec le sucre, mais le resultat n est pas satisfaisant,il depassait a peine les 1,5 cm de hauteuryawning smiley en plus moi j ai fais la recette avec les biscuits et ce tient pas trés tres bien. bref tant de mal pour un resultat qui n est pas satisfaisantsad smileysad smiley
avis aux expertes en cuisine de abiladi, in attend tjs une bonne recette de cheese cake, une qui marche vraiment.
b
8 mai 2006 22:51
c bizzard le mien il était bien épais et consistant. angelinaa74 peut etre que tu as cassé tes blancs en ne les incorporant pas assez délicatement??? !! franchement à part ça je ne vois pas mais sinon sur le web tu peux trouver pleins d autres recettes de cheese cake rien qu en tapant ce mot sur google....et si tu trouves mieux j attends de tes nouvellessmiling smileysmiling smileywinking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook